Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Post pour la p'tite nouvelle!

+2
Terrraa31
batboy
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

batboy

batboy
modérateur

Bon j'ouvre un nouveau post où je viendrai vous casser les pieds à parler de ma 2è Terra que je viens de m'offrir!
Wink
Vu qu'elle est toute neuve comme sortie de chez le concess' j'ai pas posté de tof encore,
mais des projets murs à point vont surgir:

-rétros
-cligno à led
-remplacement du porte bagage par un "becquet-aileron" maison!
-changement de l'ampoule pour + puissante

Et bien entendu une fois le rodage plié:
-extermination du système anti-pollutionnisme
et trouvage d'un joli silencieux pour l'accoupler à la belle ligne inox d'origine!

Et là on sera bon, je crois!
Si ce n'est les pneus dès qu'un marché moto me permet d'en trouver de meilleurs que les Vee Rubber à moitié prix Wink

Par contre les salauds...ils m'avaient braqué ma Varadero avec mon bloque disque/alarme et ma chaine antivol!!! Evil or Very Mad
J'ai tout à racheter!!! :bad

batboy

batboy
modérateur

Elle a déjà eu droit à sa dose de bombe à graisse de partout lol!

batboy

batboy
modérateur

Au fait,
afin de ne payer qu'une fois les frais de port, vous avez un vendeur à me conseiller
chez qui je pourrai m'acheter bloque disque/alarme, rétro et cligno pour pas trop chéro?
Je vise le 20€/ article pas + Wink

batboy

batboy
modérateur

Et voilà, j'ai passé la journée à chercher le le Oueb!
Cligno,, bloque dsique et rétro...mais n'ai pas trouvé LA boutique qui vendait les 3 types que je voulais!!!

Et après j'ai aussi réfléchi à l'option sono sur mon Terra:
J'aimerai bien votre avis sur l'idée qui m'est venu me permettant d'accéder à un beau silencieux très pas cher (mais un peu court)!!!
LE SILENCIEUX POUR DIRT

à titre d'exemple, hein car y'en a plein d'autre meme encore moins cher~me rest plus qu'à trouver le plus long!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis y'à aussi des CDI faudrait que je regarde comment est foutu le notre, ça pourrait mériter les 20€ pour le test si ça fonctionne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grace à cette boutique j'avais put refaire mon quad tout nikel pour une centaine d'€ seulement! :top
Je sais je sais vous allez me traiter de psychopate... clown

Terrraa31



Bon, ne pas t'insulter....
Fais gaffe parce que dans deux semaines je suis en vacances dans ta région, je vais aller te punir !!!

Ah mais non, je suis bête, c'est pas mon Terra que tu vas massacrer..... cheers

Bon, je déconne, ton Varadero était mieux que l'origine....

Pour l'ampoule, fais gaffe, je pense que si tu montes en puissance, tu crames l'optique...J'avais remplacé la H1S 35w (introuvable) par une H4 35w à qui j'avais tordu les pattes, je trouve que ça éclairait mieux (pas la même forme de faisceau). Mais attention, pas de H4 / 50W !!!

Pour le silencieux, difficile à dire sans avoir essayé et entendu...

Pour le CDI, je doute qu'une merdouille pareille se monte sur le Terra (gestion starter ???), le cdi d'origine n'est pas "mauvais", je pense que pour faire mieux il faut un cdi dont la carto a été réglée au banc en fonction de tes modifications moto (pot, vanne egr, filtre air, etc....).
Au mieux tu ne sens pas grand chose, au pire tu crames le moteur....c'est mon avis....

Psychopâtes...italiennes ????

Prudence....et bonne chance......

batboy

batboy
modérateur

Non, non Psycho...paternité lol!

J'avoue pour le CDI j'me suis un peu laché là!!! Laughing

Mais le pot, franchement ça peut etre envisageable....Pourquoi pas tester vu que les 1ers prix tournent autour des 25~30€!
Au pire si ça va pas bien dessus le Terra je l'utiliserai sur mon dirt!

batboy

batboy
modérateur

Et voilà,
petit shopping de l'aprèm' Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batboy

batboy
modérateur

Le total pour:
- 4 clignos led
- 4 résistances adéquates
- 1 paire de rétros
- 1 bloque disque alarme

70€ frais de port inclus,
ça va, non, je m'en suis pas mal sorti?!

romupag02

romupag02

salut batboy , alors bienvenue a ta brelle ! et content de savoir que tu re roules en terra , la mienne est tout en carbone noir maintenant ( vinyl bien sur ) je posterais une tof a l'occasion , dis moi je pense changer mon pot , quel modele sur ton site faut il prendre sans trop se prendre la tete a faire des modifs , merci !!

batboy

batboy
modérateur

Oullaaaa
je me suis pas encore trop penché sur la question avec précision;
et puis c'est surtout une question de gout!
Pour la bricole il faut vérifier plusieurs points:
- le diam à relier à notre collecteur,
- la longueur totale afin de s'assurer qu'il arrive au moins jusqu'au 1er point d'ancrage
Alors ila faut je pense un silencieux relié à un collecteur
car le silencieux sel risque d'etre trop court!
J'étudie et mesure bien la chose et te donnerai mon avis

En tous cas Chapeau pour le film carbone, il a dut te falloir de la patience
tu nous fera voir ça biensur! Wink

Skaxel



Salut! Tu nous diras ce que donne la qualité des clignotants, j'aimerais changer les miens aussi un de ces quatre. bonne bidouille!

batboy

batboy
modérateur

Je te le dis de suite,
je les ai déjà eu sur mes 2 premières moto et ils sont top niveau qualité/prix
J'ai meme des photos si tu veux
(à savoir: privilégier le modèle long pour l'avant et court pour l'arrière, c'est plus joli)
Post pour la p'tite nouvelle! Photo111
Post pour la p'tite nouvelle! Photo110

Meme si à l'origine ils sont pas vilains, je trouve que ça lui ote son coté mob' clown

batboy

batboy
modérateur

J'espère ne pas m'etre gourré pour les rétros et que ce style lui ira bien par contre:
Post pour la p'tite nouvelle! ViewPicture
Au pire je les remettrai en vente 20€ j'ai pas pris un gros risque pig

batboy

batboy
modérateur

Skaxel



Ok merci pour l'info!

Autant j'ai du mal avec l'avant de la Mulhacen, autant j'adore celui de la terra! Et l'arrière qui descend si bas est choquant sur un scrambler mais sur un trail ça passe encore...

romupag02

romupag02

tes retros sont pas mal , tu les sors d'ou !

batboy

batboy
modérateur

romupag
pour les rétros je les ai pris sur Ebay dans la boutique de cenn2010
Je te remets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais attends mes tof, afin de voir si ça lui va bien Wink

romupag02

romupag02

ok j'avais vu , excuse ! tiens moi au courant !!

batboy

batboy
modérateur

Vous me connaissez...
je commence à chercher de quoi donner de la voix à ma belle!

En cherchant divers options à moindre cout, j'ai trouvé ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où l'on trouve des tas de pots magnifique pour pas cher du tout.... sauf que les renseignements et tarifs ne sont jamais bien clairs....
Vous connaissez ce site et qu'en pensez vous?
Car les silencieux m'y ont fait réver!!!


Post pour la p'tite nouvelle! 473241101_465
Post pour la p'tite nouvelle! 479184024_982Post pour la p'tite nouvelle! Motorcycle_universal_carbon_fiber_muffler_for_100CC_125CC_250CC_street_motorcyclePost pour la p'tite nouvelle! 502509176_703

Sinon je pense opter pour ce genre d'option, un pot de petite taille et pas cher du tout!
de ce type:
Post pour la p'tite nouvelle! Cartouche-noir
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

romupag02

romupag02

salut batboy , alibaba connait pas !! par contre ton lien adreapocket c'est pas mal du tout , le pot est il homologuè ? ça m'interesse ! vas tu en commander un ?

Skaxel



Salut! Il me semble que je suis déjà tombé sur ce site et que ça semblait être un site de mise en contact des revendeurs avec des fournisseurs chinois, ou pour le moins asiatiques...
D'ailleurs je viens d'y refaire un tour et c'est bien ce qui est indiqué sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc en gros il semble faisable de commander un seul pot si c'est indiqué que le fabricant est d'accord, sinon c'est achat en gros!
Niveau fiabilité, je n'en sais rien du tout!

Skaxel



par exemple pour le premier: 30 pièces minimum mdr

batboy

batboy
modérateur

Ça y est ma chérie est partie pour sa 1ère révision des 1000bornes aux aurores ce matin: dès retour à la maison: adieu la vanne EGR
Twisted Evil
Et vite vite un nveau potsans parler des rétros et clignos qui devraient arriver ds la semaine!

batboy

batboy
modérateur

Verdict:
Vidange, huile semi synthèse,
purge des liquides de freins offerte (j'avais demandé qu'il regarde à l'Ar le piston s'actionne bien mais les plaquette restent ...)
par contre ils m'ont juste néttoyer la crépine et pas changé le filtre huile qu'ils n'avaient pas en stock; mais c'est pas forcément utile à notre avis commun
Total T.T.C: seulement 65.50€!!!
Correct
Et comme la petite a été sage, je lui ai pris une protection de réservoir transparente pour la récompenser Laughing


Par contre on a pas réussi à déterminer la source d'1 bruit moteur!!!
Celui-ci siffle (ou couine ou imite le chant du rouge gorge comme on voudra.... Laughing ) mais seulement au ralenti dès qu'on monte un peu de régime moteur ça s'arrète...
On a émis l'hypothèse d'une pompe à eau défaillante... mais pas d'autre idée... scratch
TROP NEUVE peut-etre?!
Je vais rouler un peu plus voir si ça s'atténue ou s'aggrave!
Cela dit elle tourne impeccable la moto et ne chauffe pas!
L'un de vous a-t-il un tuyau?


romupag02

romupag02

et le pot , et les retros t'en ai ou batboy ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum