Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et les pneus ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et les pneus ? Empty Et les pneus ? 30/7/2012, 10:27

PHM74



Sur le point de changer mon pneu avant, je me demande si je ne mettrais pas un autre type de pneu; en été aucun souci mais par temps froid je trouve la gomme trop dure.
Qui utilise autre chose que les Pirelli Scorpion MT ? Avon Roadrider AM26 150/70R18 70 V; Conti Go, etc...

2Et les pneus ? Empty Re: Et les pneus ? 25/9/2012, 16:29

PHM74



Passage sur Dunlop RoadSmart II en 160/60R18 & 120/70R18; que du bonheur, la 659 est beaucoup plus précise et la prise d'angle sans arrière-pensée Smile

3Et les pneus ? Empty Re: Et les pneus ? 26/9/2012, 23:28

goug

goug
Admin

Perso, j'ai monté avant l'été un heidenau K60 à l'avant, et gardé le scorpion à l'arrière, j'étais un peu limité dans mon budget et je pensais qu'il avait un profil plus mixte que ça ... aprés une semaine de rodage ou on a une impression de roue voilé, il fait bien son job, ce qui est assez étonnant vu son profil limite TT ...

L'avantage du pneu, c'est qu'il est pas cher, de bonne facture pour sa catégorie, et on garde le confort des scorpions, pis on peu toujours aller faire un tour dans la garrigue. Wink

Un pneu route te garantira un meilleur grip sur le sec et une bien meilleure prise d'angle, mais ça se fera au détriment du confort ... (et ça coûte bien plus cher ...)


__________________________________
:side :RaceP

4Et les pneus ? Empty Re: Et les pneus ? 7/6/2013, 21:55

goug

goug
Admin

Bon, je viens de passer à un Michelin pilot Road 2 à l'avant aujourd'hui ! (j'ai profité de méchante promo chez Cardy, 90€ le pneu avec monte et équilibrage gratuit !)

Je pourrais enfin attaquer convenablement sur circuit, parce le Heidenau est bien gentil pour son prix, mais sur piste, c'est pas trop ça quand même !

(la gueule des autres pilotes quand ils ont vu mes montes, je me suis même fait applaudir par des vieux ! ^^)


__________________________________
:side :RaceP

5Et les pneus ? Empty Re: Et les pneus ? 7/6/2013, 22:25

Polodelile

Polodelile

Au moins ils t'applaudissent! :lolfr le heidenau c'est celui qu'on voit sur ton avatar? car les sculptures ce voient bien malgré la petite photo Laughing

6Et les pneus ? Empty Re: Et les pneus ? 8/6/2013, 18:47

goug

goug
Admin

Oui, c'est bien le heidenau sur la photo ! ^^


__________________________________
:side :RaceP

7Et les pneus ? Empty Re: Et les pneus ? 8/6/2013, 21:37

Terrraa31



PHM74 a écrit:Passage sur Dunlop RoadSmart II en 160/60R18 & 120/70R18; que du bonheur, la 659 est beaucoup plus précise et la prise d'angle sans arrière-pensée Smile

Je confirme après deux mois avec ces pneus, j'aurai pas pu mieux dire.....
Rien à voir avec les Scorpions, qui sont de bons pneus mais pour un autre usage que l'asphalte. Mais ça oblige à pas mettre une roue dans l'herbe.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum