Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

17000 kms!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

117000 kms! Empty 17000 kms! 23/8/2015, 09:04

Patricus



Aout 2015 17000 kms! Et premier problème sur ma mulh cafe, changement de joint de carter droit. La moto perdait un peu de liquide de refroidissement et d'huile, et surtout le témoin d'huile restait allumé en permanence au ralenti...Donc changement du joint (pas facile facile mais on y arrive...compter 3 heures). Problèmes réglés!

-joint carter droit: 19 euros + 6 euros de port 25 euros
-vidange avec changement du filtre: 1 litre de castrol 100% synthèse (16 euros) + filtre (9 euros)
-changement liquide de refroidissement : 1 litre 5 euros
-filtre à air OK
-bougie iridium OK
-graissage de toutes les articulations
-tension de chaine, nettoyage et graissage
-graissage câbles

Coût total: 55 euros Tranquille pour 6000!

217000 kms! Empty Re: 17000 kms! 24/8/2015, 18:59

Ichiro



Bonjour, tu t'en tire pas trop mal ...
Le témoin d'huile s'allume si insuffisance de pression  ?
Pour ma part, à 14000 km tout va pour le mieux sinon le probleme  de ralenti qu'il va bien falloir résoudre .
Je prévois dans un avenir tres proche, remplacement kit chaine et pneu avant ( d'origine ), puis arriere ( j'ai un trail attack 2 qui a + de 8000 ).
Je commande deux FULLBORE trail, qui existent dans ma taille ( j'ai une adventure ) .
Files avait ces pneus mais j'ai pas de retour utilisateur

317000 kms! Empty Re: 17000 kms! 24/8/2015, 20:18

Patricus



Apparemment oui perte de pression d'huile, pour une fois le témoin d'huile fonctionne et ne s'allume pas pour rien!!
Mon kit chaine est d'origine mais ne semble pas usé.
j'ai monté sur ma muhl des pneus Michelin Pilot Sporty: bons pneus, bonne accroche, quelques petites glisses sur terrain délicat mouillé mais pas piégieux. Ils ont 6000 kms et vont encore durer un moment...
Sinon, tu as eu des problèmes avec ton Adventure? J'envisage éventuellement d'un acheter une comme seconde moto, pour pouvoir amener madame à la plage. Je n'ai pas envie d'une Varadero...

417000 kms! Empty Re: 17000 kms! 25/8/2015, 10:57

Ichiro



Le seul souci que j'ai est consécutif à une panne d'essence ou j'ai mis un bidon que des copains m'ont passé .
Je ne sais même pas ce que c'était comme essence ni quel age elle avait ... Carbu encrassé et ralenti impossible à regler . Un nettoyage aux ultra sons s'impose . J'ai une pipe d'admission d'avance au cas ou ...
Le Vee Ruber que j'avais à l'arriere m'a fait 5000 bornes ...
Bien entendu j'ai la jauge qui d'essence qui s'allume en permanence et je n'ose pas démonter le réservoir car j'ai peur de péter un truc et rendre la bécane indisponible .
Je ne le dirais jamais assez, l'adventure est une super bécane polyvalente et le duo est tout à fait satisfaisant
pour de la ballade ( pour le confort , la pêche, et la précision de conduite ) .
Voili, voilou .

517000 kms! Empty Re: 17000 kms! 25/8/2015, 11:45

Ichiro



Actuellement sur nos écrans, une adventure à Biaritz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

617000 kms! Empty Re: 17000 kms! 25/8/2015, 17:45

Patricus



Oui, je l'ai vue celle-ci, je vais peut-être aller l'essayer. Tu en penses quoi?

717000 kms! Empty Re: 17000 kms! 25/8/2015, 17:53

Ichiro



Ca vaut le coup d'aller l'essayer, regarde les pneus car l'arriere a dut être changé .
Est ce qu'il a gardé la démultiplication d'origine ( 14/54)  .
Elle est juste un petit peu chere, il faut dire que j'avais acheté la mienne 1700 € pour 1500 bornes seulement avec juste le levier de frein avant pété et une bricole de fixation de carénage pétée aussi . Le carbu était neuf car elle n'avait pas tourné depuis longtemps ...
Le saute vent est d'origine donc c'est pas un argument .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum