Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passage 3eme très dur

+2
Denis
thderbi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1passage 3eme très dur Empty passage 3eme très dur 20/4/2012, 22:33

thderbi



Premiers Km sur ma Terra (qui en a fait 10.000 avant moi) : le passage de la 2eme à la 3eme nécessite de s'y reprendre en levant le pied du cale pied pour la forcer à passer (les autres vitesses se passent normalement)...

y a t il des soucis particuliers de ce type sur les Derbi ou les pignons en ont pris un coup par le passé ?

2passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 21/4/2012, 07:43

Denis

Denis
animateur

Je n'ai pas lu sur le forum que cette boite à vitesses avait des soucis particuliers.
La mienne fonctionne à la perfection.

Qu'elle est la date de la dernière vidange, kilométrage depuis, marque et type d'huile ?

3passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 21/4/2012, 11:59

Steph



Moi j'ai eu se blême avec la 3eme mais avec l'huile de rodage et j'avais baisser d'un cran le sélecteur pour pallier à ça (forcer) depuis la nouvelle huile, toutes passent nickel, comme mon cher ami Denis a dit a ta place je me pencherai sur la dernière vidange moteur et la qualité de l'huile, au pire si t'es pas sur, tu t'achètes un bidon et c'est parti les mains dans le cambouis Very Happy pense à changer le filtre à huile aussi, on sait jamais, y en a qui vidange sans le changer (les salopiots) .

4passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 21/4/2012, 22:50

choucas

choucas

A ma Terra les vitesses passent bien aussi; tout au plus, j'ai parfois un peu de mal à trouver le point mort - mais à ce qu'il paraît, ça arrive souvent sur les motos.

5passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 22/4/2012, 07:09

Denis

Denis
animateur

choucas a écrit:mais à ce qu'il paraît, ça arrive souvent sur les motos.
C'est oui Wink

6passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 21/10/2012, 17:50

thderbi



Merci pour les commentaires précédents.
Ayant fait quelques Km depuis, j'ai adapté l'inclinaison de pied pour passer la 3eme et je fais fait avec...

7passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 25/10/2012, 20:55

romupag02

romupag02

la mienne a 15000 bornes et la 3eme passe nickel , par contre en effet le point mort est un peu casse couille !!!! mais j'ai eu une kymco stryker qui etait pire !

8passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 26/10/2012, 11:34

Invité


Invité

Sur la mienne qui totalise 16000 km, c'est le passage en 2nde qui me pose parfois problème, il faut bien lever le sélecteur sinon je me retrouve au point mort, ce qui fait hurler le moteur Twisted Evil

Il faudrait à l'occase que je baisse d'un cran mon sélecteur aussi.

9passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 26/10/2012, 13:35

choucas

choucas

yann33 a écrit:Sur la mienne qui totalise 16000 km, c'est le passage en 2nde qui me pose parfois problème, il faut bien lever le sélecteur sinon je me retrouve au point mort, ce qui fait hurler le moteur Twisted Evil

Il faudrait à l'occase que je baisse d'un cran mon sélecteur aussi.

Tiens j'ai le même problème que toi; donc je lève bien le pied... presqu'aussi haut que mon chien.

10passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 26/10/2012, 23:03

Oliv



Salut à tous, même problème pour moi Smile

11passage 3eme très dur Empty Re: passage 3eme très dur 26/10/2012, 23:05

Steph



avec 2 cran en général ça va bcp mieux, essayez.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum