Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoin de pression d'huile qui s'allume au ralenti

+3
Oliv
batboy
zephyr
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zephyr



Hello

Ma terra adventure fait encore des siennes ... 22000 km à la louche, j'ai du faire changer les segments et soupapes récemment, cause usure, et là, j'ai le témoin d'huile qui s'allume au ralenti, moteur chaud uniquement.

Plus un bruit irrégulier genre scie a métaux ...

Avant de l'amener une fois de plus chez mon concess préféré, votre avis ?

- problème électrique ?
- manocontact ?
- pompe à huile ?

batboy

batboy
modérateur

je doit pas pouvoir t'aider + que les potes qui t'on lu,
Mais au moins je te le fais savoir:
Je sais pas ???

Oliv



Salut, moi je la ramènerais vite au mécano qui t'a changé les segments et soupapes. Une réparation c'est garanti 6 mois. Un témoin d'huile qui s'allume c'est jamais bien bon surtout si tu as le bon niveau.

batboy

batboy
modérateur

Oui, c'est sur, il ont obligation de résultat!
Et un témoin qui reste allumé c'est pas un BON résultat!
Et va pas toucher 1 truc, il dirait que c'est ta faute!

Derbi



Joint de carter d'embrayage à remplacer car poreux au niveau du by-pass d'huile.

Cordialement

batboy

batboy
modérateur

Ouuuh ça c'est pas beau docteur, et ça fait mal?

Terrraa31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait c'est là.....

Terrraa31



Mon message s'est évaporé, mais je confirmai ce que disait "Derbi", sauf que le joint n'est pas "poreux" mais carrément "défectueux" !
Voir photos dans le lien du post que je donne au-dessus.

batboy

batboy
modérateur

D'accord... merci d'avoir rappellé le soucis!
Wink

10témoin de pression d'huile qui s'allume au ralenti Empty joint de carter trop fragile 17/4/2013, 19:08

cloclo



salut;
le voyant s'allumé au ralenti le conscé me la changé en garantie a l'époque, il a remis un joint plus épais et depuis je n'ai plus de soucis .A+

zephyr



Merci les gars.

Dernière question, derbi mettant deux semaines à envoyer la moindre pièce à chaque fois, ça peut attendre un peu ou c'est un truc du genre urgent ?

Derbi



Bonjour,

ce type de joints est toujours disponible chez Derbi, et comme toutes autres pièces, livré en 24h à partir de la commande de vos concessionaires.
La longueur des délais de livraison dépend donc de vos concessionnaires, et non de la maison mère.

Cordialement

batboy

batboy
modérateur

Merci Monsieur

durocortorum

durocortorum

effectivement quelques uns on eu des problemes avec ce joint d'etencheité;et ya quelqu'un qui avait fait un post la dessus avec photos du remplacement vers debut 2009

batboy

batboy
modérateur

Wink

durocortorum

durocortorum

houps : 2011 c''est notre ami terrraa 31.je le voyait plus vieux que ça !!!!!le post,pas terrraa bien sur Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum