Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me présente_manu62

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je me présente_manu62 Empty je me présente_manu62 22/3/2014, 09:58

manu62

manu62



Présentation



Prénom :manu62 (emmanuel)

Age :44 hivers

Ville/Région :62

Métier/profession :métalurgiste

Mes passions :linux

Ma moto : -->derbi terra adventure 2009

Mes commentaires (libres) :
ancien ybr-iste venu voir si l'herbe et plus vert en monture espagnol.
très content de mon engin les premier mois;vitesses de pointe 132 km/h en zone rouge,vitesse de croisière journalière 100 km/h:
mais depuis peu ,tous s enchaîne (perte d'une plaquette frein AR ; casse de roulement roue AR ,et maintenant plus moyen de la démarrer et cela fais trois jour que le mecano cherche le pourquoi du comment  Mad 
vivement que je retrouve le  Very Happy 





--> Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation :top

2je me présente_manu62 Empty Re: je me présente_manu62 26/3/2014, 12:35

manu62

manu62

je vois que chez les derbistes le sens de l accueille n est pas une priorité , mais bon , je vous recontacte pour vous faire part de la suite des événements , après changement de bougie des impuretés son entré dans le cylindre ,et vue le peut visibilité sur le puits de bougie ,remise en place de la nouvelle ,puis plus rien ,on démonte en ce moment culasse pour voir les dégâts ( petit conseil pour le changement de bougie , démonter le réservoir pour plus de visibilité et passer un cous d aspirateur dans le puits ) et bonne journée aux derbiste

3je me présente_manu62 Empty bienvenue Manu62 26/3/2014, 19:18

cloclo



le problème que tu as eu lors du démontage de la bougie ,a failli m'arrivé moi aussi, la chance que j'ai eu c'est un caillou coincée entre la bougie et la culasse je ne pouvais pas placé correctement le démonte bougie , j'ai du couché la moto sur le sol prendre un petit miroir + éclairage suffisant + un fil de fer rigide, et la je suis parvenue a le retiré, non non je ne suis pas chirugien ,pour info tu as combien de km? , tu as pas de chance cassé un roulement(peut etre ta chaine trop tendue) + perte d'une plaquette de frein , ma terra et 2008 avec 6000 kms et pour l'instant je n'ai pas eut de casse. J'espère que tu vas vite retrouvé ta terra a+ bonne soirée.

4je me présente_manu62 Empty Re: je me présente_manu62 26/3/2014, 20:49

durocortorum

durocortorum

bonsoir manu du 62;ce forum comme derbi est en train de s'eteindre tout doucement mais cloclo un des plus anciens si ce n'est le plus ancien a ecrit !bonsoir cloclo

5je me présente_manu62 Empty Re: je me présente_manu62 27/3/2014, 20:28

manu62

manu62

retour de déculassage ;pas de gros dégâts ,un morceaux de l antiparasite qui c était fissuré étais tombé dans le cylindre et a la première explosion c'est bloqué entre une soupape et son siège ;
pas de rayures sur la chemise ni sur le piston , au contraire le mécano, ma dit que le moteur n était pas marquer par c'est 27000 km.pour les roulements de roue AR je les ai démonter et remonter moi même des skf ,car les kyoto d origine ne supporte pas les année qui passe
bonne soirée a tous

6je me présente_manu62 Empty Re: je me présente_manu62 28/3/2014, 19:54

cloclo



Bonsoir au terrassiens, , nos terras sont toujours là pour faire parler d'elles donc pas de nouvelles bonnes nouvelles "comme dit le proverbe"  cheers Manu62 je vois ta terra a 27000kms pour le roulement de roue c'est correct mais le conces ta dit que les skf ? ont plus de longévité je retiendrai l'info pour moi plus tard,tu dois etre content tu vas bientôt retrouvé ta monture, bonne ballade a+

7je me présente_manu62 Empty Re: je me présente_manu62 28/3/2014, 22:01

durocortorum

durocortorum

salut cloclo !avant durocortorum,j'etais syllvain! Laughing 

8je me présente_manu62 Empty bonjour durocortorum 29/3/2014, 10:49

cloclo



je roule guère avec ma terra(7200kms),je poste peu, je visite le forum régulièrement pour me tenir au courant des facéties de nos montures, je me rends compte qu'on a tous plus ou moins les memes problèmes, ce forum et une mine d'info pour celui qui veut rouler avec une derbi tranquille, il peut éviter des piéges,(genre trop d'huile lors de la 1er vidange par le consces Suspect ) si ont en prends soins c'est une moto qui peut autant faire plaisir, ou très vite nous causer des soucis, donc longue vie au forum tant que nos belles feront parties de notre quotidient a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum