Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble d'embrayage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câble d'embrayage Empty Câble d'embrayage 4/6/2013, 12:08

Skaxel



Salut à tous,

mon câble d'embrayage vient de lâcher sur la route pour le boulot... Sympa!

Du coup j'essaye d'en retrouver un et ce n'est pas chose aisée (mon concessionnaire m'annonce une semaine pour la commande chez derbi et connaissant le truc ce sera plutôt deux semaines!). J'ai trouvé une boutique qui en a mais le numéro n'est plus attribué! Et il ne semble pas qu'il y ait d'adaptable, si?

Si quelq'un a un bon plan pour que je puisse me dépanner vite fait, je suis preneur.

Merci d'avance!

2Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 4/6/2013, 15:30

zeiks



Bah voilà une bonne raison pour passer les vitesses à la volée Very Happy

Plus sérieusement il existe des câbles universels qui sont vendus en concession, essaye les grosses structures du style Honda, Suzuki...

Si ton câble a cassé au niveau de la poignée ou du moteur tu peux le rafistoler mais je doute que ça tienne longtemps.
Sinon en dernier recours tu vire le câble en gardant la gaine et tu le remplace par du fil de pêche de gros calibre (testé en remplacement du câble d'accélérateur sur une meule et ça marche impec).

A+

3Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 4/6/2013, 15:47

Skaxel



Ha! Bonne nouvelle, effectivement en cherchant un peu sur internet il y a des câbles universels... Je passerais ce soir chez Daffy et Cottard voir si ils en ont! Merci Zeiks!

4Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 4/6/2013, 21:47

batboy

batboy
modérateur

Oui tu devrais trouver ça pas cher... sinon perso j'ai roulé comme ça à plusieurs reprises et à l'usage, ça se fait bien,!
Suffit de bien décomposer et anticiper !
Y'a qu'au feu rouge et aux stop où ça fout la rage, car tu pédale un peu pour reposer ta 1ère! Evil or Very Mad

5Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 12/6/2013, 14:11

Skaxel



Bon... la galère!
Je suis passé dans 3 magasins de moto qui n'avaient rien d'adaptable (il paraît que le câble est particulièrement court et la visserie côté embrayage est peu répandue...).
Bon... du coup entre temps j'avais reçu la réponse d'un concessionnaire Derbi qui m'avait dit en avoir en stock, je l'ai commandé et depuis pas de nouvelle! En le rappelant il me dit qu'en fait ce n'est pas le bon et que Derbi n'en aurait pas en stock!
Super! Pas moyen d'en trouver ailleurs sur internet et pas envie d'attendre encore 2 semaines de plus si je passe par mon concessionnaire local!
Bref, personne n'a d'idée pour me dépanner?
Et Batboy, oui j'ai fini mon trajet jusqu'au boulot sans embrayage (2km) donc je suis d'accord que c'est faisable mais l'embrayage doit prendre un sacré coup et la galère de pousser la moto jusqu'à avoir assez de vitesse pour passer la première à chaque fois qu'on doit repartir!!
@+

6Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 12/6/2013, 19:48

roman33



Salut, Skaxel Smile

Merci, au fait, pour ton message de bienvenue et tes conseils. C'est très sympa! Pour ton problème de cable, as-tu essayé d'utiliser provisoirement des cables "vélos" (dérailleur ou frein). Tu peux ensuite les couper à la bonne mesure. 

A+ en espérant que ça puisse t'aider Wink

7Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 13/6/2013, 13:23

Skaxel



Je vais regardé ça mais ça serait vraiment de la bidouille... Tu regarderas à quoi ressemble ton câble, il est intégré directement à la gaine avec une boule de chaque côté et une partie de la gaine se visse côté embrayage.
Donc je pourrais peut-être effectivement passer un câble de vélo dans la gaine et faire un point de blocage côté embrayage mais bon pas sûr que ça tienne bien et je risque d'être emmerdé niveau réglage!
Enfin les autres vous en pensez quoi? Personne ne connait une boutique où ce câble est réellement en stock?
@+

8Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 13/6/2013, 13:47

Skaxel



Bon allé... je vais partir sur la supposition que les boutiques que j'ai été voir n'étaient pas assez fournies et je vais commander ce câble universel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 10€... je prends le risque et je vous dirais si c'est effectivement universel!

9Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 8/7/2013, 10:14

Bnk



Même galère que toi depuis que mon câble a pété, en plus derbi te vend la gaine avec, du coup 40€...
Si ton câble est coupé côté biellette, tu l'avances au maximum et tu mets un serre-câble (ça tiens depuis 5 mois) !

10Câble d'embrayage Empty Re: Câble d'embrayage 9/7/2013, 11:52

Skaxel



Bah... j'ai fini par prendre un original, à 28€ chez un distributeur derbi, une semaine de délai donc raisonnable!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum