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Message par Terrraa31 le 11/6/2013, 19:55

Fallait bien que j'y pense à un moment ou à un autre. Réflexion en cours...

Donc pour le Mulhacen, il faut le power commander du Yamaha XTX 660, 2004 à 2008. Ca c'est facile, à partir du moment ou on peut se le payer.
Le montage se fait...puisque certains l'ont déjà réalisé (en Allemagne principalement).

Le but ? pas spécialement gagner en puissance, mais optimiser l'agrément moteur en supprimant tous creux et a-coups qu'on ne devrait pas avoir sur ces moteurs. Nécessaire pour ceux qui n'ont pas la config d'origine (pot/fitre air) semble-t-il ?

Le gros pb est que la cartographie pour le Derbi est introuvable (surtout que vu mon niveau d'Allemand j'ai du mal à enquêter), donc en dehors d'une correction pifometrique "à l'usage" sur les trois plages de régime, il faudrait pour un bon résultat passer la moto au banc, avec qqun qui sait régler tout ça. Combien ça peut coûter ???

A suivre....

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Re: POWER COMMANDER

Message par Terrraa31 le 18/9/2013, 17:56

Bon, on peut faire ce qu'on veut, bidouiller, changer des pièces, il y a quand même des trucs qui fonctionnent mieux que d'autres....
J'en ai trouvé un (power commander), vite installé, le plus long a été de décider quelle cartographie lui mettre !

D'abord celle du 660 XTX d'origine. Forcement pas terrible car j'ai changé le pot et le filtre à air, et je n'ai pas de couvercle à ma boite à air...
Donc ensuite j'ai chargé toutes les config du site power commander pour XTX660.
- la 412-505 est vraiment pas mal, suppression des trous à l'accélération sur toute la plage de régime, plus de coffre moteur, mais j'ai dû descendre le C1 à 10 car j'avais des coupures moteur sur les très bas régimes. Après impeccable, sauf que ça ne réglait pas mon problème d'a-coups à régime stabilisé.
- alors j'ai essayé hier la 412-512, et enfin un résultat sur ces satanés a-coups sont très atténués (sauf vers 3000 tr sur une ouverture à 10% des gaz). Elle prend peut-être un peu moins bien les tours, je dois être trop riche par endroit.

Conclusion: c'est miraculeux, parce que c'est la première fois que je roule avec autant de plaisir ! Je sais maintenant qu'avec un passage au banc j'obtiendrai un super comportement moteur (confort et couple partout !).

J'ai un bon plan pour le passage au banc et le réglage, mais...il est en panne actuellement. Alors je continue à tester les config en attendant....

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Re: POWER COMMANDER

Message par goug le 18/9/2013, 19:22

C'est bon ça ! Smile

J'avais vu qu'il existait deux boitier à une époque pour la Mulh, le power commander des XT 660 qui convenait car plein de réglage, mais aussi un spécifique allemand taillé spécialement pour la mulhacen ...

Je n'ai jamais retrouver la référence :'(

En tout cas, je te souhaite de trouver le setting de tes rêves ! Et surtout tiens nous au courant de tout, ça fait toujours plaisir de te lire !

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Re: POWER COMMANDER

Message par Terrraa31 le 18/9/2013, 20:28

C'était le Pk-power Dragon je pense, en fait ils avaient le câblage pour le Mulhacen, mais pas de cartographies autres que celles des XTX-660.

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