ACCOUPS MOTEUR 659

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ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 6/3/2013, 21:28

Depuis mon achat j'ai un petit soucis avec ce moteur.

Mais je ne sais pas, c'est peut-être un comportement "normal" car il semble que ce soit un pb courant sur le yam 660xtx et le MT03.

Quand je roule à régime constant (vitesse stabilisée sur nationale), il semble y avoir des "accoups" moteur (légers) qui donnent une impression de vitesse instable.

Je n'arrive pas à savoir si ce comportement est normal sur un mono injection ou si c'est un mauvais réglage de l'injection ?
(ce phénomène existait déja avant mon changement de pot).

Sinon j'ai aussi un creux à l'accélération (à bas régime), peut-être consécutif au changement de pot. Trop pauvre peut-être ?

Je prends tous vos avis !

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par goug le 7/3/2013, 00:49

Un gros mono est difficilement linéaire sur un régime stabilisé ...
Mais je n'ai quand mêm pas de réel accoups sur le mien.

Elle est comment ta bougie ?

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 7/3/2013, 17:53

Pour le moment, trop blanche....mais je n'osais pas monter le CO, va falloir que j'augmente.

Je suppose que sur une injection ce "CO" agit sur toutes les plages de régime ?

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par goug le 7/3/2013, 19:32

oui, il agit plus ou moins selon les plages de régimes. En fait, l’électronique est censé l'adapter ensuite, c'est pourquoi il existe des boitier électronique alternatif.

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par batboy le 7/3/2013, 21:19

Aie, aie, aie
ça sent le diagnostic obligatoire chez le garagiste ça non?!
Soit fort Terrraa on est avec toi de tous coeur! Laughing
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 7/3/2013, 22:22

Heu, un mécano qui connait el Terra, c'est rare, mais un mécano qui connait la 659, c'est un miracle...

Je vais continuer à étudier le pb avec la communauté des 659istes, on doit être au moins une dizaine....

Je vais en parler sur le forum Allemand, ils sont pas mal à avoir mis des Power commander.
Merci pour ton aide Goug.
Heureusement, elle roule quand même !

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par goug le 7/3/2013, 22:55

Commence par monter le CO, genre a 40 ou même 60, et dit moi comment elle se comporte..

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par choucas le 7/3/2013, 23:32

Terrraa31 a écrit:Heu, un mécano qui connait el Terra, c'est rare, mais un mécano qui connait la 659, c'est un miracle...

Je vais continuer à étudier le pb avec la communauté des 659istes, on doit être au moins une dizaine....

Je vais en parler sur le forum Allemand, ils sont pas mal à avoir mis des Power commander.
Merci pour ton aide Goug.
Heureusement, elle roule quand même !

S'il faut traduire, tu me fais signe...
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 8/3/2013, 19:55

@ Goug: oui, mais ça va prendre un peu de temps car j'ai décidé d'être rigoureux dans la façon de tester. Je me suis mis à C1=25, j'ai fait le plein, je vais rouler normalement pendant 150 bornes (donc à fond....). J'ai brosser la bougie avant de faire ça. Ce soir, aprés 40 km, la bougie est normale (soit je n'ai pas assez roulé, soit elle était blanche quand j'ai acheté la moto ?).
Ensuite je refais le plein, je mets le C1 à 40, et je fais la même chose pour voir ce qui cahnge (comportement, conso, bougie,....). Puis j'essaierai C1=55. Pas facile de juger du comportement...

Aujourd'hui c'était plutôt pas terrible, un peu ratatouille au démarrage, et évidemment des accoups sur un filet stabilisé vers 2800 tr/min.

Par contre quand j'ouvre en grand ça marche bien....

@Choucas: merci, je prépare mon texte....

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par batboy le 9/3/2013, 02:57

euhhh... perso j'y comprends qued' quand vous parlez de C1, CO.... scratch
Quoi ça veut dire ces réglages???
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 9/3/2013, 08:21

Ca veut dire qu'on a une injection à la place du carbu....
CO est le rapport de mélange air / essence "globale" de la moto (enfin je crois).
C1 est le paramètre de l'ordinateur de bord qui permet de modifier ce rapport dans l'ECU (ou CDI).
Ensuite c'est la courbe dans l'ECU qui adapte le mélange en fonction des paramètres moto (régime et infos capteurs).
C'est du moins ce que je crois comprendre à la lecture des autres forums.

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par batboy le 9/3/2013, 08:23

Oui ça va je le savais hein...
et puis t'as pas à etre vulgaire comme ça,
c'est pas ma faute si j'ai la tete dans l'ECU après seulementh de sommeil!
lol!

Mais comment tu fais pour régler tout ça???
avec un ordi diagnostic comme chez les pro ou avec un tournevis comme Bob le Bricoleur?
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par choucas le 9/3/2013, 13:15

rien ne vaut un gros marteau.
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par goug le 9/3/2013, 14:22

@Teraaa31 Normalement il te suffit juste de 5 min de test a ouvrir les gaz pour vérifier la bougie. Si elle est redevenue normale a CO 25, je pense que tu peux rester là dessus !

On vient de me virer mon plâtre hier (je me suis retourné le pouce bêtement il y a 3 semaine) je vais donc pouvoir reprendre la mulh et tester comment elle se comporte a 2800tr/min stabilisé. Je te ferais un retour.

Sinon @Batboy, la 659 comporte un mini ordinateur de bord auquel tu accèdes par un comodo avec des codes de pressions (appui long à droite avant contact, ect ...) qui permettent d’accéder à quelques réglages, comme la circonférence des roues pour l'étalonnage compteur, ou comme ici la richesse de l'injection.

@Choucas éloigne ce marteau de ma meule, c'est pas une moto russe ! Laughing

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 9/3/2013, 22:11

Merci pour ton aide Goug, il semble que tu sois un des derniers possesseurs de 659 à fréquenter les forums....

Le forum allemand est vraiment plein d'infos, mais il faut faire travailler le traducteur. Ou alors on fait acheter un 659 à Choucas, et il pourra s'inscrire chez ses voisins ! :moto


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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par choucas le 10/3/2013, 01:12

Comme dit, s'il faut de l'aide - fais-moi signe. Sinon indique-moi le site allemande sur lequel tu te connectes.
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 11/3/2013, 19:13

C'est fait, je t'ai fais signe....en MP.
Si tu peux bien-sûr !
Aprés je t'offre au moins une bière....mais ça va pas être simple à organiser...

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par goug le 12/3/2013, 11:16

Bon, j'ai voulu faire un mini film de vitesse stabilisé à 2800tr/min, mais la carte mémoire semble foireuse ... Avec la neige, je ne pense pas sortir ces jours ci ^^'

Sinon c'est quoi l'adresse de ce forum allemand ? je n'y ai jamais mis les pieds. On aurait intérêt à faire des rapprochements ...

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par choucas le 12/3/2013, 11:43

Réponse du site allemand:

Re: Looking for Mulhacen cafe !

Beitragvon Melkus » Di 12 Mär, 2013 08:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Der hier passt, die Verkabelung ist identisch mit der 660er Yamaha.
Maps für die Mulha gibt es so leider keine - entweder auf dem Prüfstand erstellen lassen oder selber basteln.
Wenn das Stottern bei Drehzahlen zwischen 2.500 und 3.500 auftritt - das haben die Mulhas alle - reicht ein anfetten in diesem Bereich um die Sache zu beheben.

die Box wo die Luft reinkommt (ich kenne leider nicht die technische deutsche Bezeichnung) hat er zu gemacht



Was genau hat er da zugemacht? Vielleicht stellst du mal ein Bild von der "Box" ein?

Traduction:
voici le lien pour la "centrale ce commande" qui est identique à celle de la Yamaha 660. Celle-ci va donc sur ta moto. Sinon il faut laisser établir une "Map" sur un banc d'essai et la bidouiller toi-même.
En ce qui concerne des "à-coups" entre 2500 et 3000 tours, c'est un problème qu'ont toutes les Mulhacen; solution: augmenter légèrement la richesse.
Envoie-nous une photo de la vanne EGR avec les trous qui ont été bouchés.




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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 12/3/2013, 18:35

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de partager le lien du forum Allemand, qui semble regorger d'infos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du-coup pour la réponse au sujet de la vanne, c'est encore Choucas qui va devoir s'y coller....ô combien merci !
Impossible de faire une bonne photo car il s'agit d'obturer l'orifice d'injection d'air qui se situe juste entre les deux collecteurs d'échappement, à la sortie du moteur (remplacement du joint par une pièce métallique de même forme, mais obturée).
Je vais juste faire une photo de la pièce et l'ajouter sur leur forum.

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par choucas le 12/3/2013, 19:30

pour info., ne mettez pas tout le lien. Contentez-vous de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 12/3/2013, 20:07

Warum ?

A moins que depuis chez moi j'ai les identifiants en mémoire et que ce lien ne marche que chez moi ?
C'est pour ça que tu dis ça ?

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par choucas le 13/3/2013, 00:35

parce que quand j'ai mis le lien tel que tu le marques - et j'ai essayé plusieurs fois - le moteur de recherche ne me trouve pas le site. Tandis que lorsque tu mets juste: .... tu l'as tout de suite.
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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par Terrraa31 le 19/3/2013, 22:56

Toujours avec mes pb moteurs....

Je viens de trouver une grosse fuite au niveau de la jonction des deux sorties d'échappement, est-ce que ça peut avoir des conséquences sur le comportement (trous) du moteur à bas régime ?

Je pose la question parce que je n'ai pas encore trouvé de solution pour colmater la fuite (faut tout démonter....)

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Re: ACCOUPS MOTEUR 659

Message par batboy le 19/3/2013, 23:02

Ah bein oui,
si tes collecteurs fuient tu as forcément une prise d'air!
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