Schéma électrique Derbi Terra v1.0.pdf
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Schéma électrique Derbi Terra v1.0.pdf
Voici une pré-version de la documentation sur le circuit électrique que je prépare.
Schéma électrique Derbi Terra
Vos commentaires et avis sont les bienvenus...
Schéma électrique Derbi Terra
Vos commentaires et avis sont les bienvenus...
Dernière édition par goug le 14/9/2011, 14:25, édité 2 fois (Raison : Edition du lien qui n'était plus valide)
Invité- Invité
Re: Schéma électrique Derbi Terra v1.0.pdf
Excellent travail, Shadow.Merci d'avoir mis ce document à disposition.
J'ai remarqué qu'il manque la connection du fil brun sur la borne Y du commutateur lumières (pages 3 et 17)
J'ai remarqué qu'il manque la connection du fil brun sur la borne Y du commutateur lumières (pages 3 et 17)
Invité- Invité
Bien vu, je viens de corriger le document
Schéma électrique Derbi Terra v1.1
édition du document
Schéma électrique Derbi Terra v1.1
édition du document
Dernière édition par ShadowMac le 11/1/2009, 15:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas trop vite ShadowMac, tu pourrais aussi compléter la nomenclature page 2
10 contacteur feu de stop frein avant
11A contacteur feu de stop frein arrière
12A contacteur levier d'embrayage
16 Batterie 12V 6AH
18A Moteur démarreur
19A Capteur d'allumage/Compte tours
26 Diodes
27 Relais principal
Voilà, je ne vois plus rien ,c'est parfait
Sur ma moto les fusibles 20 et 10 A étaient inversés, c'est pour cette raison que je me suis penché sur le shéma. et pourtant je l'ai achetée neuve.
J'ai étudié une modif qui mettrait les feux en route qu'à partir du moment où le moteur tourne parce que je trouve la batterie un peu faible.
malheureusement je ne sais pas faire des beaux dessins comme toi.
10 contacteur feu de stop frein avant
11A contacteur feu de stop frein arrière
12A contacteur levier d'embrayage
16 Batterie 12V 6AH
18A Moteur démarreur
19A Capteur d'allumage/Compte tours
26 Diodes
27 Relais principal
Voilà, je ne vois plus rien ,c'est parfait
Sur ma moto les fusibles 20 et 10 A étaient inversés, c'est pour cette raison que je me suis penché sur le shéma. et pourtant je l'ai achetée neuve.
J'ai étudié une modif qui mettrait les feux en route qu'à partir du moment où le moteur tourne parce que je trouve la batterie un peu faible.
Invité- Invité
Zut j'ai encore vu quelque chose:
18 Relais démarreur
18 Relais démarreur
Invité- Invité
Daniel a écrit:
Ceci est fortement interressant
qech- Messages: 206
Daniel a écrit:J'ai étudié une modif qui mettrait les feux en route qu'à partir du moment où le moteur tourne parce que je trouve la batterie un peu faible.
Je suis aussi intéressé par la modification que tu as faite (pour une future doc) et même si tu ne dessines pas bien envoi je verrais pour en faire un beau dessin (sous ton contrôle)
Invité- Invité
Daniel a écrit:...
Sur ma moto les fusibles 20 et 10 A étaient inversés, c'est pour cette raison que je me suis penché sur le schéma. et pourtant je l'ai achetée neuve.
Ouh la la ! Daniel, ton post m'intéresse bp ... J'ai un pb avec mon feu de stop qui s'éclaire uniquement avec action sur le frein arrière... Il faudrait donc que j'aille regarder ces fusibles ? A moins que vous ayez d'autres indices mais je crois que c'est une piste que je dois étudier.... Tu peux m'en dire plus sur ton souci ?
Invité- Invité
Nanette, a tu vérifier la conductivité des filaments de l'ampoule du feu arrière ?
Invité- Invité
nanette
je suis pas expert, mais si ton feu marche quand tu freine de l'arrière je pencherais plus sur un problême au niveau du contacteur de frein avant (y'a un bouton dans la manette de frein avant normallement)
ou alors le cable de se bouton est sectionné ou alors il n'est plus branché à la centrale électronique
réparre ça c'est important qu'on voit quand tu freine si tu veut pas qu'on te rentre derrière
je suis pas expert, mais si ton feu marche quand tu freine de l'arrière je pencherais plus sur un problême au niveau du contacteur de frein avant (y'a un bouton dans la manette de frein avant normallement)
ou alors le cable de se bouton est sectionné ou alors il n'est plus branché à la centrale électronique
réparre ça c'est important qu'on voit quand tu freine si tu veut pas qu'on te rentre derrière
rb1- Messages: 321
ShadowMac a écrit:Nanette, a tu vérifier la conductivité des filaments de l'ampoule du feu arrière ?
Salut ShadowMac, pour répondre à ta question : non, je ne l'ai pas fait. Peux-tu me dire comment il faut que je procède ? La moto étant toujours sous garantie, ne vaut-il pas mieux que je la confie à l'agent qui me l'a vendue ?
Invité- Invité
rb1 a écrit:nanette
je suis pas expert, mais si ton feu marche quand tu freines de l'arrière je pencherais plus sur un problème au niveau du contacteur de frein avant (y'a un bouton dans la manette de frein avant normalement) ou alors le câble de ce bouton est sectionné ou alors il n'est plus branché à la centrale électronique
répare ça c'est important qu'on voit quand tu freines si tu veux pas qu'on te rentre derrière
Oui, j'ai bien compris l'urgence sécurité ; mais je fais une pause dans le roulage, je me suis trop gelée lors de mes dernières sorties. Je vais suivre tes indications pour chercher la cause de la panne.
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de voir avec le garage....
Invité- Invité
Nanette,
Je voulais dire: quand il n'y a plus de lumière, il faut vérifier l'ampoule en premier (car elles grillent souvent)
S'il ne s'agit que d'une ampoule grillée, il n'y a pas de problème avec la garantie. Mais si tu n'as pas suffisamment de connaissances en mécanique, même basic, tu ferais mieux de passer voir ton concessionnaire (qui vérifiera cela rapidement)
Pour info, il y a une différence entre le feu arrière et celui de stop. Le feu arrière est continuellement allumé (comme le phare avant) et le feu de stop s'allume que lorsque vous freinez (pour signaler aux conducteurs situés derrière vous que vous freinez)
Je voulais dire: quand il n'y a plus de lumière, il faut vérifier l'ampoule en premier (car elles grillent souvent)
S'il ne s'agit que d'une ampoule grillée, il n'y a pas de problème avec la garantie. Mais si tu n'as pas suffisamment de connaissances en mécanique, même basic, tu ferais mieux de passer voir ton concessionnaire (qui vérifiera cela rapidement)
Pour info, il y a une différence entre le feu arrière et celui de stop. Le feu arrière est continuellement allumé (comme le phare avant) et le feu de stop s'allume que lorsque vous freinez (pour signaler aux conducteurs situés derrière vous que vous freinez)
Invité- Invité
ShadowMac a écrit:Nanette,
[...] Pour info, il y a une différence entre le feu arrière et celui de stop. Le feu arrière est continuellement allumé (comme le phare avant) et le feu de stop s'allume que lorsque vous freinez (pour signaler aux conducteurs situés derrière vous que vous freinez)
Pas de problème, ShadowMac, j'avais bien compris la différence. Merci pour tes.... lumières
Invité- Invité
Excuse-moi Nanette, je ne voulais pas te vexer. (je devais être dans le gaz)
Je vais bientôt publier une série de photos du démontage de ma Terra (révision du circuit électrique, car le fusible 10A grille régulièrement)
J'y ai trouvé plusieurs problèmes électriques, d'usure prématurée, et d'un danger potentiellement grave pour le moteur !!!
Je vais bientôt publier une série de photos du démontage de ma Terra (révision du circuit électrique, car le fusible 10A grille régulièrement)
J'y ai trouvé plusieurs problèmes électriques, d'usure prématurée, et d'un danger potentiellement grave pour le moteur !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4