Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prix réglage des soupapes ?

+3
terra39
batboy
zeiks
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prix réglage des soupapes ? Empty Prix réglage des soupapes ? 12/9/2013, 18:56

zeiks



Salut,

Quelqu'un aurait un ordre d'idée quand au prix pour le réglage des soupapes par un concess ?
Je vais pas tarder à emmener la mulh' au garage pour une petite révision et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre. Au programme : Changement des joints spi, les soupapes et peut être regarder du côté de la chaîne de transmission qui est un peu bruyante je trouve.

batboy

batboy
modérateur

Je sais pas te répondre, désolé...
Bien que depuis tu as aller à ton garage, alors tu dois connaitre la réponse maintenant et du coup nous transmettrais-tu l'info stp?! Wink

terra39

terra39
Admin

Je reviens sur le réglage des soupapes bien des soi-disant culbuteur que certains garages facture alors que le moteur Piaggio n'a pas ce type de réglage "je vais développer"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Prenez la coupe du moteur de la photo inférieur, et là on peut s'apercevoir qui n'est pas possible de régler les culbuteurs puisqu'il n'y en a pas, le moteur Piaggio fonctionne avec ce qu'on appelle des godets, prochaines photos je vous montre le dessus de la culasse et là pour le coup d'une Terra ou Mulhacen ou Toto trop moto avec ce type de moteur un carbu à injection cela ne change absolument rien à ce niveau-là .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez vous apercevoir que je suis muni une petite tige aimantée car ce que l'on appelle godet à tendance avec le film d'huile qu'il y a dessus à coller sur la soupape.

terra39

terra39
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo on voit très nettement la soupape avec son ressort de soupape ces demi-lune et le godet sur le côté au bout de mon aimant.

terra39

terra39
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo on voit l'envers du godet bien entendu il a une épaisseur bien déterminé je crois qu'il existe cinq épaisseur je vais vérifier ça sur l'un des sites qui fournit les pièces détachées.
Donc vous avez compris pour changer les godets il faut démonter les deux arbres à cames la chaîne de distribution pour sortir ces fameux godet donc chose très rare quand on vous dit nous avons régler les soupapes c'est du pipeau car ça représente plusieurs heures de travail.

Coucoun aime ce message

Invité


Invité

A Bin voilà une explication claire nette et précise .Merci Mr terra 39 et photos a l'appuis.

terra39

terra39
Admin

Bon je viens de regarder chez Easyparts.fr il existe douze possibilités de godet. study

zorgouls



Merci, voilà quelque chose de clair, bravo Smile

juanqu92

juanqu92
modérateur

terra39 a écrit:Je reviens sur le réglage des soupapes bien des soi-disant culbuteur que certains garages facture alors que le moteur Piaggio n'a pas ce type de réglage "je vais développer"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour toutes ces infos, je fais partie des personnes qui se sont fait facturer une prestation "réglage des soupapes "  :mad

terra39

terra39
Admin

Pour ne pas être en reste, le croquis du haut de la photo que je vous ai mis est bien plus comparable au moteur de ma SWM et là ce sont effectivement des pastilles.

bob125

bob125
modérateur

Merci terra 39 !...

Si j'ai bien compris ces godets munis de ressorts appuient sur les queues des soupapes. Ils sont actionnés par les cames situées au dessus, c'est bien ça ?
Ce sont des pièces d'usure ?
Comment sont entrainées les cames et comment sont-elles réglées ?

Si donc mon mécano me facture un réglage de jeu de soupapes je peux toujours lui demander comment il s'y est pris?

Voilà les godets de la Malaguti Dune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Ah ça oui tu peux lui demander, on peut dire que ce n'est pas réglable et s'il y a du jeu il faut démonter les deux arbres à cames, pour changer les godets avec des épaisseurs supérieurs ! :top

bob125

bob125
modérateur

Merci Claude ! :top

Raf08

Raf08

meri beaucoup pour cette info intéressante et protectrice

juanqu92

juanqu92
modérateur

Une vidéo illustrant le contrôle du jeu aux soupapes sur une Malaguti Dune.
C'est en polonais, mais le visuel accompagné de la doc technique ça aide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bob125

bob125
modérateur

Tu as du pot je parle polonais couramment !

juanqu92

juanqu92
modérateur

Et ben, tu vas pas être déçu, car j'en ai mis d'autre en polonais sur le forum !

A l'occasion, fais nous une petite traduction ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum