Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP fuite huile importante

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oliv



Salut à tous
Ce matin petite balade sympa, la moto fonctionne plutôt bien, bonnes accélérations....
Je m'arrete, met la bequille, (sur un parking un peu en pente coté béquille), et que vois-je affraid , une fuite d'huile importante qui se met à goutter ++ le long du selecteur de vitesse.
Je n'ai rien démonté mais apparement cette fuite provient de derrière le carter du pignon de sortie de boite.
Je ne sais pas si c'est grave, j'ai stationné la moto sur un sol plus horizontal et apparemment çà s'est arrêté de goutter.
J'ose pas enlever le carter car j'ai l'impression quee ce sont les memes vis qui tiennent fermée la boite de vitesse...??
Qu'est ce que je fais? je roule encore pour la porter chez un réparateur quelconque? ( vu que vers chez moi y'a plus de concessionnaire assez fiable) Laughing

goug

goug
Admin

Tu as fais tune vidange récemment ?

Commence par contrôler ton niveau, si celui ci est bon, tu peux rouler sans encombre ... tout les moteur peuvent avoir des pertes dans certain cas. tant que le niveau est bon, rien à craindre ...


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oliv



Salut Goug, non je n'ai pas fait de vidange
La fuite est assez importante, je pense que ce doit etre le joint spy du pignon de sortie de boite

goug

goug
Admin

Oui, en effet, ça risque d'être ça, si le liquide continu de fuir, tu peux prendre la route jusqu'a ton mecano, si ton niveau d'huile est encore bon. Je ne pense pas que la fuite t'en empêche.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oliv



ok, çà me rassure
Peut-etre que le pignon est aussi à changer, j'ai 16000 bornes

Oliv



Ah mais non il a dû être changé quand j'ai fait changer le kit chaîne

Oliv



Merci Goug Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum