Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ACCOUPS MOTEUR 659

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ACCOUPS MOTEUR 659 Empty ACCOUPS MOTEUR 659 6/3/2013, 21:28

Terrraa31



Depuis mon achat j'ai un petit soucis avec ce moteur.

Mais je ne sais pas, c'est peut-être un comportement "normal" car il semble que ce soit un pb courant sur le yam 660xtx et le MT03.

Quand je roule à régime constant (vitesse stabilisée sur nationale), il semble y avoir des "accoups" moteur (légers) qui donnent une impression de vitesse instable.

Je n'arrive pas à savoir si ce comportement est normal sur un mono injection ou si c'est un mauvais réglage de l'injection ?
(ce phénomène existait déja avant mon changement de pot).

Sinon j'ai aussi un creux à l'accélération (à bas régime), peut-être consécutif au changement de pot. Trop pauvre peut-être ?

Je prends tous vos avis !

2ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 7/3/2013, 00:49

goug

goug
Admin

Un gros mono est difficilement linéaire sur un régime stabilisé ...
Mais je n'ai quand mêm pas de réel accoups sur le mien.

Elle est comment ta bougie ?


__________________________________
:side :RaceP

3ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 7/3/2013, 17:53

Terrraa31



Pour le moment, trop blanche....mais je n'osais pas monter le CO, va falloir que j'augmente.

Je suppose que sur une injection ce "CO" agit sur toutes les plages de régime ?

4ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 7/3/2013, 19:32

goug

goug
Admin

oui, il agit plus ou moins selon les plages de régimes. En fait, l’électronique est censé l'adapter ensuite, c'est pourquoi il existe des boitier électronique alternatif.


__________________________________
:side :RaceP

5ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 7/3/2013, 21:19

batboy

batboy
modérateur

Aie, aie, aie
ça sent le diagnostic obligatoire chez le garagiste ça non?!
Soit fort Terrraa on est avec toi de tous coeur! Laughing

6ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 7/3/2013, 22:22

Terrraa31



Heu, un mécano qui connait el Terra, c'est rare, mais un mécano qui connait la 659, c'est un miracle...

Je vais continuer à étudier le pb avec la communauté des 659istes, on doit être au moins une dizaine....

Je vais en parler sur le forum Allemand, ils sont pas mal à avoir mis des Power commander.
Merci pour ton aide Goug.
Heureusement, elle roule quand même !

7ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 7/3/2013, 22:55

goug

goug
Admin

Commence par monter le CO, genre a 40 ou même 60, et dit moi comment elle se comporte..


__________________________________
:side :RaceP

8ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 7/3/2013, 23:32

choucas

choucas

Terrraa31 a écrit:Heu, un mécano qui connait el Terra, c'est rare, mais un mécano qui connait la 659, c'est un miracle...

Je vais continuer à étudier le pb avec la communauté des 659istes, on doit être au moins une dizaine....

Je vais en parler sur le forum Allemand, ils sont pas mal à avoir mis des Power commander.
Merci pour ton aide Goug.
Heureusement, elle roule quand même !

S'il faut traduire, tu me fais signe...

9ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 8/3/2013, 19:55

Terrraa31



@ Goug: oui, mais ça va prendre un peu de temps car j'ai décidé d'être rigoureux dans la façon de tester. Je me suis mis à C1=25, j'ai fait le plein, je vais rouler normalement pendant 150 bornes (donc à fond....). J'ai brosser la bougie avant de faire ça. Ce soir, aprés 40 km, la bougie est normale (soit je n'ai pas assez roulé, soit elle était blanche quand j'ai acheté la moto ?).
Ensuite je refais le plein, je mets le C1 à 40, et je fais la même chose pour voir ce qui cahnge (comportement, conso, bougie,....). Puis j'essaierai C1=55. Pas facile de juger du comportement...

Aujourd'hui c'était plutôt pas terrible, un peu ratatouille au démarrage, et évidemment des accoups sur un filet stabilisé vers 2800 tr/min.

Par contre quand j'ouvre en grand ça marche bien....

@Choucas: merci, je prépare mon texte....

10ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 9/3/2013, 02:57

batboy

batboy
modérateur

euhhh... perso j'y comprends qued' quand vous parlez de C1, CO.... scratch
Quoi ça veut dire ces réglages???

11ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 9/3/2013, 08:21

Terrraa31



Ca veut dire qu'on a une injection à la place du carbu....
CO est le rapport de mélange air / essence "globale" de la moto (enfin je crois).
C1 est le paramètre de l'ordinateur de bord qui permet de modifier ce rapport dans l'ECU (ou CDI).
Ensuite c'est la courbe dans l'ECU qui adapte le mélange en fonction des paramètres moto (régime et infos capteurs).
C'est du moins ce que je crois comprendre à la lecture des autres forums.

12ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 9/3/2013, 08:23

batboy

batboy
modérateur

Oui ça va je le savais hein...
et puis t'as pas à etre vulgaire comme ça,
c'est pas ma faute si j'ai la tete dans l'ECU après seulementh de sommeil!
lol!

Mais comment tu fais pour régler tout ça???
avec un ordi diagnostic comme chez les pro ou avec un tournevis comme Bob le Bricoleur?

13ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 9/3/2013, 13:15

choucas

choucas

rien ne vaut un gros marteau.

14ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 9/3/2013, 14:22

goug

goug
Admin

@Teraaa31 Normalement il te suffit juste de 5 min de test a ouvrir les gaz pour vérifier la bougie. Si elle est redevenue normale a CO 25, je pense que tu peux rester là dessus !

On vient de me virer mon plâtre hier (je me suis retourné le pouce bêtement il y a 3 semaine) je vais donc pouvoir reprendre la mulh et tester comment elle se comporte a 2800tr/min stabilisé. Je te ferais un retour.

Sinon @Batboy, la 659 comporte un mini ordinateur de bord auquel tu accèdes par un comodo avec des codes de pressions (appui long à droite avant contact, ect ...) qui permettent d’accéder à quelques réglages, comme la circonférence des roues pour l'étalonnage compteur, ou comme ici la richesse de l'injection.

@Choucas éloigne ce marteau de ma meule, c'est pas une moto russe ! Laughing


__________________________________
:side :RaceP

15ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 9/3/2013, 22:11

Terrraa31



Merci pour ton aide Goug, il semble que tu sois un des derniers possesseurs de 659 à fréquenter les forums....

Le forum allemand est vraiment plein d'infos, mais il faut faire travailler le traducteur. Ou alors on fait acheter un 659 à Choucas, et il pourra s'inscrire chez ses voisins ! :moto

16ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 10/3/2013, 01:12

choucas

choucas

Comme dit, s'il faut de l'aide - fais-moi signe. Sinon indique-moi le site allemande sur lequel tu te connectes.

17ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 11/3/2013, 19:13

Terrraa31



C'est fait, je t'ai fais signe....en MP.
Si tu peux bien-sûr !
Aprés je t'offre au moins une bière....mais ça va pas être simple à organiser...

18ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 12/3/2013, 11:16

goug

goug
Admin

Bon, j'ai voulu faire un mini film de vitesse stabilisé à 2800tr/min, mais la carte mémoire semble foireuse ... Avec la neige, je ne pense pas sortir ces jours ci ^^'

Sinon c'est quoi l'adresse de ce forum allemand ? je n'y ai jamais mis les pieds. On aurait intérêt à faire des rapprochements ...


__________________________________
:side :RaceP

19ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 12/3/2013, 11:43

choucas

choucas

Réponse du site allemand:

Re: Looking for Mulhacen cafe !

Beitragvon Melkus » Di 12 Mär, 2013 08:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Der hier passt, die Verkabelung ist identisch mit der 660er Yamaha.
Maps für die Mulha gibt es so leider keine - entweder auf dem Prüfstand erstellen lassen oder selber basteln.
Wenn das Stottern bei Drehzahlen zwischen 2.500 und 3.500 auftritt - das haben die Mulhas alle - reicht ein anfetten in diesem Bereich um die Sache zu beheben.

die Box wo die Luft reinkommt (ich kenne leider nicht die technische deutsche Bezeichnung) hat er zu gemacht



Was genau hat er da zugemacht? Vielleicht stellst du mal ein Bild von der "Box" ein?

Traduction:
voici le lien pour la "centrale ce commande" qui est identique à celle de la Yamaha 660. Celle-ci va donc sur ta moto. Sinon il faut laisser établir une "Map" sur un banc d'essai et la bidouiller toi-même.
En ce qui concerne des "à-coups" entre 2500 et 3000 tours, c'est un problème qu'ont toutes les Mulhacen; solution: augmenter légèrement la richesse.
Envoie-nous une photo de la vanne EGR avec les trous qui ont été bouchés.




20ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 12/3/2013, 18:35

Terrraa31



Oui, c'est vrai que j'ai oublié de partager le lien du forum Allemand, qui semble regorger d'infos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du-coup pour la réponse au sujet de la vanne, c'est encore Choucas qui va devoir s'y coller....ô combien merci !
Impossible de faire une bonne photo car il s'agit d'obturer l'orifice d'injection d'air qui se situe juste entre les deux collecteurs d'échappement, à la sortie du moteur (remplacement du joint par une pièce métallique de même forme, mais obturée).
Je vais juste faire une photo de la pièce et l'ajouter sur leur forum.

21ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 12/3/2013, 19:30

choucas

choucas

pour info., ne mettez pas tout le lien. Contentez-vous de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 12/3/2013, 20:07

Terrraa31



Warum ?

A moins que depuis chez moi j'ai les identifiants en mémoire et que ce lien ne marche que chez moi ?
C'est pour ça que tu dis ça ?

23ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 13/3/2013, 00:35

choucas

choucas

parce que quand j'ai mis le lien tel que tu le marques - et j'ai essayé plusieurs fois - le moteur de recherche ne me trouve pas le site. Tandis que lorsque tu mets juste: .... tu l'as tout de suite.

24ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 19/3/2013, 22:56

Terrraa31



Toujours avec mes pb moteurs....

Je viens de trouver une grosse fuite au niveau de la jonction des deux sorties d'échappement, est-ce que ça peut avoir des conséquences sur le comportement (trous) du moteur à bas régime ?

Je pose la question parce que je n'ai pas encore trouvé de solution pour colmater la fuite (faut tout démonter....)

25ACCOUPS MOTEUR 659 Empty Re: ACCOUPS MOTEUR 659 19/3/2013, 23:02

batboy

batboy
modérateur

Ah bein oui,
si tes collecteurs fuient tu as forcément une prise d'air!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum