Avis d'un connaisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis d'un connaisseur

Message par Invité le 15/12/2008, 09:29

Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique. En effet, ayant fait 2000 km avec environ 40 cl d'huile en trop, je me pause la question de savoir si cette huile n'a pas perdu ces qualités et s'il faudrait que je la remplace. Dans ce cas, puis-je mettre une huile de marque MOTUL 4t 10W40 ? Merci pour votre aide.
Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis d'un connaisseur

Message par Invité le 16/12/2008, 05:53

Peut-être que le plus simple est de demander là où tu as acheté la bécane : tu leur explique ce que tu as constaté et les craintes que tu as quant à l'huile.
Je vais poser la question sur un autre forum motards gros cube, je te tiendrai au jus si tu veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je préférerais avoir l'avis de qqu'un de l'extérieur

Message par Invité le 16/12/2008, 09:13

Tiens moi au courant et merci pour tout.
Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis d'un connaisseur

Message par Invité le 17/12/2008, 18:33

Alors voilà une première réponse :

Trop d'huile tue le joint spi moteur-boite à cause de la pression exercée dessus... Il te faut prendre une seringue et aspirer le nécessaire de manière à ce que le niveau à froid soit pile poil au milieu des deux repaires min-max.

Une autre :
trop d'huile peut endomager gravement un moteur, tout dépends de la quantité en trop aussi... s'il y en avait vraiment beaucoup trop, 2000 à 3000 kms comme ça avec un moteur de 125 ça fait beaucoup

Encore une autre :
trop d'huile fait l'effet inverse attendu, le moteur peine un peut plus, normalement tu enlèves de l'huile et tu remet le niveau correct ça doit aller.

Une autre :
Changer l'huile non mais en vidanger un peu oui.
oui ça peux endommager le moteur, enfin c'est pas bon quoi!

Donc, tu as bien fait d'en enlever, et à priori, pas nécessaire de vidanger !

J'espère que ça t'aide, tu peux peut-être demander aussi à un garagiste auto, le principe de fonctionnement étant le même, il aura un avis à te donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci Moonligth

Message par Invité le 20/12/2008, 17:46

pour t'être renseigné, autant de gentillesse gratuite est bien rare de nos jours. J'aimerais savoir à combien tu montes avec ta terra sur plat. Moi le maximum est 110 compteur, je suis déjà monté à 124 mais c'était en decsente. Il faut peut être qu'elle soit bien lancé aussi et il est vrai que les grandes ligne droite de surcroit en plateau sont plutôt rare en Haute-Vienne.

Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis d'un connaisseur

Message par Invité le 20/12/2008, 18:34

Alors pour commencer, le but du forum c'est de s'entre-aider, ce serait un comble si on ne se rend pas service entre nous, donc je suis sincèrement content si ça peut faire avancer ton "schmilblik" ! Les réponses que je t'ai donné viennent d'un forum "gros cubes" sur lequel j'ai posé la question ....ce sont les autres qui ont bossé !

Pour ce qui est de la vitesse, il faudrait voir sur d'autres posts du forum, ce sujet a déjà été abordé.
Je roule en Mulhacén, pas en Terra. Le moteur est identique, mais la Mulh Café est plus légère, les reprises sont géniales. Nanette, ma "copine de promenade" en Terra, a de bonnes accélerations quand on a fait des lignes droites. Mais c'est vrais qu'ici aussi (Vercors/Isère/Drôme) on roule plus souvent sur des courbes et des montées plutôt que des lignes droites ! J'ai taquiné le 130 compteur plusieurs fois, sans vent, sinon avec vent de face, je reste vers 110/115....Bref, je suis aux alentours de 120 (compteur), et surtout ce que j'adore, c'est les accélerations, même en montées, j'ai bluffé les gros cubes avec qui j'ai roulé cet automne (enfin, j'étais derrière quand même, faut pas exagerer non plus !).
Tout dépend aussi du kilomètrage de ton moteur, il se libérera bien vers 3000, il faut y penser aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis d'un connaisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum