Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tension de chaine mulhacen café

+3
SMW
terraadv
xmaxcho
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xmaxcho



salut,est ce que la tension de chaine sur la mulhacen cafe et la terra,est la meme?je n ai pas le manuel de réparation.est ce que c est 40 mm?merci a vous

terraadv



Salut
oui c'est pareil

xmaxcho



Je viens de voir sous ma selle le schéma pour la tension de chaine,sur le dessin on voit une main qui pousse la chaine vers le haut et 40mm + ou -3.je comprends plus rien,il faut pousser la chaine vers le haut ou vers le bas pour mesurer?

terraadv



vers le haut
après ne te prends pas la tête non plus, tu tends +ou- 30/40mm vers le haut et roule ma poule
tu contrôle régulièrement avec nettoyage/graissage de la chaine

xmaxcho



terraadv a écrit:vers le haut
après ne te prends pas la tête non plus, tu tends +ou- 30/40mm vers le haut et roule ma poule
tu contrôle régulièrement avec nettoyage/graissage de la chaine
ok,merci.

SMW

SMW

Bonjour,
Voici précisément ce qu'indique le manuel :

tension de chaine mulhacen café Tensio10

https://www.youtube.com/c/MotorWheel-MW

terraadv



J'ai dis une bêtise : FORCEZ VERS LA BAS indiqué ci-dessus

75terra39

75terra39

J'ai une chaîne avec maillons étanches et cette hiver j'ai eu la désagréable impression et après la certitude que malgré les maillons dit étanches et la graisse spécifique certains maillons étaient grippés donc maintenant je dégraisse, je huile "wd40" et je graisse à nouveau!:top

xmaxcho



je ne sais pas mettre de photo sur le forum,mais je vous assure que sur le dessin en dessous de la selle il faut pousser la chaine vers le haut

MarVin69300



Comme indiqué dans le manuel d’instructions et sous la selle de la moto, il faut laisser un espace d’environ 4cm (à + ou - 3mm près) entre le bras oscillant et la chaine pour une tension idéale 👍

MarVin69300



Comme indiqué dans le manuel d’instructions et sous la selle de la moto, il faut laisser un espace d’environ 4cm (à + ou - 3mm près) entre le bras oscillant et la chaine pour une tension idéale 👍

Kapo86

Kapo86

Je relance ce poste car je viens de le faire sur ma terra.
J'ai laissé 4cm comme indiqué au dessus mais que quand je force vers le bas a la main.
Sinon quand je lache tout il y 3 à 3,5cm.
Est-ce normal?

terra39

terra39
Admin

Est-elle bien graisser, bien souvent il y a des maillons qu'ils sont un peu grippés je te conseille de vérifié la tension de ta chaîne après avoir roulé plusieurs kilomètres, pourquoi pas un peu de WD-40 avant de faire ces kilomètres pour détendre la chaîne et être plus précis mais ça me paraît correct malgré tout...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum