Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougie blanche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougie blanche Empty Bougie blanche 30/7/2012, 20:01

Oliv



Hello à tous, ma bougie est blanche, et le moulin ne donne pas le meilleur en acceleration, que faire?? Smile

2Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 1/8/2012, 14:33

files



Salut Olive

La couleur blanche de la bougie indique une richesse trop pauvre, sois clair dans les réponses:
1) est -elle vraiment blanche ou gris clair ? avec optimisation des moteurs actuels càd la temp de fonctionnement plus élevé amène la couleur de l'électrode vers une couleur plutôt gris / gris clair que le brun qu'on connaissait avant.
2) As tu condamné la vanne EGR . Si oui il est normal que ton mélange ne soit plus correct donc il te faudra faire régler la richesse car celle ci était réglé avec le système de réintroduction d'une certaine quantité de gaz brûlé.
A+

3Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 1/8/2012, 19:28

Oliv



Oui elle est vraiment blanche, c'est un mécano de chez kawa qui me l'a indiqué. Il a donc augmenté la richesse en dévissant la vis du carbu.
Par contre la veille, un mécano de chez Honda avait légèrement soulevé le "linguet" qui commande la pompe de reprise pour ne pas que le moteur se noie, car elle calait facilement.
Il a fait cela car il trouvait qu'elle n'avait pas de compression (sans avoir mesuré avec l'appareil), et expliquait que c'est une manip qu'on fait dans les cas ou les moteurs ont peu de compression!!?

4Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 1/8/2012, 20:44

Terrraa31



Un mécano de chez Kawa ? je croyais avoir compris que la richesse que l'on règle avec la vis du carbu ne concerne que les bas régimes, et qu'i fallait agir sur le gicleur ou d'autres éléments internes au carbu pour modifier la richesse pour les régimes > 70%......
Soit je n'ai rien compris, soit.........
As-tu vérifié tout d'abord que tu n'as pas une prise d'air avant le carbu, ou même perdu la tétine de la boite à air ? Tout cet air en trop, c'est étonnant, sauf si comme dis files tu as retiré la vanne EGR, peut-être alors ta carburation est déréglée.

5Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 00:42

Oliv



Je ne m'étonne plus de rien en ce qui concerne les mécaniciens tous concessionnaires confondus.
Ils ne connaissent pas ce moteur, à croire que c'est un OVNI dans l'univers des motos.
J'avais modifié l'EGR effectivement, puis je l'ai remis n'ayant finalement pas d'amélioration flagrante. De temps en temps le moteur avait un bon rendement, mais la plupart du temps j'ai l'impression qu'il a de l'asthme Smile .
Du coup j'ai remis l'egr puisque c'est le type mine.
Il n'y a pas de fuite à la pipe d'admission.
Le ralenti est correcte à 1580T/MN, parfois l'aiguille fait des petits soubressauts mais pas plus.
Je suis déçu de ne pas pouvoir plus profiter des rares moments ou le moteur a des super accélérations.
La moto a 15 000 kms, je me demande si les filtres à huile ont réellement été changés lors des révisions, tant les délais sont longs pour recevoir les pièces chez Derbi. Je pense que les mécano se contentent de nettoyer la crapine, et de changer l'huile...

6Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 00:43

Oliv



C'est une super moto si on sait et peut faire l'entretien soi-même.

7Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 09:08

files



Hello

Là je suis d'accord à plusieurs points de vue, pas plus tard que hier j'ai fais une virée avec mon voisin sur un parcours d'environ 150 km, il faisait très chaud mais la moto tourne très bien, on prend vraiment du plaisir a rouler . Certes, je suis un peu maniaque et aime que les choses soient faite dans les règles de l'art. Travaillant pour l'automobile, on voit bien comment cela se passe , le gain passe bien avant le travail bien fait . Concernant le réglage de base de la vis de richesse, la visser à fond jusqu'en butée (sans forcer) puis la dévisser de 2 tours 1/2 . Vérifies après le réglage du concess Kawa dans quelle position elle se trouve . Sur la mienne j'ai mis une goutte de vernis afin de la sceller .
A+

8Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 10:15

choucas

choucas

Salut Files, bien que ça n'ait rien à voir avec le problème soulevé, j'ai lu que vous aviez fait une virée hier: vous étiez dans quel coin ?

9Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 10:55

files



Niederbronn , Reichhoffen, Ingwiller etc.....

Peut-être Samedi le 07/08 ou le 14/08 nous pourrions éffectuer une sortie?
D'ailleurs, si le coeur t'en dits, passe me voir au courant de cette semaine ou la semaine prochaine chez moi, je te proposerai une révision gratuite , tu verras ce que c'est un entretien dans les règles de l'art et du travail bien fait. Laughing
A+

10Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 11:12

choucas

choucas

files a écrit:Niederbronn , Reichhoffen, Ingwiller etc.....

Peut-être Samedi le 07/08 ou le 14/08 nous pourrions éffectuer une sortie?
D'ailleurs, si le coeur t'en dits, passe me voir au courant de cette semaine ou la semaine prochaine chez moi, je te proposerai une révision gratuite , tu verras ce que c'est un entretien dans les règles de l'art et du travail bien fait. Laughing
A+

Ah si tu me prends par les sentiments, je veux bien... surtout qu'après, j'aurai mieux qu'une moto neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!

11Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 11:15

Oliv



Hey Files! dommage que tu ne sois pas dans le Rhône, moi aussi j'aimerais bien qu'un connaisseur de cette machine mette au moins une fois le nez dans le moteur Very Happy

12Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 14:02

files



Oliv a écrit:Hey Files! dommage que tu ne sois pas dans le Rhône, moi aussi j'aimerais bien qu'un connaisseur de cette machine mette au moins une fois le nez dans le moteur Very Happy

Je ne prétends pas tout savoir, mais lorsque l'on fait un travail, il faut se prendre le temps pour le faire et en avoir envie.
Concernant le réglage de la richesse, roule une 50 taine de km et recontrôles la couleur de ta bougie, par contre avant de couper ton moteur pour la dépose de la bougie, ne donnes pas de coups d'accélérateur car sous l'effet de la pompe de reprise, cela te fausserai l'analyse.
Si la couleur de la bougie est gris souris à gris clair c OK , dans le cas ou elle est encore blanche dévisses 1/8 de tours la vis de richesse . Je rappelle que 1/8 tours et la moitié d'un quart. Un quart de tour c le maximum que tu pourras corriger pour obtenir une bonne richesse, au delà je te conseillerai de faire nettoyer ton carburateur en commençant par y verser dans le réservoir un additif qui nettoyera le carbu , additif que tu trouveras chez les concessionnaires motos.

Pour choucas, je te propose la semaine prochaine, lundi ou mardi , quand tu veux
Prévois dans ce cas un filtre à huile et suivant le kilométrage une bougie
A+

13Bougie blanche Empty Re: Bougie blanche 2/8/2012, 15:54

Oliv



Ok Files, merci à toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum