Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PHM74 Présentation

+4
memed58
amauta
freretoc54
PHM74
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PHM74 Présentation Empty PHM74 Présentation 4/6/2012, 09:59

PHM74



Bonjour à tous,
Ma 659 est un modèle 2008 que j'ai acheté (sur Internet) en janvier 2010.
Elle est plus d'inspiration Café-Racer que vraiment Scrambler bien que je fasse un peu de mixte (Col + route de montagne); avec un drag-bar la position debout sur les cale-pieds est assez épique mais pour quelques km c'est supportable. Habitant en Hte-Savoie, je fais essentiellement des cols en solo et la 659 s'y prête bien. Je vous mets une photo prochainement.

2PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 4/6/2012, 21:00

freretoc54

freretoc54
Admin

bienvenu à toi sur le fofo :derbi


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 4/6/2012, 21:58

amauta

amauta

Bienvenu !!!

Des saluts depuis l'Espagne

C'est un forum très international :lolfr :lolfr

4PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 4/6/2012, 22:21

memed58

memed58

bonsoir et bienvenue a toi memed58 a bientot sur les route de provence amicalement[quote]

5PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 5/6/2012, 09:58

g.mika1

g.mika1

salut PHM74, content de te voir parmi nous ^^

Ca doit être super les cols en montagne avec la Mul.
Peut-être qu'un jour je pourrai y goûter, mais en Bretagne on est loin des montagnes... Sauf le Massif Armoricain mais ça grimpe pas beaucoup.

6PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 5/6/2012, 10:10

Invité


Invité

Bienvenue à toi PHM74,

Et une Mulh 659 de plus ! Very Happy

7PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 5/6/2012, 10:14

PHM74



amauta a écrit:Bienvenu !!!
Hola Amauta ?!
J'ai bien vu ton post sur le déconnecteur de batterie, j'ai aussi l'habitude de déconnecter celui qui se trouve sous le cache latéral droit.
Quand tu utilises le tien, tu dois aussi règler l'heure ?

Pour Mika, oui la 659 marche bien en montagne: couple, poids modéré et frein moteur.
Il faut juste ne pas hésiter à relancer à l'embrayage (comme en enduro) pour éviter de rentrer une vitesse. Le must des ballades de montagne chez moi c'est de faire le tour du Mt-Blanc dans la journée: France-Italie-Suisse-France 420km de cols Very Happy

8PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 5/6/2012, 14:48

g.mika1

g.mika1

woua ça doit être superbe et très fun à faire le tour du Mont-Blanc!

Peut-être un jour Twisted Evil

9PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 5/6/2012, 17:28

choucas

choucas

PHM74 a écrit:
amauta a écrit:Bienvenu !!!
Hola Amauta ?!
J'ai bien vu ton post sur le déconnecteur de batterie, j'ai aussi l'habitude de déconnecter celui qui se trouve sous le cache latéral droit.
Quand tu utilises le tien, tu dois aussi règler l'heure ?

Pour Mika, oui la 659 marche bien en montagne: couple, poids modéré et frein moteur.
Il faut juste ne pas hésiter à relancer à l'embrayage (comme en enduro) pour éviter de rentrer une vitesse. Le must des ballades de montagne chez moi c'est de faire le tour du Mt-Blanc dans la journée: France-Italie-Suisse-France 420km de cols Very Happy
Pour PHM 74:
j'ai un pied à terre du côté de Hauteluce (à côté de Beaufort), si tu connais (?). Je compte y faire une virée cet été avec la Terra. As-tu déjà fait le Cormet de Roselend ?

10PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 5/6/2012, 23:07

Steph



J'en ai vu une cette am à bordeaux garée allées tourny Very Happy 1ere que je vois dans le coin, bon c'est vrai que le pot ça fait un peu bizarre, mais pas choquant non plus, et vous m'avez tjrs pas répondu, en perf ça donne quoi cet engin ?

11PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 6/6/2012, 00:08

goug

goug
Admin

Bienvenu ici Phm74 !

cheers


Pour toi Steph, mais aussi pour tout le monde, j'ai enrichi le Topic Technique de base ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__________________________________
:side :RaceP

12PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 8/6/2012, 15:39

PHM74



choucas a écrit:
Pour PHM 74:
j'ai un pied à terre du côté de Hauteluce (à côté de Beaufort), si tu connais (?). Je compte y faire une virée cet été avec la Terra. As-tu déjà fait le Cormet de Roselend ?
Je connais bien, je skie un peu sur Les Contamines...
Depuis Hauteluce le tour du Mt-Blanc te fera passer par les Cormets de Roseland, col du Petit Saint-Bernard, col du Grand Saint-Bernard (Aosta), col de la Forclaz, col de Balme, Chamonix, Megève, col des Saisies et tu rentres à la maison avec la main gauche en vrac Very Happy

13PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 8/6/2012, 16:17

Invité


Invité

Steph,

J'ai aussi croisé une Mulh 659 du côté de Nansouty, certainement la même que toi.
Elle avait l'air de marcher fort, j'ai à peine eu le temps de reconnaître la moto que son pilote avait mis un boulevard à ma Terra. :RaceP

14PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 9/6/2012, 10:07

g.mika1

g.mika1

Les performances sont correctes, ce n'est pas un 4pattes donc il faut oublier la vitesse de pointe et tourner à 10 000tours.
Tu dois souvent jouer du sélecteur car le moteur cogne sous les 2000tours.

Sinon ça a la patate au démarrage, j'arrive (presque) à tenir un pote qui roule en SV. Par contre c'est super agréable et simple à conduire, c'est un vrai vélo mais sans les pédales ^^

Le moteur s'emballe dès les 4500 tours et jusqu'à 6500/7000.

En gros, c'est une super moto Twisted Evil pour qui veut s'amuser sans perdre son permis

15PHM74 Présentation Empty Re: PHM74 Présentation 9/6/2012, 13:55

choucas

choucas


Je connais bien, je skie un peu sur Les Contamines...
Depuis Hauteluce le tour du Mt-Blanc te fera passer par les Cormets de Roseland, col du Petit Saint-Bernard, col du Grand Saint-Bernard (Aosta), col de la Forclaz, col de Balme, Chamonix, Megève, col des Saisies et tu rentres à la maison avec la main gauche en vrac Very Happy [/quote]

Si tu connais Hauteluce (je skie aux Contas également - mais aussi domaine Diamant), tu dois connaître la petite route qui passe par "derrière" et qui mène à Beaufort. Si t'as l'ocasion d'y retourner en moto, essaie la petite route par les "Villes du Dessus" avant d'aller au Cormet de Roselend.... un vrai régal !!!!!!!!!!!!!
pardon pour ce petit hors sujet... mais je ne savais pas trop où le placer autrement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum