Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour les derbistes

+2
Patricus
Tof68
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour les derbistes  Empty Bonjour les derbistes 29/5/2016, 01:33

Tof68



Bonjour vous tous
Comme sur chaque forum, je vais faire une petite présentation Wink
Donc je m'appelle Christophe. Je suis alsacien.
J'ai 32 ans, marié, et j'ai deux enfants.
Je suis le créateur d'un forum dédié aux ballades en 125cc en Alsace et aux alentours.
Je roule en 125 depuis la toute première semaine de la sortie de la Duke 125. Ca a ete ma première bécane. Je l'avais beaucoup équipé, mais malheureusement, lors d'une sortie en compagnie de ma femme, la Duke m'a été volée. Grosse déception, mais c'est comme ça. Elle a été retrouvée quelques jours plus tard dans un garage d'une barre d'immeubles à Mulhouse, en pièces détachées, et irrécupérable.
J'ai donc ete remboursé, et j'ai racheté une autre 125 dans la foulée. Suite à la déception du vol, j'ai pas voulu reprendre une Duke. Je suis donc parti sur quelque chose de complètement différent.
J'ai pris une yzf r125 peut kilométrée et en excellent état. Au bout de quelques sorties avec ma femme, elle a décidé de m'abandonner car la bécane était trop inconfortable pour elle, et je la comprends tout à fait. Pas facile d'avoir ses fesses posées sur le strapontin ridicule de cette moto. Du coup j'ai fini par rouler en solo avec le groupe alsacien. Les kilomètres se sont enchaînés, les années, et les tunes dépensées pour l'équiper aussi....
Du coup cette petite R est à ce jour devenue une vraie bécane de piste. Ça pousse, ça tient la route, c'est rigolo mais.... Mais j'en ai assez! Assez de prendre à chaque fois des risques parceque ca donne envi de mettre la poignée dans l'angle, assez de sortir juste pour faire quelques bornes et avoir peur de croiser la marée chaussée, assez de souffrir d'une position sans cesses en appuis, et assez de rouler sans ma femme.
J'ai donc pris la décision de vendre mon engin pour prendre quelque chose que je puisse utiliser au quotidien, quelque chose de plus confortable, et quelque chose de plus adapté à faire des km en duo.
J'ai pas mal cherché, et finalement la terra adventure me plait beaucoup. J'aime bien son look, et j'ai surtout le côté baroudeur et pratique qu'elle renvoie. Sans oublier la possibilité de pouvoir l'équiper pour faire de grosses sorties sur des week-ends par exemple.

Voila voila.

J'espère trouver mon bonheur avec ce modèle, qui je l'espère, ne me laissera pas indifférent

Patricus



Salut à toi! Bon choix que la Terra Adventure qui devrait t'emmener toi et ta femme sans problèmes. Le forum est calme, très calme, mais tu as une bonne base de données sur ta moto. Tu peux retrouver des fondus de 125 pour entraide et balade sur un autre forum: 125attitude. A+.

Ichiro



Salut tof 68, fais gaffe de ne pas te la faire voler, elle attire l'œil ...
Pour la derbi, pas de probleme j'en ai une . Elle a quelques ptits défauts genre le voyant d'essence et le compteur journalier qui se fait la malle de temps à autres . Mets tout de suite une bonne chaine genre xw ring et çà ira ...

4Bonjour les derbistes  Empty bon choix, 4/6/2016, 14:17

Boromir



Bonjour tof68,
Bienvenue sur le forum des derbistes, tu as fait un excellent choix avec l'adventure.
Un gabarit valorisant, un moteur qui a de la pêche, une boîte 6, bien étagée. Bref, une des meilleures 125 du marché.
Il semble que l'adventure rencontre beaucoup moins de problèmes que la Terra classique.
Je la situe loin devant la Varadero ( j'en ai possédé) avec des sensations proches de la TDR. (J'en ai une).

Tof68



Bonjour et merci pour les messages, et conseils Wink
J'ai lu que de DTA à quelques soucis, mais rien de bien méchant. Il suffit de l'entretenir, en même temps c'est comme toutes les bécanes, y'a pas de secrets.
Les premières choses que je vais faire dessus, quand je l'aurai, seront de remplacer le kit chaîne par un renforcer, changer les roulements arrières pour être tranquille, et monter de bons pneus. J'hésite encore pour le choix des pneus. Un ami m'a parlé des anakee 3. À voir...
Après ca je vais mettre un chargeur USB, et si je me sens motivé, je peint les jantes en noir
Maintenant faut que je me débarrasse de cette yzf lol
Quoi qu'il en soit, c'est sur, pour moi ça sera la DTA Wink

durocortorum

durocortorum

bonsoir a toi pourquoi pas une vara,ta femme aurais plus le derriere en compote ! lol!

Tof68



Lol
Non la vara je l'aime moins. Je suis sur qu'elle est confortable mais je préfèré quand même le look de la DTA . Il y a un quelque chose en plus de ce côté là que la vara n'a pas. Après c'est clair, la vara a aussi ses qualités.

Ichiro



Je rejoins Boromir, un avion de chasse quand elle est bien reglée et tu passes la ou les GC et la vara ne passent pas, point barre .

fred2vienne



Hello,
Je rejoins Ichiro, l'Adventure est incomparable.
Et pour ceux qui n'ont que faire des watts, mais juste de rouler/cruiser sur de petites routes, voir des chemins, elle est juste géniale.

J'ai découvert des points de vue magnifiques derrière chez moi, dans des endroits accessibles aux tracteurs uniquements (et aux randonneurs aussi), et c'est juste super beau.

Vive l'Adventure!!

10Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 9/6/2016, 18:35

Boromir



Tof68 a écrit:Bonjour et merci pour les messages, et conseils Wink
J'ai lu que de DTA à quelques soucis, mais rien de bien méchant. Il suffit de l'entretenir, en même temps c'est comme toutes les bécanes, y'a pas de secrets.
Les premières choses que je vais faire dessus, quand je l'aurai, seront de remplacer le kit chaîne par un renforcer, changer les roulements arrières pour être tranquille, et monter de bons pneus. J'hésite encore pour le choix des pneus. Un ami m'a parlé des anakee 3. À voir...
Après ca je vais mettre un chargeur USB, et si je me sens motivé, je peint les jantes en noir
Maintenant faut que je me débarrasse de cette yzf lol
Quoi qu'il en soit, c'est sur, pour moi ça sera la DTA Wink

Exactement, les problèmes de la Terra Adventure sont connus et pas insurmontables, les roulements arrières, à remplacer par des modèles Yamaha, la chaîne qui a une longévité limitée, peut être les joints spi, après ça reste une bécane fiable.
S'agissant du compteur capricieux, la Varadero rencontre les mêmes problèmes, j'ai eu ce problème, ainsi que la corrosion récurrente de la ligne d'échappement connu sur les Varaderos.
Les pneus "Vee Rubber", montés sur l'Adventure, ne sont pas si mauvais, mieux que les Scorpions "anciens".

Après le moteur de l'adventure est nettement plus volontaire, il répond dès les 5000 tours alors que la Vara pousse à haut régime.
En vitesse de pointe, elles sont à égalité.

11Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 10/6/2016, 08:35

Ichiro



Par contre les jantes en noir .... Enfin les coups et les douleurs .... Sad

12Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 10/6/2016, 09:14

fred2vienne



Ichiro a écrit:Par contre les jantes en noir .... Enfin les coups et les douleurs .... Sad

Ouais, moi je rêve de jantes Akron à l'aspect doré. cyclops

13Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 12/6/2016, 05:19

Tof68



Ichiro a écrit:Par contre les jantes en noir .... Enfin les coups et les douleurs .... Sad

Oui j'aimerais bien lui donner le look de celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve que ça renforce son côté baroudeur

@ Boromir: Pourrais-tu me donner la réfère des roulements Yam car c'est une des choses que je souhaite changer dès la réception de la bécane pour être tranquille. Sinon comme tu l'a dit, je compte aussi aller découvrir les chemins et sentiers par chez moi et dans les Vosges. C'est pour ça qu'au niveau des pneus je suis un peu pommé et ne sais pas trop sur quoi me diriger... Deux jeux de jantes seraient la solution, un avec des pneus à tétine, et un autre pour la route lol mais ca c'est du luxe lol

Sinon j'ai cherché sur eBay un kit chaîne, mais je sais absolument pas quoi prendre... Il y a tellement de choix.  Vous avez une proposition de renforcé à me faire?

Après en ce qui concerne la ligne je compte pas changer. Si elle est piquée , je la ponce et lui remet une peinture fraîche. Je veux pas me balader avec un engin qui fait un barouf d'enfer, c'est pas discret, et surtout inconfortable (j'ai assez donné avec ma yam et sa ligne...)

14Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 12/6/2016, 12:32

Boromir



Salut tof68
Pour les roulements, il faut ceux de la Yamaha XT, référence 6002 RS C3 vendu sur 123 roulements.
Pour la ligne d'échappement, personnellement, je n'ai aucun problème de corrosion, pas non plus sur le silencieux.
Je n'ai trouvé qu'un seul point de rouille sur ma bécane de 2009, c'est la vis qui maintient la valve de la chambre à air de la roue arrière. Je l'ai changée.
Pour info, pour traiter la rouille, il existe un antirouille incolore, le Rustol Owatrol, c'est efficace, ça se passe simplement au pinceau.

15Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 12/6/2016, 13:04

Tof68



Se sont les mêmes roues sur la XT??
L'avant aussi est la meme??
Merci pour la ref en tout cas Wink

16Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 12/6/2016, 13:42

Tof68



Boromir a écrit:Salut tof68
Pour les roulements, il faut ceux de la Yamaha XT, référence 6002 RS C3 vendu sur 123 roulements.

Je viens juste de regarder. Il y en à vraiment à tout les prix. Est-ce qu'il y en a qu'il faut éviter?
Ou plutôt quoi prendre pour ne plus se soucier de ca?

17Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 12/6/2016, 14:04

Boromir



Tof68 a écrit:
Boromir a écrit:Salut tof68
Pour les roulements, il faut ceux de la Yamaha XT, référence 6002 RS C3 vendu sur 123 roulements.

Je viens juste de regarder. Il y en à vraiment à tout les prix. Est-ce qu'il y en a qu'il faut éviter?
Ou plutôt quoi prendre pour ne plus se soucier de ca?

Prends le modèle 6002-2RS-C3 -SKF haut de gamme 3,95 euros pièce.
Il existe en modèle générique à 1,95 euro pièce,
Inutile de changer ceux de la roue avant, seuls ceux de la roue arrière sont vulnérables.

18Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 13/6/2016, 21:16

Ichiro




attention la référence donnée par files concernant les roulements arrieres est erronée, leur diametre est de 32 mm .
La bonne : ø 35 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ichiro




19Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 14/6/2016, 07:52

durocortorum

durocortorum

j'ai deterré un vieux post sur les roulement tof68 va voir

20Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 14/6/2016, 15:22

Tof68



Merci beaucoup les gars Wink
Donc par déduction la roue arrière est la meme sur la terra et sur une XT c'est ca? Ca veux dire que si je veux me monter un second train de roues avec des pneus à tétine, ça sera compatible entre la terra et la roue de XT?

21Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 14/6/2016, 15:27

Ichiro



Non .

22Bonjour les derbistes  Empty Re: Bonjour les derbistes 15/6/2016, 07:14

Tof68



Ok lol ça marche Wink
Sinon dur dur de vendre mon deux roues avec cette météo...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum