Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite "robinet essence"

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1fuite "robinet essence" Empty fuite "robinet essence" 25/7/2016, 11:41

neulaan



Ce matin j'ai démonté mon réservoir pour accéder à la batterie. Je l'ai remonté et là fuite d'essence. Après avoir tout redemonté, cela fuit au niveau du trou où l'on installe le "robinet" dans le réservoir. Il y a un collier mais même si je le sers bien au bon endroit, cela fuit. Que puis je rajouter autour du "robinet" pour faire joint?

Merci par avance pour vos réponses Smile

2fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 25/7/2016, 17:24

Ichiro



Je ne sais que te répondre, en principe tu n'enlèves pas le robinet pour enlever le réservoir .
Ni même enlever le réservoir pour acceder à la batterie ( si c'est comme l'adventure )
j'essaye de retrouver une photo de ce robinet que j'avais enlevé pour réparer la jauge avec un tube de serum physiologique, sans succes d'ailleurs .

3fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 17/10/2020, 19:57

Invité


Invité

Bonsoir neulaan ,je redeterre t'on sujet sur t'on robinet qui fuit ,avait tu trouve une solution.

4fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 17/10/2020, 20:06

terra39

terra39
Admin

L'idéal pour remonter son "robinet" c'est de mettre un spray silicone et cela s'enfonce sans problème, en plus on ne peut pas parler vraiment de robinet, ce n'est qu'une sonde du voyant d'essence. :top
Pourquoi Christian ta sonde fuit Question

5fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 18/10/2020, 08:07

Invité


Invité

Bonjour  Claude, non mais tu sais  j'ai fait une boulette, (j'ai filé un coup de cutter dans mon réservoir) donc j'ai été voir mon petit mécano voiture ( je devrais le dire au féminin c'est une fille) elle m'a donnée  un produit  pour ressouder le plastique. Donc je l'ai enlevé et au remontage je ne l'avais pas assez serré le serflex de la sonde de réserve. Voilà mais du coup j'en ai trouvé une sur leboncoin et j'ai commandé,  une sonde et un capteur  pour le compteur.
Wink...

6fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 18/10/2020, 11:29

juanqu92

juanqu92
modérateur

C'est quoi le produit pour souder le plastique qui a été utilisé ?

Si tu changes le robinet sonde de réserve , si tu peux faire un petit tutoriel ( avec quelques photos ) ça serait bien.

J'ai moi même commandé la sonde ( en attente de livraison ).

7fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 18/10/2020, 23:39

Invité


Invité

Le produit, je ne me rappelle plus le nom, mais il est fait pour souder les pare-chocs, ce n'est pas sûr que ça marche avec l'essence, pour la sonde je ferai deux ou trois  photos.
Wink...

8fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 16/11/2020, 22:22

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonsoir Christian, tu as finalement changé ton robinet d'essence ?

9fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 20/11/2020, 08:41

Invité


Invité

Bonjour juanqu92 .toujour pas reçu le robinet .il a bien reçu le capteur de km h et pas le robinet. C'est pour ça que je te demande quand tu va attaquer tes réparations sur t'on véhicule décimé dire ci tu a trouvé le robinet stp merci.

10fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 20/11/2020, 19:58

juanqu92

juanqu92
modérateur

Bonsoir Christian ,

Oui j'ai bien reçu le robinet .

Je l'ai acheté sur un site espagnol ( c'est l'endroit le moins cher que j'ai trouvé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu quand j'attaquerai le chantier.

11fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:24

Invité


Invité

Excuse pour le retard de réponse .je n'avais pas vu .pour ce qui est du miens toujours pas arrivé .Mais le capteur oui.donc je vous fais un petit CR .

Invité


Invité

Bonjour donc j'ai bien reçu mon capteur de vitesse mais pas le robinet d'essence et du coup comme je retiré le réservoir j'en ai profité pour changer la bougie. J'ai mis une iridium.je vais vous mettre une photo de la vielle bougiefuite "robinet essence" 20201210

13fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:30

Invité


Invité

fuite "robinet essence" 20201211

14fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:34

Invité


Invité

Bon par contre il faut bien avoir  une souflette pour bien nettoyer  le puits de bougie pleins de terre et de sable.
Bon pour ce qui est du capteur  de vitesse il y a pas beaucoup à dire mais à démonter selle, joues, réservoir et compteur. Je vous mets 3 ou 4 photos. fuite "robinet essence" 20201212

15fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:35

Invité


Invité

fuite "robinet essence" 20201213

16fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:36

Invité


Invité

fuite "robinet essence" 20201214

17fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:39

Invité


Invité

Enfin voilà tout est remonter  et testé  tout va bien.

18fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:40

terra39

terra39
Admin

Endrigo christian a écrit:Bon par contre il faut bien avoir  une souflette pour bien nettoyé  le puis  de bougie pleins  de terre et de sable.
Bon pour ce qui est du capteur  de vitesse il y a pas beaucoup à dire mais a démonter  oui.selle ,joues,réservoir  et compteur. Je vous mais 3 ou 4 photos. fuite "robinet essence" 20201212
Christian tu ne lis pas tous les tutors, tu as une petite lumière sur le côté de ton moteur et tu n'as qu'à démonter ton antiparasite et tu souffles par cette petite lumière qui fait remonter toutes les saletés à l'extérieur avant de démonter la bougie study

19fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 14:43

terra39

terra39
Admin

Elles sont belles tes photos et les légendes qui vont avec où sont-elles lol!

20fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 17:44

terra39

terra39
Admin

fuite "robinet essence" Img_2257
Voilà je t'ai rajouté cette photo ça t'évite de chercher.
N'est-ce pas Christian. :/

21fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 9/12/2020, 18:46

Invité


Invité

Merci Claude 😉👍

22fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 10/12/2020, 08:19

terra39

terra39
Admin

Ce qui ne t'empêche pas Christian de rajouter des légendes sur tes photos. bounce

23fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 13/12/2020, 14:36

juanqu92

juanqu92
modérateur

Merci pour les photos Christian !
Petite question : est ce qu'il faut vider le réservoir avant de le sortir ?

24fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 13/12/2020, 14:46

terra39

terra39
Admin

J'ai ma petite idée mais je laisse Christian te répondre, ceci étant je suis rentré sur Paris donc à partir de mardi jour du déconfinement pas de problème pour trouver un moment pour boire un café à l'extérieur bien entendu sunny

25fuite "robinet essence" Empty Re: fuite "robinet essence" 14/12/2020, 16:20

Invité


Invité

Bonsoir juanqu92 ( Bin je sais pas) .moi je l'ai vide avec une petite pompe à main pour poele zibro. Mais en vérité je sais pas ci une fois que tu a débranché le robinet ( électriquement ) la fane ne ce ferme pas.claude ( terra 39 ) viens à notre secours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum