Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

revision

+2
raph289
nathy94140
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1revision Empty revision 12/2/2013, 15:56

nathy94140

nathy94140

salut a tous je compte faire la revision des 20 000 sur ma senda baja 125cc de 2007..
premiere question : je compte changer le kit chaine et prendre un pignon de sortie de boite avec deux dents en moins. est ce que je vais sentir la différence ??
deuxieme question : le mécano vas tout me changer ( filtre a air , vidange , plaquette de freins , nettoyage carbu , liquide de frein , kit chaîne) pour 250euros .Est ce un prix correcte Suspect ????
troisième question : étant titulaire du permis moto , que puis je faire pour augmenter la puissance de ma moto ??? :moto


Merci a tous :RaceP

2revision Empty Re: revision 12/2/2013, 16:28

raph289

raph289

Augmanter la puissance d'une 125cc? est ce que ça vaut vraiment la peine ? Par contre niveau assurance elle se retournera contre toi au moindre soucis , à ta place je ne le ferais puis vaut mieux passer à plus grosse alors si tu as le permis
Pour avoir déjà changer le pignon sur mon ancienne 125 tu n'y gagne pas grand chose.
Pour le pris : ça me semble bien , enfin il me semble tu peux faires les 3/4 toi même sans soucis et même tout (à part nettoyage carbu éventuellement )

3revision Empty Re: revision 12/2/2013, 20:37

batboy

batboy
modérateur

Je te suis à 100% raph
Si ce n'est que
250 boule pour une révision (si simpliste, meme si tu trouve qu'il en change beaucoup nathy) je trouve ça grave abusé
Surtout que ce sont des opérations simples à faire le WE pour créer un lien sentimentale avec la petite...les sentiments les gars les sentiments merde, un peu d'amour quoi!

4revision Empty Re: revision 13/2/2013, 10:44

nathy94140

nathy94140

lol Merci pour vos réponses les gars ... Le truc c'est justement que je tient vraiment a la petite bête . le truc c'est que des moteurs comme ça a carbu moi je ne connais pas du tout , j’ai un 690 smc r de 2012 et un ninja zx10r de 2009 autant dire qu'avec tout l'électronique embarqué y'a plus rien a faire maintenant ...donc la petite bestiole je préfère la donner a un charlatent qui me n..que avec le sourire et qui me la rend toute belle plutôt que de me retrouver comme un con avec la derbi démonter , les vis éparpillée au quatre coin du globe sans savoir quoi faire . Sad . petite question au passage pour la réserve d’essence quand je tourne la bouchon la flèche doit être vers le haut ou vers le bas Suspect

5revision Empty Re: revision 13/2/2013, 11:52

raph289

raph289

Pour ta réserve d'essence c'est vers le bas si je me souviens bien de mon ancienne 125 à confirmer

Pour l'entretien tu n'as pas quelqu'un qui peut te montrer comment on fait et tu verras c'est un jeu d'enfant , on peut même t'aider depuis le forum si tu veux

6revision Empty Re: revision 13/2/2013, 12:52

durocortorum

durocortorum

deux dents de moins ,tu ne vas plus du tout avançer sur la baja 12 cv ,je crois laisse tout d'origine (ç'est mon avis )

7revision Empty Re: revision 13/2/2013, 18:02

batboy

batboy
modérateur

idem, je suis encore l'avis des mes collègues:
n'hésites pas à te faire aider pour entretenir ta belle, et pareil pour les dents de pignon!

8revision Empty Re: revision 14/2/2013, 09:44

nathy94140

nathy94140

merci a tous c'est adorable mais non j’ai personne et j’ai même pas d'outil alors .. :sweet

9revision Empty Re: revision 14/2/2013, 21:40

batboy

batboy
modérateur

Ok ok on arrête d'essayer de te corrompre aux joies de la mécanique Rolling Eyes

10revision Empty Re: revision 16/2/2013, 13:43

nathy94140

nathy94140

si j'aimerais bien , bon jme lance . qu'est ce qu'il faut que je fasse pour ma revision des 20000 et ou jpeut acheter les pieces et outils Very Happy :WhiteP

11revision Empty Re: revision 16/2/2013, 14:24

batboy

batboy
modérateur

Perso Je dirai:
vidange
pas filtre huile (à été changé déjà si révision des 10.000 chez concess)
Mais si t'es motivé ce serai que mieux
Nettoyage filtre à air (à faire souffler au compresseur chez 1 ami!)
Et verif' visuelle de tt les niveau de liquide (frein Av et Ar, et refroidissement) ainsi que des plaquettes de freins...
Demande pour chaque hésitation ou mate un poil le fofo pour voir si des tutos sont pas déjà lancés ;-)[b]

12revision Empty Re: revision 16/2/2013, 14:39

nathy94140

nathy94140

merci beaucoup c'est très gentil de ta part ; on ma dit qu'il y avait un truc a régler Suspect dans le moteur , les papillons ou je sais pas trop quoi

13revision Empty Re: revision 16/2/2013, 14:47

batboy

batboy
modérateur

Poppopop.... MALHEUREUX....
T'as rien à régler sur ton bourrin si ce n'est le ralenti...
Va pas t'aventurer là ou même de bons amateurs se perdent!
(moi même je me suis piégé à ce jeu une fois et n'avait jamais plus retrouver les perf' initiale de ma moto!)
Y'à pas de besoin particulier sur nos monos: une huile, une bougie et un filtre à air propre et tu fera des centaines de Kms

14revision Empty Re: revision 16/2/2013, 15:02

nathy94140

nathy94140

merci beaucoup c'est tres gentil

15revision Empty Re: revision 16/2/2013, 15:15

durocortorum

durocortorum

et bien sur nathy avant d'enlever la bougie fait attention qu'il y ai pas des vacheries dans le puit ,pour le filtre perso je le changais a chaque vidange tout les 5000,et si elle tourne bien ne touche pas au moteur.d'ailleurs meme si elle tourne mal enmene la chez le docteur !!! et aussi tension de chaine ,lubrifier,(pense aux axes de bras verifie le jeu des roulements ç'est une faiblesse .pour les plaquettes,il faut qu'il reste au moins 1,5 mm. a l'avant prends une petite glaçe et une lampe de poche pour voir .et si tu n'a jamais changer de plaquettes fait toi aider par un connaisseur pour la 1ere fois

16revision Empty Re: revision 16/2/2013, 22:56

batboy

batboy
modérateur

Hors sujet total:
De tous les scoot 125, le kompressor est le seul qui pourrait me faire de l'oeil!
Je creverai d'envie de le tester! Twisted Evil
Pour en revenir à l'entretien :
DE LA GRAISSE, DE LA GRAISSE ET ENCORE UN PEU DE GRAISSE!!!!
Et de partout ou y'à friction!
Rien de tel!

17revision Empty Re: revision 17/2/2013, 08:55

durocortorum

durocortorum

toujours hors sujet,pour repondre a batboy,j' ai ce compressor ,mais il ne le fabrique plus pour l'instant il a des bons points et des mauvais :il demarre sec aux feux il eclaire super bien ampoules h7;il freine du tonerre:,il a 1,6metre de couple ,le moteur donne ses 15cv (des vrais)de 7700 a 9000 rpm rupteur a 9500 sa vm au gps est de 121 soit 135 compteur et pas de graisse partout lorsque tu es a fond et que tu coupe les gaz la soupape de decharge emet un joli sifflement .ses points faibles il bouffe 4,5l/100:pour la revision il faut la valise ;il est cher 4690 euros (j'ai negocié a 4100) si tu tire dessus comme un malade le compresseur ne suis pas (casse)surtout sur les modéles jusque 2010:en bref tres bon scoot le plus perf des 125 mais cher a l'achat et a l'entretien mais (beaucoup ateignent les 30/40mkm)en etant soigneux j'espere avoir repondu a tes questions a+

18revision Empty Re: revision 17/2/2013, 13:34

files



Hi

Merci pour ces précieuses infos
Comment tu vas durocormun ?

A+

19revision Empty Re: revision 17/2/2013, 14:27

durocortorum

durocortorum

@files;je retourne sur le billard le 28,et si le rein fonctionne bien (plus d'hydronephrose )le chirurgien enleve la sonde jj et je reprends le taf ;8 mois d'arret deja ;on si fait Sleep dur dur la reprise

20revision Empty Re: revision 17/2/2013, 14:44

batboy

batboy
modérateur

Alors là, on lui plombe carrément son post Laughing
T'as répondu bien plus que mes attentes euro, merci à cause de toi j'ai encore plus envie d'en tester un !!!
( bien que passerai pas le cap de l'achat!)
Allez... On libère un peu le post de nathy siouplé?!
;-)

21revision Empty Re: revision 17/2/2013, 23:31

nathy94140

nathy94140

sa marche pas de soucis j’ai poser un kit chaîne neuf avec 13 dent sortie de boite :lang , j’ai changer les bougie , et j’ai trouver comment changer les plaquettes ( un peux galère celle de derrière :mad ) , pour la vidange , jais ouvert ce soir et je laisse couler toute la nuit , j’ai acheter le filtre a huile et laisser tremper le filtre a air dans un bain d'eau savonneuse avec un peux d'essence pour cette nuit .... en attendant le 690 smc r 2012 est de sortie :moto

22revision Empty Re: revision 18/2/2013, 08:31

batboy

batboy
modérateur

Super, t'as super bien bossé dis donc, bien mieux que je ne l'aurai fait!
Chapeau!
La 690 de 2013 c'est le genre de moto à me pourrir les nuits ( cauchemars, sueurs froides, tremblements, fièvre, voire même quelques éjaculations non maîtrisées...)
Euh... Ça va un peu loin là, pardon

23revision Empty Re: revision 18/2/2013, 09:31

raph289

raph289

comme déjà dit ne touche rien au réglage moteur si elle tourne bien !
pour les freins petit truc: prends des photos ça t'aideras pour le remontage en cas de doute, si tu dois changer les plaquettes avant de mettre les neuves il te faudra repousser les pistons qui se trouvent juste derrière les plaquettes.
Perso je change aussi le filtre à huile à chaque vidange ( mettre de l'huile neuve avec un filtre sale c'est pas top)

24revision Empty Re: revision 18/2/2013, 11:32

nathy94140

nathy94140

c'est exactement ce que j’ai fait

25revision Empty Re: revision 18/2/2013, 18:16

nathy94140

nathy94140

et voila . Tout est remonter , la petite avance enfin comme un vrais super motard ( pignon sortie de boite 13 dents ) sa avance pas mal , plafonne 95 sur le périph , de toute façon largement suffisant pour du paris .. Je voulais remercier toute les personnes qui mon aider et pousser a tout faire moi même garce a eux j’ai économiser 250 euros. merci a tous !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum