Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur HS et 659 en panne sur le bord de la route

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PASJUAN



Bonjour,
Après des problèmes de maintien de charge sur la batterie en partie résolus par une utilisation plus régulière je me retrouve en panne sur le bord de la route; quelques précisions: je roulai sous la pluie (plutôt forte) quand mon compteur a commencé à afficher des vitesse farfelues (258kms/h) puis quelques voyants se sont mis à clignoter. Au bout d'une vingtaine de minute le compteur s'est complétement éteint et le moteur s'est coupé.
J'aime beaucoup cette moto côté moteur et châssis, elle a un bon comportement sur route etc. par contre son côté "électronique" me gave un peu. Ma femme roule avec un 125 Duke et nos balades sont de bons moments; nous avons programmé nos vacances à moto.
Aujourd'hui j'ai quelques doutes..
Avez-vous une idée de la provenance de cette panne?
D'avance merci à tous.
Philippe

PASJUAN



Bonjour,
Panne solutionnée : une cosse de batterie cassée.
Depuis hier soir je voyant de clignotant reste allumé avec une intensité qui varie en fonction du régime...
Je ne sais pas si c'est grave....
Si quelqu'un a une idée???
Bonne journée à tous
Philippe

goug

goug
Admin

Hello,

J'avoue que les seul problèmes que j'ai sur la grosse mule sont Electriques ... et c'est usant à force.

J'ai par exemple toujours le moteur qui peut couper certains jours de pluies ou après la pluie. Sans raison apparente, tout tournait bien, puis pof ... plus rien, ça repart, puis ça recoupe, parfois ça repart pas. Puis, quelques jours plus tard tout re fonctionne sans problème.

j'ai pourtant tout nettoyer dans le circuit électrique deux fois, chuinté le détecteur de béquille, celui de chute ... Mais bon voilà ... Du coup, je m'interdit les long trajets pour l'instant.

Le compteur qui s'affole juste avant, le temoin de clignotant, je ne l'ai eu qu'une fois, mais ça n'a pas durée ... plus jamais refait depuis. Et toi ?


__________________________________
:side :RaceP

PASJUAN



Bonjour Goug,
depuis le souci avec la cosse de batterie je n'ai eu aucun problème. Le témoin du clignotant s'allume parfois quand il fait humide.
On peut dire que "jusque là tout va bien"
Je communiquerai sur le forum en cas de nouveau souci.
Bonne journée et bonne route
Philippe

Terrraa31



Et si elle roule cette Mulh, j'attends toujours de te croiser vers Toulouse pour une bière ! Laughing
Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum