zone rouge

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zone rouge

Message par freretoc54 le 3/7/2014, 18:24

Bon une petite question aux possesseurs de Terra :

Certains d'entre vous annoncent des vitesses supérieures à 120 km/h ce qui est bien entendu possible puisque je tiens le 125 en vitesse de croisière sur voie rapide, mais êtes vous toujours en zone rouge ??

Pour ma part, je passe en zone rouge exactement à 120 km/h en 6ème !!!!!!!!

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Re: zone rouge

Message par diche47 le 3/7/2014, 21:26

Pareil ,.mais moi en descente car je fait plus de 100 kg!

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Re: zone rouge

Message par diche47 le 4/7/2014, 20:10

rectificaion, en fait ça depend de la pente et du vent, ce matin c'etait 126...(compteur)

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Re: zone rouge

Message par Oliv le 4/7/2014, 23:42

Hello, ...elle est modifiée ta Terra?

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Re: zone rouge

Message par freretoc54 le 5/7/2014, 03:02

la mienne n'est pas modifiée du tout

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Re: zone rouge

Message par durocortorum le 6/7/2014, 10:04

bonjour a toi freretoc,tu sais que le compteur est optimiste,125 correspond a 114 voir 115 avec un gps quand je passais devant un radar pedago jamais j'ai ecrit plus de 114 un gros debat a eu lieu sur ce compteur .la vara j'arrive a lui faire prendre 118 au gps a presque 12000 trsur plat sans vent mais ça reste des 15cv en 4 tps
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Re: zone rouge

Message par freretoc54 le 7/7/2014, 05:36

bien sur tous les compteurs bécane sont optimiste, entre 5 et 10 km/h supérieur à la vitesse réelle selon les machines.
il y a aujourd'hui quelques machines qui sont vraiment dans un mouchoir de poche niveau perfs (la terra, la GPR, la roadsport, la YZF et la vara). je les ai toutes eu sauf la YZFque j'ai seulement essayé et la terra est pour moi le meilleur compromis vitesse/reprise et confort viens ensuite la roadsport (moteur performant et position excellente pour une sportive avec ses guidons surélevées) puis la YZF et la GPR (excellent moteur mais position trop radicale) et en dernier la vara car si elle est la plus confortable c'est aussi avec son bi-cylindre la plus molle

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Re: zone rouge

Message par knut38 le 7/7/2014, 06:29

je rajoute mon grain de sel, tu as oublié la MZ RT (127 km/h gps) 135 compteur au rupteur à 10500tr/min (avec PSB +1 dent)
Pour parler de zone rouge, j'avais comme toi ce petit pb à 120km/h et comme j'aime pas que le moulin gueule trop (et vu les différents pb de lubrification entendu sur le forum),j'ai mis un PSB de 15.
Résultat :8 000tr à 100km/h (10 000 à 120 je crois, je vérifierai dans la semaine)

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Re: zone rouge

Message par freretoc54 le 7/7/2014, 18:35

exact pour la MZ RT, une très bonne machine.... 10000 tours à 120, c'est l'entrée de zone rouge, c'est exactement mon souci, elle en veut encore mais je veux pas rester en zone rouge !!!!

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Re: zone rouge

Message par durocortorum le 7/7/2014, 18:59

freretoc54 a écrit:exact pour la MZ RT, une très bonne machine.... 10000 tours à 120, c'est l'entrée de zone rouge, c'est exactement mon souci, elle en veut encore mais je veux pas rester en zone rouge !!!!
heu connais un peu mz ,ç'etait pas une deux temps? et ya aussi la duke qui monte  Razz 
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Re: zone rouge

Message par Stoof86 le 7/7/2014, 19:03

Non la MZ RT c'est un 4T Wink
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Re: zone rouge

Message par diche47 le 7/7/2014, 19:23

les radar pédago, ya rien de plus faux....
chez moi:
gps:50
derbi:58
radar pedago:66!!!!
donc si tu respecte le radar pedago, tu passes a 30km/h....

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Re: zone rouge

Message par brazzmonkey le 7/7/2014, 19:36

freretoc54 a écrit:exact pour la MZ RT, une très bonne machine.... 10000 tours à 120, c'est l'entrée de zone rouge, c'est exactement mon souci, elle en veut encore mais je veux pas rester en zone rouge !!!!
eh bien si tu ne veux pas rester en zone rouge, soit tu ralentis, soit tu mets un pignon de sortie de boîte (psb) avec une dent en plus. Tu auras moins de pêche (accélération, reprises), mais peut-être un peu plus de vitesse de pointe, et surtout un régime moteur moindre à vitesse équivalente (éventuellement une petite baisse de conso - mais ce n'est pas gagné, car cela dépendra de ta façon de conduire avec une moto moins nerveuse).

De manière générale, je recommanderais :
- de changer le psb pour une dent de moins si les trajets sont principalement constitués de petites routes sinueuses, éventuellement en ville, ou si le dernier rapport de la boîte de vitesse est trop long
- de prendre un psb avec une dent en plus si la moto est principalement utilisée sur nationales et voies rapides
- de ne rien changer dans les autres cas

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Re: zone rouge

Message par diche47 le 9/7/2014, 18:13

sinon tu mote un dérailleur de vtt...
ok je sors...
 Very Happy 

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Re: zone rouge

Message par knut38 le 14/7/2014, 13:33

bon alors avec le PSB de 15 (donc + 1 dent) => 120 km/h à 9000trs/min
et 132km/h à 10 000 trs/min tout pile

en tout cas je suis tout à fait d'accord avec Brazzmonkey,
De manière générale, je recommanderais :
- de changer le psb pour une dent de moins si les trajets sont principalement constitués de petites routes sinueuses, éventuellement en ville, ou si le dernier rapport de la boîte de vitesse est trop long
- de prendre un psb avec une dent en plus si la moto est principalement utilisée sur nationales et voies rapides
- de ne rien changer dans les autres cas
tout dépend de ton utilisation.

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Re: zone rouge

Message par freretoc54 le 14/7/2014, 18:23

ok je ne vais rien faire pour l'instant (déjà la roue libre de démarreur à changer 300 euros), mais je trouve que d'origine, ils ont merdé à ce niveau là, la reprise a trop été privilégié par rapport à la vitesse.... sans être à fond, on est déjà obligatoirement en zone rouge !!

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Re: zone rouge

Message par diche47 le 14/7/2014, 20:09

d'ailleurs faut que je rajoute une dents, je suis toujours dans le rouge....mais j'ai peur d'tre scotché au feu rouge...

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Re: zone rouge

Message par durocortorum le 15/7/2014, 06:01

thierry,lorsque j'avais la mienne l'embreyage vers 12000 a commençé a coller a froid et en 2000 m'a flingué le demarreur et la roue libre et le pignon de 1ere pour le p s b 15 dts est bien vu qu'en plus ya une boite 6 .
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Re: zone rouge

Message par freretoc54 le 15/7/2014, 06:03

j'attends les pièces pour changement roue libre de démarreur.... pour le reste on verra plus tard..

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Re: zone rouge

Message par diche47 le 15/7/2014, 11:01

durocortorum a écrit:thierry,lorsque j'avais la mienne l'embreyage vers 12000 a commençé a coller a froid et en 2000 m'a flingué le demarreur et la roue libre et le pignon de 1ere pour le p s b 15 dts est bien vu qu'en plus ya une boite 6 .
tiens ça m'interresse ton histoire, vu que le mon embrayage est collé aussi depuis que je l'ai....(4500km)
impossible de touver le point mort a l'arret si le moteur tourne .....
et c'est vrai que lorsque j'enclenche la premiere ça fait un gros clong.... tu sais comment le decoller?

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Re: zone rouge

Message par knut38 le 15/7/2014, 17:02

il faut se rappeler que l'embrayage est humide, c à d baigne dans l'huile.
Si ton embrayage colle cela vient principalement de l'huile utilisée et de sa viscosité à froid (il me semble).
Tout dépend aussi de la marque utilisée (et les additifs associés) car si on prend de la 10W40 semi-synthese / synthese, marque/ NONAME les résultats seront différents.

Ps:Mon embrayage colle aussi depuis que le garage m'a fait la vidange,( il y a 2000 kms). Aprés à chaud pas de pb de point mort ou passage de vitesse.

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Re: zone rouge

Message par brazzmonkey le 15/7/2014, 19:02

Même symptôme sur celle que j'ai essayée...

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Re: zone rouge

Message par Stoof86 le 16/7/2014, 11:36

Depuis que j'ai la Mulh impossible de repasser au point mort moteur tournant à l'arrêt, mais ca m'a jamais plus inquiété que ca...

Comme huile j'ai de la "spéciale moto" Ipone 10w40
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Message par durocortorum le 17/7/2014, 18:36

diche47 non je sais pas ,achetez des vara vous pouvez pas savoir le top que ç est des vrai motos na
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Re: zone rouge

Message par freretoc54 le 17/7/2014, 19:34

la vara est un veau face à la terra , pour avoir eu les 2, il n'y a pas photo...

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