Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

skaxel, muletier dans le 76

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1skaxel, muletier dans le 76 Empty skaxel, muletier dans le 76 26/7/2012, 23:46

Skaxel



Prénom : Jérémie

Age : 30 depuis peu :-S

Ville/Région : Maromme 76

Métier/profession : technicien bureau d'étude

Mes passions : parapente

Ma moto : mulhacén 125 blanche


Bonjour à tous, il y a quelques jours que je traîne rapidement sur le forum donc je viens quand même me présenter... Cela fait une semaine que j'ai acheté une mulhacén d'occasion (2200km et 4 ans pour 1400€!), c'est ma première 125, j'ai eu une vague expérience en deux roues motorisé en étant plus jeune... à force de conduire une 50 à boîte pour ramener le câble du treuil dans mon club de parapente et suite à l'insistance d'un collègue motard, j'ai fini par me lancer! Je m'intéressais plutôt aux MZ au départ pour être franc mais après avoir loupé une bonne occasion j'ai découvert la mulhacén qui m'a vite attiré! J'ai donc trouver cette bonne occasion à une centaine de bornes de chez moi et je suis allé la récupérer avec le fameux collègue qui l'a conduite puisque moi je n'ai pas encore fait mes 7h de stage... Mais je n'ai pas pu résister et le weekend dernier je l'ai sortie deux fois pour une quarantaine de km dans la campagne normande! Ya encore du boulot surtout pour les démarrages où je me retrouve soit à démarrer comme un papy soit à avoir la roue avant qui se lève... Mais ça attendra mon retour de congés dans 2 semaines et le stage dans la foulée! Mes premières impressions: ça fait moins mob que ce que je pensais!! La vitesse de pointe n'est pas follichone mais ça accélére pas mal du tout! Super confortable et le look... mis à part le saute-vent et la fixation de la plaque, ça en jéte! Si jamais il y a des normands tentés par des sorties 125, ça m'intéresse... À plus.

Draner276

Draner276

bonjour et bienvenue sur le FOFO.

Je ne suis pas du 76 mais du 95 (Cormeilles en Parisis), mais on pourrait très bien se faire la moitié du chemin pour une virée dans le Vexin.

Bonne formation, et sois prudent

http://www.flickr.com/photos/draner276/

choucas

choucas

j'ai suivi le stage comme toi: tu verras, ça apporte pas mal d'enseignements... surtout quand tu seras sur la route avec les autres grosses motos de l'école et qu'il faudra suivre!
Pour la vitesse de pointe, je pense que tu pourras vraiment en juger quand tu pourras rouler "librement", c.à.d., une fois ton certificat en poche car moi aussi, j'ai commencé à rouler 3 semaines avant et dans ce cas il faut quand même surveiller ses arrières!

freretoc54

freretoc54
Admin

bienvenu à toi sur le forum :derbi


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skaxel



Bon bah... je vais définitivement vous quitter puisque j'ai obtenu le permis A jeudi dernier!
Si il y en a parmi vous qui cherchent à passer le A dans le coin de Rouen, contactez-moi, j'ai une bonne adresse  Smile 
Sinon demain essai de la nouvelle... 1100cm3, à cardan, originale... pas très puissante mais pas mal de couple (c'est ça qu'c'est bon!), même tarif en assurance que la 125... Bref je vous tiendrais au jus si ça vous intéresse!
Merci à ceux qui ont su m'apporter des conseils sur ma mule! Et bonne route à tous, V à ceux que je croiserais car ça m'a tellement saoulé les gros cubes qui ne me saluaient pas en 125 que MOI je vous saluerais, bon à part les scoots, faut pas exagérer! lol

manu62

manu62

bienvenu à toi et bonne virée avec ton derbi Smile

Skaxel



Haha on s'est mal compris Manu, c'était un message d'au revoir, j'ai revendu la mul pour un peu plus gros!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu es d'où dans le 62? Moi en Normandie mais originaire d'à côté de La Bassée!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum