Serrage moteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Serrage moteur

Message par romupag02 le 23/2/2014, 17:07

Salut en effet serrer un 4t ; t'es fortiche l'ami ! ça mets arriver une fois avec une Honda 125 CRM une vraie bombe , j'ai serrer et peter une bielle mais la machine n'était pas a moi et c'était un 2t !!!
romupag02

Revenir en haut Aller en bas

Message par Penzapi le 24/2/2014, 01:13

Bon ça n'a pas marché. Ma moto ne démarre plus du tout... :-(
J'ai contacté un amis qui s'y connait beaucoup mieux que moi en mécanique. On va se pencher à deux sur la question.
Tiens, d'ailleurs en faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur ceci: Kit 166cc Malossi
Si on passe le fait que ce ne soit pas homologué sur route, le changement de ces pièces pourrait-il résoudre mon problème?
Penzapi

Message par l'adventurier le 6/3/2014, 18:09

Il vaudrait mieux connaître davantage l'étendue de la casse, avant d'investir dans un kit il faut être sûr qu'au niveau bas moteur ce soit OK. Si tu te lances dans le montage du kit j'attends avec impatience tes impressions, à priori personne n'a encore testé sur Derbi Terra, c'est dur d'avoir des retours...

A priori avec du temps et les conseils du forum tu devrais t'en sortir Wink

l'adventurier

Message par manu62 le 5/4/2014, 06:58

démonte regarde le jeux de bielle, si c est ok ,cylindre poubelle,regarde ici pour un nouveau ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )je te déconseille le kit malossi après un serrage  ,  ton bas moteur  (je pense )ne le supportera pas Sad  ; par contre il te fournisse un pdf qui pourra t être utile  regarde la ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et télécharge  Caractéristiques et montage MALOSSI .
avec un peut de persévérance tu roulera bientôt sur ta monture avec les reprises et la puissance d une neuve pour le rodage divise celui d origine par 3 les pièces mécanique du bas moteur le son déjà depuis longtemps ,mais respecte les tours/m max ; vas pas nous resserrer le nouveaux cylindre No  .
bonne chance a toi . Laughing
manu62

Message par Penzapi le 10/4/2014, 11:44

Bon, moto redémarré (essence dans par le puis de bougie + pulvérisation du filtre à air avec un produit d'aide au démarrage + démarrage à la poussette). Test effectué: pas de perte de puissance, ni vitesse de pointe constatée... mais toujours ce voyant d'huile qui reste allumé au ralenti et moteur chaud.

Le lendemain je vais au boulot avec petite pointe avec le vent de face et... la roue arrière se bloque de nouveau. Condamné à aller au boulot à la vitesse foudroyante de 40 km/h pour éviter une nouvelle amorce Sad

J'aimerais avant toute chose connaitre la cause de cette amorce??! Y'a t'il un rapport avec le voyant d'huile? J'ai lu quelque part que la pompe à eau pourrait être une cause de ce problème. Ça vous semble logique?
Penzapi

Message par nicobod le 10/4/2014, 15:34

Salut,
Il y a un joint de carter du coté de la pompe a eau et du filtre a huile. Il était en papier et a été changé par derbi car trop de souci avec.
Si le joint est deffectueux, le voyant rouge de pression d'huile s'allume.
Un moteur mal huilé est candidat a un bas moteur en peine (roulement de vilo) ou a une fatigue de tes soupapes ou des AAC.
Le vilo, les AAC et le poussoir de la chaine peuvent en souffrir. Bref, tout est possible.
A ta place je penserai a ouvrir le bloc et regarder pour savoir si c'a vaut la peine de réparer ou essayer de choper une moteur d'une derbi accidentée (surplus moto ou autre)

Bon courage

nicobod

Message par Penzapi le 10/4/2014, 16:53

Et si je demande à mon garagiste de changer ce joint ça pourrait éventuellement résoudre mon problème? (et empecher une future amorce?)
Si oui, ça correspond à quelle pièce sur ce site? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Penzapi

Message par Oliv le 10/4/2014, 17:08

Salut, qq semaines avant de serrer, j'avais eu le meme symtome, témoin d'huile qui s'allumait uniquement moteur chaud....

Oliv

Message par Terrraa31 le 10/4/2014, 19:17

De toute façon le pb de temoin d' huile, c'est probablement le joint, lis les posts sur ce sujet.
Dans le pire cas je pense que tu pourrais aussi avoir de l'eau qui passe dans l'huile, car ce joint assure la séparation entre la pompe à eau et le carter. Comment est ton huile ?

Terrraa31

Message par nicobod le 10/4/2014, 19:54

Le joint defectueux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piece numéro 2

nicobod

Message par Penzapi le 11/4/2014, 11:53

nicobod a écrit:Le joint defectueux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piece numéro 2

merci!

Terrraa31 a écrit:Comment est ton huile ?
Hum... peux-tu préciser ta question? Parce qu’elle ressemble à de l’huile normale (pas de mayonnaise)
Penzapi

Message par Penzapi le 13/4/2014, 15:21

Bon, demain, opération à coeur ouvert de ma terra pour voir ce qui est cassé.
Petite question, sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut voir qu'il y'a plusieurs catégorie de piston. Quelqu'un connait la différence entre eux?
Penzapi

Message par nicobod le 14/4/2014, 08:33

C'est une différence de taille. Ca se joue a pas grand chose.
En géneral, le piston est d'une cote qui va avec le cylindre. Ce n'est qu'en démontant le tout que tu seras fixé.
Ca permet aussi de garder le même cylindre si on le réalise a la taille d'un piston choisi (d'un pouilleme plus gros).
Tape "différence de taille de piston" sur internet et tu te feras ton idée.

Si tu peux faire un tuto (photos, difficulté, durée, etc), se sera avec plaisir qu'on regardera tes différentes étapes de travail et enrichera le forum de ton expérience.

Il y a une video sur Youtube ou dailymotion sur le demontage et remontage d'une culasse de mulhacen. Les photos au étapes importante sont plus parlante.

Bon courage.

nicobod

Message par Penzapi le 15/4/2014, 11:57

Merci Nicobod. J'ai donc reçu mon pote hier (un peu trop) comme il fallait. Du coup, on a pas passé beaucoup de temps sur la moto  :trink 
Mais pour le moment, nous avons vidés les fluides et démonté le silencieux. Il va falloir que j'achète un lot de serres clips pour remplacer les attaches existantes sur les différents tuyaux.
Voilà où j'en suis pour le moment!
Penzapi

Message par batboy le 12/5/2014, 20:46

Alors, l'apéro doit être fini maintenant nom!?
La moto elle, elle en est où?
batboy
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut