The Starter

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Message par Terrraa31 le 20/10/2012, 21:02

Bon, à force de mal démarrer en été, j'ai fini par y revenir à ce starter automatique ! un truc hérité des scooter Piaggio sans doute ???
C'est ma faute, j'ai encore démonté le carbu pour le nettoyer car en ce début d'automne, ça commençait à ratatouiller un poil à bas régimes. Alors aprés remontage (et remplacement de la pipe d'admission, craquelée aprés 13000 bornes !), j'avais des pb de démarrage. Ca démarrait à 1400 tr/min au lieu de 3000, et ça calait au bout de 30 secondes ! impossible de régler le ralenti, une fois c'était bon à 1800 tr/min, puis ça partait tout seul au bout de qq dizaines de secondes à 3000, ou le contraire !!!!

Bref, des symptômes déja décrits, mais jamais expliqués ! et impossible de régler la richesse !

Alors j'ai merdé, cherché, appelé les potes (ceux qui ont des ducat', pas ceux qui ont des Jap'....)....Alors je passe les détails, mais on a terminé en démontant ce p....n de starter auto, et on l'a testé. Sur table, alim 12 volt et tout le toutim', photos à l'appui (je les mettrai demain....), et bref, il marche pas ce c...
Il est ouvert pleins pots au démarraghe à froid, mais il ferme...jamais.....On ferme un peu c'est sûr, mais c'est pas acceptable un starter qui ferme pas au bout de trois minutes. Là, il ferme à 75 % au bout de ....20 minutes...tu m'étonnes que parfois ça ratatouille ......

Alors pour ceux qui en ont un bon, ça doit marcher. Mais pour ceux qui ont le modèle "faiblard", rien ne prouve qu'il ferme un jour...donc conso moyenne, et je vois pas comment on peut régler un ralenti avec un apport constant (mais variable !) d'air et de carburant.....

Donc le mien est dans ...une boite ! remplacé par un proto de starter manuel, qui ferme, et qui ouvre, quand je veux....

Mais comme c'est pas simple à faire sans qq ressources, je vous poste (bientôt) qq photos et procédures si vous voulez vérifier le vôtre. Parce que ça, c'est pas bon pour la carburation, et faut pas nous faire rêver avec l'"écologie" des vannes EGR si c'est pour rouler avec le starter le reste du temps !!!!

En plus, j'ai repris le Terra en révison hier, mo mecano a changé de boite, ils ont merdé et n'ont rien fait de ce que je leur ai demandé, je suis dégouté. Il ne reste que ce forum pour sauver nos brêles.....

Bonne nuit.

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Message par Samgrat' le 21/10/2012, 10:23

éh ben, on est pas gâté!!!
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Message par Steph le 21/10/2012, 12:57

Et ben si on fait le tour de tout les problèmes avec cette machine, je crois que y a rien de fiable , à part ptete le carénage... et encore, qd on voit la très très fine couche de peinture dessus (et j'en ai fait la mauvaise expérience rien que vendredi en frottant à peine le garde bout (celui sous le phare) contre le bord d'une table à l'atelier de mon taff) je commence à avoir des doutes, bon en même temps à 3000€ faut pas s'attendre à avoir un truc top quality... mais là Sad

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Message par files le 21/10/2012, 16:25

Hello

Et pourtant, me concernant, rien à redire, et je pense que celle de PV 57 idem, Choucas non plus mis à part son bouton de démarreur endommagé lors d'une chute. Et on en voit de 20000 à 30000 km .
Pour moi, elles sont tout aussi fiable que d'autres Laughing
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Message par Terrraa31 le 21/10/2012, 16:31

Oui, le problème ce n'est pas vraiment la moto, c'est le réseau qui ne répond pas à nos attentes......

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Message par choucas le 21/10/2012, 22:14

Idem pour moi - rien à redire. La qualité de peinture est bonne. En ce qui concerne le service après-vente, j'ai eu l'occasion à présent d'en tester 3 dans mon coin: tous font du bon boulot avec une mention particulière pour celui de Strasbourg-Hoenheim qui avise même par tél. quand les pièces arrivent!
Le seul problème là-dedans, c'est le type sur la moto....
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Message par Steph le 21/10/2012, 23:27

ah ben ça fait plaisir :s, j'ai que des merdes avec cet engin et en faite c'est ma faute.

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Message par Terrraa31 le 22/10/2012, 18:02

Non mais je crois t'avoir démasqué Choucas, tu es un agent...Derbi.... Very Happy

Pour la peinture, vrai que le Terra rouge en perd facilement sur la partie avant. C'est peut-être moins vrai pour l'adventure qui est blanc....

Je viens de recevoir mon starter commandé sur Ebay en Deutchland, il n'est pas "taré" comme celui que j'ai démonté, du-coup il fonctionne correctement (il se ferme bien en 3 ou 4 minutes). C'est donc bien une usure du mien.

Par contre à garder en tête: quand il est impossible de régler le ralenti correctement, ne pas se limiter à chercher une prise d'air. Ca peut aussi être un pb de starter qui ne ferme plus correctement (quoique je continue à (des)espérer que le pb soit survenu aprés un mauvais remontage du starter par moi-même, donc ça ne vous arrivera peut-être pas....).

Juste à noter dans un coin de vos têtes !

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Message par batboy le 22/10/2012, 18:47

Faut pas se miner, c'est comme partout:
dans une série il arrive parfois qu'une moto puisse cumuler les avaries qu'i arrive à d'autre!
Moi aussi j'ai eu droit à la pipe fendue et au pot qui se fissure...
Mais après tout quelle moto n'a aucun soucis et combien de gargistes peu volontaire face à une 125???
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Message par Samgrat' le 22/10/2012, 20:55

Avec une CG tu roules sans emmerde jusqu'au bout du monde.... mais c'est ennuyant aussi... Very Happy des fois les pannes te permettent de rencontrer des gens sympas...
comme ici...
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Message par batboy le 23/10/2012, 04:46

Eh les gars, j'crois qu'il parle de nous là Embarassed
Trop sympatoche celui qui s'gratte Wink
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Message par Romn le 31/10/2012, 15:46

Impatient de voir ton bricolage Terrraa31, j'avoue que j'ai toujours des doutes sur mon starter. J'ai emmené la bécane chez MotoPlus, il m'a dit que mon starter allait bien.
J'ai l'impression que depuis le froid j'ai petite perte de perf mais elle démarre toujours nickel, on verra plus dans l'hiver, ça sera le premier hiver que je passe avec elle.

Et pour la peinture, le blanc de la Adventure n'est pas mieux, mes flancs sont tous rayés et je ne m'explique pas pourquoi, à part le pantalon y a rien qui frotte.

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Message par files le 31/10/2012, 17:32

Et pour la peinture, le blanc de la Adventure n'est pas mieux, mes flancs sont tous rayés et je ne m'explique pas pourquoi, à part le pantalon y a rien qui frotte.[/quote]

Concernant la peinture, un coup de lustreur deux fois par an protège la peinture, naturellement, comme toutes peintures, le nettoyage à sec ou seulement avec un chiffon est à proscrire
8500 km et la peinture est comme au premier jour

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Message par choucas le 31/10/2012, 19:18

... c'est ce que je dis: la moto à Files c'est "pire" que du neuf!!! Laughing
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Message par Terrraa31 le 1/11/2012, 19:42

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C'est le starter sans son capuchon, et démonté du carbu. Attention en le sortant ou en le remettant, car il faut que le mobile en cuivre rentre sans forcer dans son logement.

A 20°C, la partie mobile (en cuivre) doit dépasser de 20 mm du corps en plastique. Sur mon starter HS, elle ne dépassait que de 17mm, donc quand le starter fonctionnait j'arrivai péniblement à 21 mm, ce qui ne suffit pas à fermer le starter quand le moteur est chaud.

En fonctionnement (starter alimenté en 12volt pendant 3 minutes), on doit passer de 20mm à 24 mm.

Donc j'ai fabriqué (avec l'aide d'un tourneur) un starter à câble, qui est fermé au repos, et que j'ouvre si j'en ai besoin:
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Me reste à trouver la tirette de commande du starter, et je pourrai le tester.
Mais cela dit, quand le starter automatique fonctionne correctement, pas de problèmes et il vaut mieux ne pas y toucher.

J'ai fait ça "pour voir", alors si vous n'avez pas de pb de démarrage ou de ralenti, oubliez tout ça et roulez !!!!!

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Re: The Starter

Message par Servietsky le 19/11/2012, 00:00

Salut Terrraa31,

Intéressant cette transfo en starter manuel, je me posais des questions à ce sujet vu que je c'est ce que je comptais faire mais avec une tirette directement sur le carbu. Very Happy

Au vu de l’utilisation piste que je ferais et à des températures supérieures à 12-13°c l’intérêt du starter sera déjà moindre et puis en limitant l’électronique on limite aussi les emm...
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Message par WildTux le 1/2/2014, 18:05

Ben, comme toi, j'ai que des emmerdes depuis que la bécane est resté plusieurs jours sous la pluie sans rouler.
En fait, elle ne démarre plus du tout.
J'ai tout exploré, démonté, nettoyé le carbu, j'ai même fini par changer le CDI. Mais rien nada, keudal, keud'chi.

J'en suis à me demander si c'est pas le starter qui start plus. Ce qui est possible.
Pas de starter, pas de dépression, pas d'ouverture de la valve et donc mélange trop pauvre pour faire le moindre proute.
Mais bon, je dis ça, mais si ça se trouve, comme pour le reste de mes idées, je me goure complétement.
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Re: The Starter

Message par batboy le 1/2/2014, 20:15

J'ai l'impression de lire les meme post depuis tout à l'heure :chacun d'entre vous présente les memes problème, teste ça peut etre
Le relais en question possède la référence suivante 00N05700711 pièces N° 20A du schéma électrique.
plus de détails sur ses soucis ici:
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