Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Massacre interne

+4
durocortorum
freretoc54
gaudrd
Steph
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Massacre interne Empty Massacre interne 19/7/2012, 19:03

Steph



Salut, y a 15 jours, en repartant du boulot, je suis tomber en rade alors que je roulais tranquille le temps qu'elle chauffe sans dépasser les 5500, au feu, 1ère, 2ème et pfou pu rien, je viens de les appeler car je commencais à trouver ça long, et le mec me sort, tendeur de chaine de distrib cassé, pour les mécano vous vous doutez du résultat... qui dit tendeur de chaine cassé dit soupapes qui marche pas au bon moment, et donc quand celles qui descendent rencontrent le piston qui lui monte, ça fait un jolie massacre Sad ils attendent la réponse de prise en garantie du moteur, vu que les 3/4 du moteur est hs et y a intérêt à que se soit accepté sinon ça va chier, et j'en ai encore pour au moins 15 jours d'attente re Sad

2Massacre interne Empty Re: Massacre interne 20/7/2012, 00:25

gaudrd

gaudrd

Salut Steph, c'est pas bon du tout, je suis dégouté pour toi.
Tiens nous au courant des évènements.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

3Massacre interne Empty Re: Massacre interne 22/7/2012, 14:46

freretoc54

freretoc54
Admin

si tu as des soucis, tiens nous au courant, on fera une intervention au nom du fofo Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Massacre interne Empty Re: Massacre interne 22/7/2012, 20:12

durocortorum

durocortorum

et dire que la chaine remplace la courroie pour justement eviter les casses §§§§je pense a gros soussis !!!

5Massacre interne Empty Re: Massacre interne 28/7/2012, 00:07

Steph



j'ai recontacter mon cons hier, ils m'ont dis que motana avait réclamé les pièces hs, malgré qu'ils avaient déjà eu les photos, je sais pas pourquoi mais je le sent mal :s

6Massacre interne Empty Re: Massacre interne 30/7/2012, 19:28

Steph



Bon j'ai été un peu mauvaise langue, j'ai eu le mec de motana france tout à l'heure, il venait juste de recevoir les pièces hs, et m'a dit c'est une 1ère cette panne, surement un défaut de conception (il me semblait entendre un bruit pas très catholique à se niveau la depuis le début, mais vu que le cons n'avait pas tiqué, je me suis dis c'est normal) demain il donne son accord pour la prise en garantie (gros soulagement Very Happy) au cons, et demain jtel direct au mécano pour qu'il commande de suite les pièces et normalement ils les recevront mercredi, et avec un peu de chance (et je vais leur mettre la pression) fin de semaine je la récupère (l'espoir fait vivre parait il),
je me suis taper les transporte en commun (1ère fois que je prend le tram de ma vie) pour aller au taff ce matin (ça mettais pas arrivé depuis 25 ans) ben c'est sympa, mais qu'es que c'est lonnnnnnnng :s.
VIVEMENT!!!

7Massacre interne Empty Re: Massacre interne 1/8/2012, 14:39

files



Hi

J'espère qu'ils te donneront satisfaction et que ta moto sera rapidement et correctement réparé. Concernant les chaînes de distributions, les grandes marques comme Mercedes et BMW connaissent eux aussi bien des cas .
A+

8Massacre interne Empty Re: Massacre interne 1/8/2012, 20:46

Terrraa31



Super pour toi, et si c'est rare, alors c'était toi le cas unique et ça ne nous arrivera pas . Merci cheers

9Massacre interne Empty Re: Massacre interne 3/8/2012, 19:40

Steph



Terrraa31 a écrit:Super pour toi, et si c'est rare, alors c'était toi le cas unique et ça ne nous arrivera pas . Merci cheers
lol, je m'en serais bien passé, car plus d'un mois d'attente et piéton.
Normalement je la récupère demain, pièce arrivé aujourd'hui, commande faite pas le cons mardi, pas des rapide leur livreur :s

ps: je reçois que très rarement les mails comme quoi y a nouveau post sur les topic ou j'ai participé, pour ici j'ai rien reçu à aucune de vos réponses Sad

10Massacre interne Empty Re: Massacre interne 9/8/2012, 17:38

Steph



Des nouvelles du front,
bon ben tjrs pas récup, car le sav derbi est vraiment une catastrophe,
déjà vis pour le soupapes ou arbre à cames manquant dans le colis et biensur ils ont pas ça en stock, résultat le cons à galérer à en trouver car taille à la gomme qu'ils avaient pas non plus, ensuite pendant le remontage ils ont découvert qu'un segment livré était cassé, résultat obligé d'en recommandé un, soit disant ils le reçoivent demain et je récupère la bécane demain soir (je commence à douter fortement de la revoir un jour)
je suis content pour tout ceux qui n'ont pas trop de problème avec leur terra, en se qui me concerne jsuis pas près de faire de la pub pour cette marque et espère la revendre très très très vite.


edit 10/08:
Bon ben comme je le pressentais je l'ai pas récup ce vendredi Sad

11Massacre interne Empty Re: Massacre interne 11/8/2012, 23:16

Steph



Miracle, enfin récupéré Very Happy
culasse, piston ,arbres à cames changé et biensur le pot, bon ils m'ont pas remis la bride sur l'egr, j'vais devoir en refaire une autre :s
et que je règle le ralenti, à froid ça tiens pas du tout et à chaud jsuis à 1500
par contre j'ai oublié de demander si y avait un rodage à faire :s

12Massacre interne Empty Re: Massacre interne 12/8/2012, 09:14

files



Hello

Ravis pour toi que tu l'ai récupéré. bien évidement, un rodage est nécéssaire, du moment que le piston et la chemise sont neuves.
Juste pour info, tu dits qu'ils n'ont pas remis la bride sur l'egr, tu veux parler de la modif que tu avais faite!!?
Si oui, heureux qu'ils ne l'aient pas pris en compte, cela aurait-été un argument de refus pour la prise en charge.
En tout cas, perso, je ne modifierai pas l'EGR, Les réglages et surtout la régulation thermique en sont les facteurs pour la fiabilité et la longévité du moteur,
Bonne route

13Massacre interne Empty Re: Massacre interne 12/8/2012, 13:21

Steph



Ils ont pas changé la chemise apparemment, sur la facture ils mettent que le piston, culasse et arbres à câme, par contre y a pas soupapes et cela m'étonne un peu, et j'ai remarqué que j'ai pu le ptit bruit coté droite du moteur (coté chaine de distrib ?) et donc rodage, je m'en doute un peu mais par contre combien de bornes et surtout à combien ? hier je suis juste retourné chez moi sans dépasser les 6000.

14Massacre interne Empty Re: Massacre interne 12/8/2012, 13:24

Terrraa31



Oui, sauf que pour cette vanne, elle va plutôt à l'encontre du "bon fonctionnement" moteur, ça ressemble plus à un bricolage d'ingénieur pour passer les normes qu'à un élément indispensable.......
Je pense qu'un moteur bien réglé sans cette vanne tournera mieux qu'avec....

15Massacre interne Empty Re: Massacre interne 12/8/2012, 13:52

Steph



idem je trouve qu'elle marche nettement mieux avec la bride que sans, pour le réglage, ben j'avais rien touché, et ralenti pas de changement, par contre j'ai pas maté la bougie.

16Massacre interne Empty Re: Massacre interne 12/8/2012, 18:13

choucas

choucas

Personnellement je n'ai pas de problème de pièces quand je les commande chez le concessionnaire Derbi de Strasbourg: j'ai passé 2 commandes - toutes les 2 ont été livrées 48H chrono et j'ai même été prévenu téléphoniquement à chaque fois... que demander de plus ?

17Massacre interne Empty Re: Massacre interne 12/8/2012, 18:43

Steph



T'as bien de la chance, moi il a fallut 1 mois et demi pour que je la récupère Sad

18Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 12:23

Steph



Bon ben les malheurs continue,
batterie apparemment morte, elle tient pu une nuit en charge, le tableau de bord s'allume mais le démarreur à pas assez de puissance pour tourner, résultat obligé de la pousser pour la démarrer, et pour en rajouter une couche en passant la 1ère à froid, calage, et en la repoussant j'ai perdu l'équilibre et elle s'est vautré... poignée de frein avant cassé, poignée d'accélérateur flinguée, rétro droite bien rappé.
la je peux pu, je la remet en état et la met en vente.

vous savez ou je peux trouver tout ça pas cher sur le net ? sur ebay y a qu'une batterie pour modèle 2007, c'est toujours la même sur tout les modèles ? bonne qualité sur ce site ?

19Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 15:19

durocortorum

durocortorum

bonjour stheph,la batterie est la meme depuis l'origine je me suis separé de la mienne pour la meme raison la batterie,a laché puis le demarreur je croyais que ç'etait a cause de la batterie mais il n'y avait pas que ça l'embreyage collait a froid au point mort et malgrés le voyant pm allumé le coup de trop ,elle a fait un saut ,a caller et est tombée la poignée d'embrayage cassée ,je l'ai rachetée 25 ou 26 euros au concess a+ et bonne vente a toi

20Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 16:40

Steph



Ouais mais la, elle a que 6 mois la batterie, pis bon vu qu'elle est restée 1 mois et demi au garage le temps qu'ils l'a réparent, elle a pas du aimer, un bon point de leur part, ils me l'ont changé gratos (et pas une d'origine made in fin fond de la chine),
j'ai juste eu a payer la poignée de frein: 14.30€,
ils m'ont remis le guidon au centre aussi, me restera que les poignées à changer.
Je bricolerais l'accélérateur pour pouvoir mettre celle que j'ai avec les embouts,
et en plus ils font reprise de la bécane si je leur en prend une neuve, on verra combien si intéressant ce qu'ils me proposent, mais au moins j'aurais pas à attendre.
reste pu qu'a espérer que j'ai pu de problème d'ici la

21Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 16:47

choucas

choucas

Steph a écrit:et en plus ils font reprise de la bécane si je leur en prend une neuve, on verra combien si intéressant ce qu'ils me proposent, mais au moins j'aurais pas à attendre.
reste pu qu'a espérer que j'ai pu de problème d'ici la
j'espère que tu vas prendre une Terra .... Laughing Wink tu sais, pour ta moto ça aurait été beaucoup plus court de nous énumérer ce qui marche encore au lieu de lister ce qui ne va plus.... :lolfr

22Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 16:55

Steph



Ah ben la stu veux, derbi jsuis calmé pour un bon moment, en 6 mois j'ai eu que des problèmes: compteur, pot, moteur, batterie, en gros 2 mois de panne, ça fait archment bcp, c'est dommage car elle marche vraiment bien... quand pas en panne :s
et ma prochaine sera une kawa Z750R avec surement l'abs, vu que je vais faire pas mal de ville, ça pourra être utile avec tout ces cons qui regarde jamais.

23Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 19:37

choucas

choucas

ah ça va être super maniable ça avec le guidon-bracelet!

24Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 19:49

Steph



c'est pas des bracelet, c'est un guidon "normal" Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25Massacre interne Empty Re: Massacre interne 25/8/2012, 23:52

choucas

choucas

Un temps pour moi... je dois confondre avec la Ninja!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum