Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

slt a tous

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1slt a tous Empty slt a tous 22/2/2012, 20:50

125 pegaso 88

125 pegaso 88

slt a tous je me présente 125 pegaso 88 (thierry)
je suis des vosges je suis ici pour avoir des avis sur la 125 derbi terra car je suis intéresser par cette moto et aimerai avoir votre avis
sinon j ai 42 ans et j connais bien l admin freretoc54 salut a vous et a bientôt

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

2slt a tous Empty Re: slt a tous 22/2/2012, 21:41

batboy

batboy
modérateur

Ahh Thierry, l'pote à Thierry, mais biensur, bienvenue chez toi l'ami cheers

Pour ce qui est des avis sur la ou plutot les Terra, tu trouveras toutes les réponses à nomreuses de tes questions en parcourant le forum!
prends le temps et ces avis y sont nombreux, beaucoup très élogieux, d'autre moins flatteurs, mais toujours sincères!

Par contre moi j'aimerai bien connaitre ton avis sur la Pegaso 125, car je suppose que t'as dut en posséder (ou en possède encore aujourd'hui) une!
Parsque j'adore ces vieilles italiennes super équipées et toujours en avance aujourd'hui (Aprilia Pégaso, cagiva Supercity, Gilera freestyle), et j'aurai aimé en avoir une, j'ai failli craquer, mais ai eu trop peur de l'entretien et de la fragilité, vu que je suis un peu bourrin!
Surtout que je roule en 125 pour rester calme Rolling Eyes , alors rouler en 125 de 30Cv c'est plus très logique Laughing
Merci d'enrichir mes fantasmes...
Et bonne lecture sur le fofo

3slt a tous Empty Re: slt a tous 22/2/2012, 22:10

125 pegaso 88

125 pegaso 88

ben j l ai encore j l ai débrider donc ça envoie pas mal comme tu dit j ai a peux prêt 32cv elle et de 1993 elle a 15000 kms bien entretenue plusieurs pièces neuve ainsi que haut et bas moteur du a mon serrage de ma faute vue que j ai voulu économiser sur l huile 2 temps en achetant de l huile 100 pour 100 synthèse mais marque repère leclerc donc cela a pas fait vu que c de l huile conditionnée maintenant elle re fonctionne mais petit soucis carbu pas méchant je vais te donner quelque petite idées de ces perf :
la 1c 30kms/h
2c 60kms/h
3c 90kms/h
4c 110kms/h
5c 120kms/h
6c 145kms/h
tu vas me dire pas violent vitesse de pointe j te dit oui exact mais c un trail tu prend le même moteur un 122 rotax ou 123 rotax (si tu préfère 125 aprilia rs) la c 180 voir 190 kms/h
pourquoi cette différence c du au pignon sortie boite c tout
ce que j aime sur cette moto c quand la valve s ouvre tu a une pu...n de pousser au c...
sinon tu as une fourche inverser frein brembo gros disque avant
pneu avant c du 100/90/18 arrière c du 130/90/17 voila et si je trouve comment faire pour mettre des photo je le ferait si tout va bien elle sera a vendre a un prix raisonnable bientôt si tu es intéresser ciao a+

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

4slt a tous Empty Re: slt a tous 22/2/2012, 23:59

Steph



145 sur un engin comme ça, c'est déjà pas mal, ça doit secouer un peu non ?
mais bon la comparaison avec la terra est assez dur car un est 2T l'autre 4T
mais pour un mono 4t le "piaggo" marche pas mal (put1 vivement la fin du rodage et bidouillage :s) c'est plus "pépère" mais pépère au hormones, un conseil, trouve un concess qui en a un d'occase et essaie le, ça te donnera une tite idée en live (moi c'est se que j'ai fais).

5slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 01:32

125 pegaso 88

125 pegaso 88

j ai trouver un concessionaire avec une d occas de 2010 couleur noir qui 1200kms et que je peux essayer mais il faut que j aille a belfort des que j peux j ai envoyer un sms j attend ca reponse Very Happy

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

6slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 08:09

Denis

Denis
animateur

Salut et bienvenue cheers
Ben, en 125 4T, 15ch, pour passer partout, légère et joueuse, tenant le 90-100 sans souci ... voilà, c'est la Terra !

7slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 09:16

batboy

batboy
modérateur

"145 sur un engin comme ça, c'est déjà pas mal, ça doit secouer un peu non ?"
Surement pas vu que la partie cycle pour ces 125, était aussi balèze que pour les GC...
tout y est démesuré, une Vara ou Terra parait ridicule à coté au niveau technologie!!!

Merci pour toutes tes impressions!
c'est cool Wink

8slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 14:11

freretoc54

freretoc54
Admin

Salut thierry, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaite si tu ne trouve pas la réponse à tes questions.

A ta place, j'irai essayer celle de Belfort Exclamation


Denis a écrit:Salut et bienvenue cheers
Ben, en 125 4T, 15ch, pour passer partout, légère et joueuse, tenant le 90-100 sans souci ... voilà, c'est la Terra !

Denis, tu minimise un peu les perfs là quand même Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 14:42

Denis

Denis
animateur

@freretoc54 : sans souci = en douceur, sans trop de vent dans le cax, pépère quoi, pour tracer sur la route dans les limites acceptées ... (psss : on a un nouveau sur le fofo lol! )

Je suis monté à 114 compteur la poignée dans le coin, un peu déçu quand même, mais elle n'a que 1.200 bornes. J'espère bien que le moteur va se libérer assez vite pour gagner quelques km/h.

10slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 18:29

125 pegaso 88

125 pegaso 88

merci denis pour tes réponses et freretoc j ai aussi entendu dire par aprilia que le pot changer sur la terra il y a un peux de gain pas violent mais bon a voir Basketball :side

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

11slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 18:55

freretoc54

freretoc54
Admin

@ denis : avec 1200 bornes, tu es loin de la libération moteur qui intervient dans un premier temps entre 3000 et 4000 km ou tu prends un petit coup de pied au c** (tu rajoute facilement 10 km/h) et tu as une 2è libération après 6000.
Le tout c'est de lui faire avaler de longs parcours (plus de 200 bornes en variant le terrain (plat, côtes et auto beurk) Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 19:09

Denis

Denis
animateur

Je ne m'inquiète pas, je sais bien qu'il va se libérer et il me tarde, bien que déjà le moulin tourne comme une horloge, mais je sens bien qu'il peut plus.

13slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 20:40

Steph



Denis a écrit:Je ne m'inquiète pas, je sais bien qu'il va se libérer et il me tarde, bien que déjà le moulin tourne comme une horloge, mais je sens bien qu'il peut plus.

qu'es que je devrais dire moi et mes 180 bornes :s

14slt a tous Empty Re: slt a tous 23/2/2012, 20:55

125 pegaso 88

125 pegaso 88

lol! lol! bon en faite mais un pots et c party ca la bridera moins :side

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

15slt a tous Empty Re: slt a tous 24/2/2012, 09:26

Denis

Denis
animateur

125 pegaso 88 a écrit:merci denis pour tes réponses et freretoc j ai aussi entendu dire par aprilia que le pot changer sur la terra il y a un peux de gain pas violent mais bon a voir Basketball :side
Peut-être (voir les topics vanne EGR), mais c'est surtout le côté acoustique qui m'amènera à changer de pot.

J'en ai trouvé un pas trop cher là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'achat est sûr, un gars sur le forum YBR en avait acheter un, et il l'a bien reçu, dans les temps et en parfait état.

16slt a tous Empty Re: slt a tous 24/2/2012, 12:49

125 pegaso 88

125 pegaso 88

salut va voir la si ca t intéressé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:ItaP :ItaP

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

17slt a tous Empty Re: slt a tous 24/2/2012, 12:52

125 pegaso 88

125 pegaso 88

j oublier le rducteur de bruit tu le met ou tu enleve a volonter et prix et moindre que le tiens moins le miens c le meme mais en 2 temps :side :ItaP

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

18slt a tous Empty Re: slt a tous 24/2/2012, 13:16

Steph



c'est dommage, il font pas en noir (ou carbone) le progun est jolie mais il douille le machin Sad

19slt a tous Empty Re: slt a tous 24/2/2012, 13:32

Denis

Denis
animateur

Le CRD universel : il va falloir bricoler pour l'installer, les pattes ne correspondent pas à l'écartement, à première vue. Avec le Endy, j'suis sûr du coup.

Oui, le progun est cher, mais il y a le collecteur en plus, ce qui peut être intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir à la "Home page" pour les voir.

20slt a tous Empty Re: slt a tous 26/2/2012, 21:00

125 pegaso 88

125 pegaso 88

non t inquiete ca va enfin c commetu veux c ton porte monnaie Laughing

http://125-balade-vosges-88.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum