Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gaudrd

gaudrd

Salut à tous, j'ai effectué pour la première fois une sortie avec ma moto sur le circuit de compétition de Eyguières a coté de salon de Provence (http://www.scmd-karting.com/) et j'ai eu envie de vous faire partager ma petite aventure.

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DISCIPLINE MOTO:

COTE PILOTE:
• casque intégral
• combinaison cuir
• bottes de moto
• dorsale
• gants en cuir avec coque

COTE MOTO:
• Récupérateurs d’huile, d’essence et d'eau étanches même lorsque la moto est couchée.
• Refroidissement liquide: Eau seulement.
• Protections en téflon (plastique dur) sous les reposes pieds.
• 1 tapis de sol étanche et absorbant sous chaque moto.

PRÉPARATION MOTO:
• Pignon sortie de boite 13 dents FRANCE ÉQUIPEMENT.
• Silencieux racing de chez XRACING.
• Filtre à air BMC.
• Garde mains type supermotard ACERBIS.
• Suppression repose pieds additionnel, support plaque immatriculation,clignotants, rétroviseurs, béquille.
• Suppression vanne PAIR.
• Boitier CDI MALOSSI.
• Modification collecteur échappement.
• Pivot de frein arrière alu BUD RACING.
• Réglage carburateur.

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE:
Je suis arrivé sur la piste vers 11h, aussitôt inscription puis déballage équipement.
Les séances s'enchaine par tranche de 30 minutes en alternance avec les karts de compétition.
lors de ma première séance, ne connaissant pas la piste n'y comment allait ce comporter les pneumatiques je me faisais doubler a longueur de temps.
Au fur et à mesure des séances je pris confiance et pour finir par ne presque plus me faire doubler.
La journée se termine vers 18h sans casse n'y chute.

Place aux photos, alors je suis désolé mais j'avais oublié l'appareil photo et mon père ces lunettes de vue donc les photos ne sont pas cadrées et ne sont pas de bonne qualité car elles ont été prise avec un téléphone ...

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910031809460715

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910031938516617

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032022505649

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032056237434

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032127748883

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032159909331

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032305112768

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032331151942

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032401335025

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032432783187

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032540262402

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032614709296

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032645134147

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032710923083

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032741500049

La DRD 125 SM pour piste de Gaudrd Mini_120910032821133573

CE QUE J'EN PENSE:
LES +:
• La moto marche bien sur piste.
• Elle ne chauffe pas
• Ne rechigne pas a monter dans les tours.
• J'ai été extrêmement surpris de la bonne adhérence des pneumatiques.
• Amortisseur + fourche très correct.

LES -:
• Le freinage n'est pas assez endurant (l'avant comme l'arrière).
• Idem pour l'embrayage (a cause de l'huile ou de l’embrayage en lui même ?).
• Le poids
• Impossible de passer le 6eme rapport car la ligne droite est trop courte (je suis a fond de 5 en bout de ligne droite à environ 100km/h) le souci de mettre une couronne plus grande c'est de passer son temps à changer les rapports.

L'AVENIR SUR CIRCUIT:
COTE PILOTE:
Une chose est sure c'est que je vais retourner sur circuit, je me suis trop bien éclaté, mais il va falloir que je fasse des progrès au niveau pilotage pour amélioré mes chronos mais aussi pour moins sollicité la moto.

COTE MOTO:
• Trouver des solutions pour alléger la moto (carénages en fibre de verre ou carbone) .
• Remplacement des plaquettes par des plaquettes BREMBO ou AP RACING.
• Remplacement des disques par des disques de chez FRANCE ÉQUIPEMENT.
• Gâchette de frein AV + embrayage de chez BERINGER.
• Kit moteur MALOSSI
• Arbres à cames HP
• Kit chaine moins gourmand en énergie.

Voir budget aussi affraid il va falloir faire des choix je pense :madness

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

ymer50



Bravo pour cette premiére expérience !!!
Je fais du circuit en GPR depuis un an pour ma part, et on progresse à chaque sortie, mais faut en bouffer (du bitume)...
Tu parles d'un boitier CDI, ça m'interpelle, je suis en "carbu", je ne crois pas pouvoir utiliser un tel boitier ?
Pour la transmission, il faut exploiter la boite à 100 %, emmener la 6 à 11500trs si tu peux, moi , je suis passé en 420 au lieu de 428 (moins de frottement et resistance suffisante pour nos 15 cv, d'avantage de choix de tailles)
En tous cas, éclates-toi bien, les CBR et autres YZF n'ont qu'à bien se tenir...!!!

gaudrd

gaudrd

Salut Ymer50 merci pour tes encouragements c'est sympa.

ymer50 a écrit:Tu parles d'un boitier CDI, ça m'interpelle, je suis en "carbu", je ne crois pas pouvoir utiliser un tel boitier ?
Pour la transmission, il faut exploiter la boite à 100 %, emmener la 6 à 11500trs si tu peux, moi , je suis passé en 420 au lieu de 428 (moins de frottement et resistance suffisante pour nos 15 cv, d'avantage de choix de tailles)

Si, tu peux mettre un boitier CDI (je suis avec un "carbu" comme toi), le boitier CDI règle ton avance a l'allumage et gère ton starter automatique entre autres.
par contre je ne comprends pas ton histoire de 420 au lieu de 428, tu peux développer ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

ymer50



J'veux bien la référence du CDI que l'on peut installer et savoir ce que ça apporte !
Les kits chaine en 420 sont moins larges, plus léger et générent moins de frottement, on trouve vraiment du choix en taille car c'est monté sur les 50cc(sur ma mob, c'est même du 415)

gaudrd

gaudrd

ymer50 a écrit:J'veux bien la référence du CDI que l'on peut installer et savoir ce que ça apporte !

Merci pour ta réponse concernant les chaines.
Donc pour le boitier CDI il est dur de voir la différence en utilisation de tous les jours par contre il faudrait arriver a comparer les chronos avec et sans, cependant la mienne démarre beaucoup mieux après c'est difficile d'en dire plus.
Concernant la ref du produit je vais essayer de te la retrouver.

ÉDIT: en attendant tu as de quoi lire sur le CDI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ÉDIT²: ref du boitier CDI MALOSSI 5512524

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

gaudrd

gaudrd

ymer50 j'ai trouvé des kits chaines avec un "pas de 415" notamment chez AFAM spécialement étudié pour les 125cc de grand prix, j'ai bien envie de m'en prendre un mais je n'arrive pas a savoir quel kit est compatible avec ma machine, je ne trouve pas les correspondances ...
Tu n'aurais pas une solution ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

batboy

batboy
modérateur

SUPER ton post sur les débuts de ton supermot' sur piste!!!
Merci por les tof' et ton partage de connaissances
T'as mis de sacrés boudins quitte à rouler sur piste, tu devrais y gagner vachement en réduisant leur largeur (bcp + de maniabilité et de Vmax)

gaudrd

gaudrd

batboy a écrit:T'as mis de sacrés boudins quitte à rouler sur piste, tu devrais y gagner vachement en réduisant leur largeur (bcp + de maniabilité et de Vmax)

Salut batboy et merci pour tes encouragements.
Ouais c'est sur que des pneumatiques plus fin ont beaucoup d'avantage mais leurs remplacement ne sont pas encore d'actualité.
Pour le moment je me penche sur un calcul de transmission pour utiliser au mieux les rapports de boite et je cherche également a remplacer mes disques / plaquettes.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

batboy

batboy
modérateur

Wink bien transmets nous les résultats détaillés de tes essais, que chacun puisse profiter de ton expérience sur piste

gaudrd

gaudrd

batboy a écrit: Wink bien transmets nous les résultats détaillés de tes essais, que chacun puisse profiter de ton expérience sur piste
Il n'y a pas de souci.

J'ai commandé chez France équipement une nouvelle couronne en 58 dents avec un "pas de 415" en Aluminium faite sur mesure, des pignons en 13,14 et 15 dents en Acier eux aussi fait sur mesure, délai de 2 à 3 semaines (normal pour du sur mesure).
Dans quelles jours je vais passer commande chez AFAM pour une Chaîne Racing "415 GPR-G" avec 136 maillons, il s'agit d'une chaine spécialement conçue pour les 125 cc de GP.
Je sais je suis :madness

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

batboy

batboy
modérateur

Un grand amoureux oui!!!
:derbi :SpainP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum