Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage un peu intempestif !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Denis

Denis
animateur

Bon, il y a 2 jours j'ai nettoyé ma Terra ... enfin Wink
J'ai été vachement généreux avec l'huile et la graisse. Des coups de WD40 par ci, des coups de GS27 par là.
Bilan, premier freinage, rien à l'arrière affraid heureusement à l'avant c'est OK.

Plusieurs freinages AR, en me disant ça va cramer, pareil.
Passage méticuleux d'un chiffon, aucune amélioration.

Aujourd'hui, achat d'alcool à bruler, nettoyage méticuleux du disque, petit tour d'une 20aine de bornes, et c'est OK !



Steph



Faudrait tester se qu'a dit le gars avec sa grosse moto l'autre jour, me rappelle pu le nom :s truc nouvelle surface

Denis

Denis
animateur

Fée du logis, je crois ?
C'est peut-être bon pour "la carrosserie" (plastique et pare-brise) mais pour les jantes, je doute.
Le WD40 c'est bon partout Wink

p'tit louis



Denis a écrit:
Le WD40 c'est bon partout Wink


oui , daccord avec toi , c'est tout juste si j'en ai pas dans la table de nuit lol!

Par contre sur les disque de freins , c'est du nettoyant freins , ça dégraisse impec et est très volatile

gaffe quand même que tu n'est pas encrasser tes plaquettes AR , si y'as du gras qui c'est coincé dans la rainure de plaquette Evil or Very Mad

Denis

Denis
animateur

p'tit louis a écrit:gaffe quand même que tu n'est pas encrasser tes plaquettes AR , si y'as du gras qui c'est coincé dans la rainure de plaquette Evil or Very Mad
C'est bien ça qui m'inquiétait !
Mais je n'avais pas pulvérisé directement sur le disque (quand même) juste quelques gouttelettes ont dû voltiger au mauvais endroit.

Quant au WD40, c'est partout sauf dans ma gorge, pshiiiit jocolor

choucas

choucas

heu... pardon de paraître ignare, mais c'est quoi le "WD 40" ?

Denis

Denis
animateur

C'est un produit miracle vendu en bombe, genre 3 en 1, la bombe est bleue avec du jaune.
INCONTOURNABLE pour les motards :FrP

choucas

choucas

Denis a écrit:C'est un produit miracle vendu en bombe, genre 3 en 1, la bombe est bleue avec du jaune.
INCONTOURNABLE pour les motards :FrP

ok - mais à part ça, ça lubrifie ? ça nettoie ? ça décape ?

Denis

Denis
animateur

Ben, tu sais que les moteurs de recherche existent ?

Voilà, c'est tout simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ... etc ...

choucas

choucas

Denis a écrit:Ben, tu sais que les moteurs de recherche existent ?

Voilà, c'est tout simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ... etc ...

oups c'est vrai! parfois j'y pense pas et en plus quand je vois la photo (merci pour le lien!), je me rends compte que j'utilise ce produit également... mais je n'ai jamais fait gaffe à la marque drunken

Denis

Denis
animateur

Ça m'étonnait aussi, même les lapons l'utilisent pour se lubrifier la peau lol!

goug

goug
Admin

WD-40 son second prénom c'est "la main de dieu" ! sunny


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum