Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'hésite à l'acheter !?!

+5
freretoc54
Terrraa31
Denis
Steph
Romn
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Steph



J'ai pas encore eu l'occase de la nettoyer, bon faut dire qu'elle est pas encore super crade, à part les traces de liquide de refroidissement un ptit peu partout coté gauche moteur et sur la jante avant, mais je pense pas la laver au jet, mais plutôt à l'éponge et chiffon, y a pas grand chose à laver c'est qu'une moto, ça prendra pas la journée, et j'ai le temps le we.

27J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 10/4/2012, 15:19

Ryem13



YEP !
C'est moi ou on s'égare du sujet qui est de répondre a Rom, qui hésite a s'acheter une terra ?
Je te dirai que la 2008 est une bonne occas , je viens d'acheter la mienne , une derbi terra noire et rouge pour le meme prix avec 4800 km de 2011 mais toutes les pieces sont marquées de 04/08 donc je présume qu'elle est sortie d'usine en 2008 , j'ai la garantie jusqu'en 2013 cependant .
SI en YBR tu n'est pas a l'aise il te reste le varadero ( cher , lourd ) et la derbi terra / adventure , apres faut faire avec !

28J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 10/4/2012, 15:23

Romn



Bah je suis à l'aise avec mon YBR, et si j'avais pas croisé un collègue en Terra je serais surement resté avec longtemps.
La Varadero je la trouve vraiment vraiment laide, en plus de coûter hyper cher, même d'occas'.

Non mais je suis quasiment convaincu.

29J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 10/4/2012, 15:28

Denis

Denis
animateur

Oui, malgré mes critiques, j'ai quand même écrit : "Bon, je n'ai pas trop envie de "casser la Terra", car elle n'a pas d'équivalent et qu'elle me donne quand même du plaisir." ... put1 je me cite, trop fort :lolfr

Et puis au point de vue conso, c'est un poil + que l'YBR, je suis à 3,4 l/100, je ne suis pas toujours à fond mais je ne suis pas pépère non plus.

30J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 10/4/2012, 15:32

Romn



Tant que je reste en dessous de 4,5 l/100, si c'est pour gagner en fun, ça me va (puis bon, j'ai eu une CRM qui faisait 8 l/100, j'suis rodé).

31J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 10/4/2012, 15:41

Denis

Denis
animateur

C'est sûr que tu gagneras "en fun", la Terra est joueuse, et la boîte 6 est un vrai régal, elle grimpe vite dans le tours.
Bon, et puis il faut le dire, elle fait quand même "plus moto" que l'YBR.

32J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/4/2012, 16:01

choucas

choucas

Comme écrit par ailleurs, je fais aussi partie depuis peu (2 semaines bientôt) des heureux propriétaires d'une Derbi Terra. Par contre à ma moto, on ne voit pas sous la selle et je n'ai aucun problème de rouille - que ce soit sur les tubes ou sur la base des rayons. Pas plus qu'avec le compteur de vitesse: aucune buée et en plus, il semble bien marcher!
J'ai un copain qui a une BMW 1200 GS: il l'a essayée pour moi... eh bien il était bluffé par - je cite - "son équilibre, sa pêche et l'aspect cossu de l'engin".
Je l'ai achetée d'occasion également: sur "le bon coin". Année juin 2008. Kilométrage: 900. Prix: 1.700 €.... Bref, heureux!

Dernier point: je trouve les pneus d'origine pas mal du tout: ce sont des Pirelli tubless "Scorpion".

33J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/4/2012, 16:19

Denis

Denis
animateur

Ben oui, en 2008 (voir 2009 ?), les pneus étaient des Pirelli, ensuite Derbi a monté des Vee Rubber, nettement moins bons.
Tu as de la chance !

34J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/4/2012, 18:55

files



choucas a écrit:Comme écrit par ailleurs, je fais aussi partie depuis peu (2 semaines bientôt) des heureux propriétaires d'une Derbi Terra. Par contre à ma moto, on ne voit pas sous la selle et je n'ai aucun problème de rouille - que ce soit sur les tubes ou sur la base des rayons. Pas plus qu'avec le compteur de vitesse: aucune buée et en plus, il semble bien marcher!
J'ai un copain qui a une BMW 1200 GS: il l'a essayée pour moi... eh bien il était bluffé par - je cite - "son équilibre, sa pêche et l'aspect cossu de l'engin".
Je l'ai achetée d'occasion également: sur "le bon coin". Année juin 2008. Kilométrage: 900. Prix: 1.700 €.... Bref, heureux!

Dernier point: je trouve les pneus d'origine pas mal du tout: ce sont des Pirelli tubless "Scorpion".


Hello cheers

Encore une personne satisfait de sa moto, cela me ravi
J'ai acheté la mienne en occaz, oui, il y avait quelques petits travaux pour parfaire la moto, chose faite, maintenant j'en suis très satisfait

A+

35J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/4/2012, 20:23

Denis

Denis
animateur

choucas a écrit:ce sont des Pirelli tubless "Scorpion".
Es-tu sûr pour tubeless ?
Est-ce marqué sur le flanc ?

36J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/4/2012, 20:38

Oliv



Hello
Mon Adventure date de 2008 et j'avais des Vee montés d'origine....(des savonnettes). J'ai qd même fait 11000 avec l'arrière et 14000 avec l'avant, mais en roulant uniquement sur route sèche.
Maintenant j'ai des Michelin, 60% trail 40% route, et c le top Smile

37J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/4/2012, 21:27

files



Salut

Sur mon Adventure j'ai monté de FULL BORE
très beau profil pour ce trail
commandé sur 123 pneus

J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Dscn8071

38J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 11/4/2012, 23:11

Steph



ca doit pas être super top sur route mouillée quand même (même si le but de cette machine est plus le chemin que l'autoroute), pour ça que j'aimerais changer les savonnettes d'origine (voir le déterrage du topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
On met quoi dans la 3eme case: ZR? B? R? V?... ça correspond à quoi ?

39J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 07:37

Denis

Denis
animateur

Je réponds dans le post "Pneu Vee Rubber" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

40J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 15:34

choucas

choucas

Denis a écrit:
choucas a écrit:ce sont des Pirelli tubless "Scorpion".
Es-tu sûr pour tubeless ?
Est-ce marqué sur le flanc ?

Il y a marqué en toutes lettres: "tubless". Bon - je crois que je vais devoir commencer à faire des photos de mon engin...

41J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 17:13

Denis

Denis
animateur

Non, je te crois.
Ce qui est bizarre ; quand j'ai téléphoné à Derbi, le gars au bout m'a dit que c'était des tubetype (avec chambre donc).
Je pensais que les jantes étaient adaptées au type des pneus. En effet, certaines jantes n'acceptent pas les tubeless car il faut qu'elles soient hermétiques.

42J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 17:34

Terrraa31



Tubeless, définitivement.

J'en suis sûr depuis ma dernière ...crevaison !

43J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 17:55

Denis

Denis
animateur

@Terrraa31 : Vee Rubber ou autres ?
Sur les Vee je n'ai vu aucune inscription.

44J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 20:25

Terrraa31



Pirelli Scorpion, Terra de 2007.

45J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 21:21

Denis

Denis
animateur

OK ... demain je regarde attentivement mes Vee, pour voir ce qui m'a peut-être échappé.

46J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 12/4/2012, 22:51

Steph



en se qui concerne le certificat de conformité si tu veux l'acheter à l'étranger, ben:
J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Certif
Wink

47J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 13/4/2012, 09:30

Denis

Denis
animateur

Les Vee Rubber montés sur ma bécane sont bien des tubetype (avec chambre).
Ce n'est marqué que sur le flanc gauche, côté béquille, donc du côté où la bécane penche, c'est pour ça que je ne l'avais pas vu.

Donc, Derbi en a profité, non seulement pour gratter quelques euros, mais aussi pour baisser la sécurité de nos bécanes.
Les tubetype étant moins sûrs que les tubeless en cas de crevaison, le dégonflage est beaucoup plus rapide.

48J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 13/4/2012, 14:23

Steph



Ah ben j'ai regardé mais de l'autre coté moi :s vu qu'elle est penché coté mur dehors vu que je vais faire faire la révision à 15h30 Very Happy, ben j'ai 100/90 M/C 56S à l'avant, je materais l'autre coté tout à l'heure, mais ça doit être pareil que toi Sad

49J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 13/4/2012, 18:57

Oliv



Alors là j'ai du mal à comprendre, car qd j'ai fait changer mes pneus on m'a bien stipulé qu'on ne pouvait pas mettre de tubeless sur mes gentes

50J'hésite à l'acheter !?! - Page 2 Empty Re: J'hésite à l'acheter !?! 13/4/2012, 21:11

Denis

Denis
animateur

Une chose est sûre, les Scorpion sont des tubeless et les Vee des tubetype.

Toutes les jantes pour tubeless acceptent les tubetype (attention aux valves quand même et aux risques d'échauffement de la chambre), mais l'inverse n'est pas vrai.

Généralement les jantes à rayons sont plutôt pour des tubetype, mais ce n'est pas absolu. Ainsi la WR125X de mon fils, à rayons, possèdent des tubeless d'origine.

Est-ce que Derbi a changé les jantes lorsqu'ils sont passés des Scorpion aux Vee ?
Il serait intéressant de voir l'intérieur d'une jante supportant des Vee.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum