probleme contact electrique au neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme contact electrique au neiman

Message par Alceste a moto le 3/2/2015, 17:49

Bonjour,

Pour la version courte : quelqu'un peut-il confirmer que le neiman des derbi senda (ref 15694-4 dans la doc technique) peut se monter sur une Mumu ?

La version longue : depuis quelques temps quand je tournais la clef de contact il fallait que je me mette entre les cran ON et OFF pour que le circuit electrique se ferme (allumage du tableau de bord faisant foi). Ensuite pendant quelques jour le contact se faisait a nouveau en position ON (normal) et depuis, impossible d'etablir le contact. Derbi ne revend que des kits complet neiman+trappe essence+serrure de selle, pour un prix qui fait pâlir.
Donc je cherche une piece adaptable...
Sachant qu'en plus le verouillage de direction fonctionne tres bien, j'ai aussi idée de shunter le neiman et de mettre un commutateur a la place...
Tout avis ou suggestion est bienvenue !

Alceste a moto

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme contact electrique au neiman

Message par Oliv le 4/2/2015, 14:31

Tout ce que je peux te dire, c'est que sur ma Terra les fils d'origine du Neiman étaient trop courts et mal soudés, ce probleme est d'origine sur les Terras, conséquences: coupures de contact intempestifs et de plus en plus courantes, en particuliers en tournant un peu trop le guidon à dte ou à gauche.
Problème résolu en rallongeant un peu les fils electriques et renforcer les soudures.

Oliv

Message par Alceste a moto le 4/2/2015, 17:36

Merci pour ton retour ! Je regarderais de ce côté mais étant donné que mes symptomes semblent uniquement fonction de la position de la clé jai peu d'espoir...
Apres conversation avec mon garagiste derbi, il me propose juste d'ammener la piece pour voir si c'est compatible, il se foule pas trop je trouve >.<

Alceste a moto

Message par Oliv le 7/2/2015, 08:04

En général les concessionnaires connaissent pas ou très peu nos 125 Derbi.

Oliv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut