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Ma connerie du dimanche

+2
freretoc54
gaudrd
6 participants

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1Ma connerie du dimanche Empty Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 00:07

gaudrd

gaudrd

Bonsoir a tous,
Cet après midi j'ai voulu connaitre le nombre de dents de mon pignon de chaine alors je commence a retirer les vis du cache mais il ne veut pas s'enlever GRRrr ! puis au bout de quelques secondes je m’aperçois que je n'ai pas retirer les bonnes vis, et oui comme un idiot j'ai retiré deux vis du carter moteur au lieu de celle du cache pignon ...

C'est grave docteur ?
J'ai peur que cela entraine des fuites d'huile a présent, non ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

2Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 08:42

freretoc54

freretoc54
Admin

si tu l'a remonté correctement avec le joint, ça ne risque rien


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3Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 10:50

durocortorum

durocortorum

en principe ,tu a un pignon de 10 dents si bonne memoire

4Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 10:51

durocortorum

durocortorum

durocortorum a écrit:en principe ,tu a un pignon de 10 dents si bonne memoire
sinon il y a des posts la dessus ,avec certains qui on changé le rapport

5Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 14:44

gaudrd

gaudrd

Non c'est un pignon de 14 dents j'ai finalement déposé les bonnes vis Very Happy
je n'ai pas touché au joint puisqu'il y a huit ou dix vis et moi j'en ai enlevé seulement deux.
Alors ça craint ou pas ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

6Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 16:31

files



Hello

Si au moment de dévisser les deux vis par erreur moteur froid ou pratiquement froid, cela ne risque rien, pour le serrage , le couple est de 0.8 à 1 Nm et pas davantage.
Une astuce toute simple , remplacer ces deux vis du carter de pignon de sortie de BV par des vis CHC ( tête six pans creuse)
a+

7Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 18:35

durocortorum

durocortorum

oui excuse,14 dents,que certains copains on remplaçer par un 15.je n'ai plus la terra depuis fevrier .je la regrette pour sa souplesse d'amortisseurs

8Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 21:01

gaudrd

gaudrd

files a écrit:Hello

Si au moment de dévisser les deux vis par erreur moteur froid ou pratiquement froid, cela ne risque rien, pour le serrage , le couple est de 0.8 à 1 Nm et pas davantage.
Une astuce toute simple , remplacer ces deux vis du carter de pignon de sortie de BV par des vis CHC ( tête six pans creuse)
a+

Quel con je viens de serrer ça comme un bourrin.... Je suis vraiment idiot parfois...
Ton idée des vis a tête creuse est vraiment pas mal, merci !

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

9Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 23/7/2012, 23:28

gaudrd

gaudrd

Ou es ce que je peux trouver la liste des differents couples de serrage de notre moteur ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

10Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 25/7/2012, 08:07

files



Salut

Ci joint un tableau assez d'utilisation, pour connaitre le couple il te faudra choisir la colonne 8.8 concernant la classe de la vis. Les valeurs sont données en Nm.
Pour la conversion ex: 20 Nm est égale à 2 mkg ou DaN

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11Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 25/7/2012, 18:21

Steph



ouais bon pour ça faut une clé dynamométrique, et ça sert pas tout les jours, je sai spas si l'investissement vaut le coup juste pour 2 vis, autant le faire faire par quelqu'un qui en a une, voir même un garagiste, tu lui dis, voila faut me serrer ça à tant pour le peu, (sauf escroc finit) il prendra rien.

12Ma connerie du dimanche Empty Re: Ma connerie du dimanche 27/7/2012, 12:32

choucas

choucas

là Steph faut encore faire attention sur qui tu tombes: parce qu'en demandant de serrer avec une clé dynamométrique, y'en a certainement qui auront comme bonne idée de mesurer tout ça avec leur bras "dynamique"...

ça me rappelle l'époque quand je m'étais planté avec la 205: quand j'ai demandé au garage s'ils redressaient la caisse sur un banc laser, le garagiste m'a répondu: "pas de problèmes j'ai le laser dans l'oeil"...
ça m'a valu des différences jusque 5mm entre les joints de carosserie!!!

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