Quelqu'un sait dire quel serait le couple idéal en pignon/chaine etc afin d'avoir une Mulh plus véloce, plus péchue, plus rapide sans flinguer le moteur, et tout ça en restant dans la plus pure légalité ?
j'ai trouvé un article sur le net et j'aimerai des avis, des conseils :
"Côté moteur, les modifications d'échappement ont entraîné une perte de puissance systématique ; Eric s'est donc contenté de travailler sur l'admission et la transmission. Le filtre à air voit sa boîte respirer davantage et la transmission est raccourcie de deux dents alors que la chaîne est affinée. Celle-ci provient des Derbi de GP 125, comme celle avec laquelle brille Mike Di Méglio. Elle demande une tension et un graissage plus régulier, mais se montre plus économe en puissance gaspillée que la chaîne de série. La vitesse maxi n'est pas dépassée, mais la petite Derbi accélère plus fort. "
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"Côté moteur, les modifications d'échappement ont entraîné une perte de puissance systématique ; Eric s'est donc contenté de travailler sur l'admission et la transmission. Le filtre à air voit sa boîte respirer davantage et la transmission est raccourcie de deux dents alors que la chaîne est affinée. Celle-ci provient des Derbi de GP 125, comme celle avec laquelle brille Mike Di Méglio. Elle demande une tension et un graissage plus régulier, mais se montre plus économe en puissance gaspillée que la chaîne de série. La vitesse maxi n'est pas dépassée, mais la petite Derbi accélère plus fort. "
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