Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrage moteur

+2
siro
Ahima
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 30/6/2018, 17:46

Ahima



J'ai ajouté une photo distribution 4 où l'ont voit des sorte des pastilles cylindrique, il y en a 2 sous chaque axe, elles tournent au touché, il y a bien de gros écrou allen pour accéder au niveau du dessous du moteur.

27Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 30/6/2018, 18:04

siro



salut

il reste reste a retirer les deux arbres a came (un pour l'admission et l'autre pour l'echapement), regarde bien ya une lettre gravée dessus hisztoire de pas les confondre lors du remontage

et a enlever la culasse, ya 6 visse, regarde l'avant dernière image Smile


28Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 30/6/2018, 18:05

siro



pour les grosse pastille elle ne partirons pas tinkiet


ensuite faudras retirer le cilyndre et le piston, jespere que tout nest pas trop bloqué coller...

mais avant essaye de faire tourner le moteur a la main histoire de voir ce quil se passe

29Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 30/6/2018, 18:34

Ahima



Hey salut Siro, ça va ? Encore un grand merci pour ton aide sans toi j'aurais pas osé me lancer.
Je refais ce message car la précédente édition est pas partie.

ALors, j'ai enlevé les deux axes qui se finissent par des roues dentés avant de lire ton message, donc j'ai pas bien regardé les lettres.
Un est noté S et l'autre A, apparemment comme le dessus et le dessous n'est pas pareil car il y a un trou d'un coté de la tige et pas de l'autre, ainsi que des pattes en métal qui ne sont pas symétrique, je peux pas me tromper au remontage, le S irait coté avant moto et le A derrière.
C'est ça que tu appelles les arbres à came ?
Faut il que je vidange l'huile moteur avant de continuer ?

30Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 30/6/2018, 20:06

Ahima



Bon j'ai essayé d'enlever les 6 écroux allen mais ils ne veulent pas venir, je devisse bien dans le bon sens, même à la visseuse electrique j'y arrive pas, une idée ?

31Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 30/6/2018, 21:00

juanqu92

juanqu92
modérateur

Hello , essaie de pulvériser tes écrous avec un bon produit dégrippant, et laisse quelques heures agir ( voir toute la nuit ) .
Tu retentes de dévisser par la suite .
Tu peux répéter l'opération si nécessaire .

32Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 2/7/2018, 12:05

siro



oui arbres a cames Smile
celui nommé A c'est pour admission lol , donc coté arrière comme tu dis.

fait attention si ta du mal a enlever les écrous, ne va pas abimer leurs tètes ou tu saura plus les enlevés Sad
a la visseuse ca fait peur la !!!!!
une bonne clé, tu te met bien pour pouvoir appliquer une bonne pression, et ça dois céder et se desserrer Wink

bizzard normalement ca viens sans trop de mal, j'espère que le dégrippant va faire sont taf !
et non pas besoin d'enlever l'huile.

33Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 2/7/2018, 18:18

Ahima



Salut, j'ai mis du dégrippant et laissé agir une nuit entière et ça vient toujours pas.
A un moment ça à grincé et je pensais que j'avais réussi à dégripper un écrous mais ensuite il est pas venu pour autant.

34Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 2/7/2018, 18:49

Ahima



J'ai essayé avec une clé à cliquet j'avais plus de force mais comme j'avais pas les bonnes douille j'ai utilisé des douilles torx, j'en ai eu deux, mais les deux autres galère, pour pas les abimer je vais acheter les douilles allen.
Quand je cherche à en acheter sur internet je tombe sur des kit ou il y a deux fois les mêmes numéro, par exemple la 8, une fois en 1/4 une fois en 1/2, pouvez vous me dire la différence, lesquelles je dois prendre 1/2 ou 1/4 ?

Merci, bonne soirée !

35Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 2/7/2018, 18:59

Ahima



J'ai fini par comprendre, 1/2 1/4 c'est la taille de l'attache de la douille coté cliquet, il existe des adaptateur pour passer de 1/2 vers 1/4.
Bon je vais acheter ça avant d'aller plus loin.

36Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 2/7/2018, 20:10

siro



ouais cest ca.

ta raison d'acheter ce quil faut comme douille, sinon tu va bousillier les tetes Smile

+1

37Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 4/8/2018, 19:28

juanqu92

juanqu92
modérateur

Du nouveau ?

38Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 25/9/2018, 16:23

bicouli-13

bicouli-13

Très intéressant ce post, j'aurais aimé connaitre de dénouement final... la moto roule t'elle ?
Ça me donne envie de sauver ma terra... mais je ne sais pas ou trouver des pièces...

39Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 25/9/2018, 18:30

juanqu92

juanqu92
modérateur

Pas de nouvelles de Ahima pour l'instant , et c'est bien dommage.
Tu recherches quoi comme pièces ?

40Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 25/9/2018, 20:07

siro



salut.

il te reste a devisser 6 visse, elle tiennent la culasse le cylindre ensemble, tu les vois sur la photo distribution5.jpg

une a coter de chaque soupape et deux plus petit au dessus sur la photo

apres ta culasse pourras s'enlever

courage et perseverance:)

41Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 25/9/2018, 22:34

bicouli-13

bicouli-13

En fait, je ne sais pas vraiment qu'elle pièces exactement... J'ai vu 3 réparateur, l'un m'a parlé du vilebrequin, un autre des soupapes et pastilles, le 3 ème parlais de piston et culasse... Du coup ils m'ont un peu perdu...
Vu que je ne suis pas expert pour savoir juste a l'oreille ce qui fais claquer le moteur... Je vais donc commencer par démonter en espérant que ce soit évidant a l' œil ...

42Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 26/9/2018, 12:49

siro



bicouli ne tinquiete pas pour les pieces , tu trouve ca sur le net en pieces origine

avant tout tu dois expliquer les symptomes de ta panne et on peu te faire demonter ton moteur

43Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 26/9/2018, 12:50

siro



je crois que j'ai trouver ton post d'origine , la moto a 5 milles bornes et moteur foutu ??? bizzard...

explique ce quil cest passé et dis nous ce que ca fait actuellement

44Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 26/9/2018, 13:31

bicouli-13

bicouli-13

Bonjour,
Alors, la petite histoire...
Tout commence un jour ou je vais faire changer un kit chaîne, et puisqu'on y es... la vidange, la bougie... un petit entretien normal quoi.
cette semaine la, j'ai roulé normalement, puis quelque jours plus tard, la moto cale sur la voie rapide...
La moto veux bien redémarrer, mais se met a caler dés que je cherche a monter a plus de 6000 tours...
Je rentre chez moi en mode escargot...
La ma femme a un changement d’horaire, et donc je dois mener les petits a l’école... donc je n'utilise plus la moto, jusqu’à l'été suivant...
L'été arrivant, je me dis que je ferais mieux de m'occuper de ma bécane... je fais le tour, regarde les fils elec... tout semble bon, verrifie si l'essence arrive bien... non soucis... et la, je m'appercois que je n'ai pas une seule goute d'huile... EDIT... qui touche la jauge, le voyant huile ne s'est jamais allumé
Je met donc l'huile EDIT: j'ai du mettre 150/200 ml d'huile, fais quelques tests de moto... tout est nickel... ca roule normalement, accélère normalement...
J'ai juste l'impression d'un trés légers bruit... une sorte de cliquetis, mais... je me suis dis que je fabulais, et que le dit bruit de cliquetis devait y etre depuis le début et que je l'entendais car je faisais un blocage...
Mais avec le temps, ce cliquetis est devenu un claquement, et j'ai l'impression d'une petite perte de puissance... j'ai donc fais le tour des concess... qui m'on chacuns décrit un probléme différents...
Certains entendent le bruit sur le haut du moteur... d'autre l'entendent sur le bas du moteur... et franchement, perso, si je met ma téte a coté... je ne saurais dire si ca viens du haut ou du bas moteur... c'est pas comme si il y avait 3 métre entre le haut et le bas...
Voila toute l'histoire de ma panne... j'ai fais confiance a un réparateur moto 1 seule fois pour une vidange... c’était une erreur... toutes ces vidanges tous les 5000 km que j'ai fais pour le même résultat... snif.

Si vous avez une idée su ce qui crée ces claquements.... je suis preneur, Merci a tous.



Dernière édition par bicouli-13 le 28/9/2018, 09:38, édité 2 fois

45Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 26/9/2018, 13:32

bicouli-13

bicouli-13

ha, non, ma moto a 35000 km...

46Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 26/9/2018, 16:26

bicouli-13

bicouli-13

Pour commencer, je suis une bréle en anglais... donc une petite traduction de ce qui parrait essentiel etait nécessaire.

Au cas ou, je met un lien pour le fichier :

Fichier technique avec traductions

47Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 27/9/2018, 18:26

bicouli-13

bicouli-13

Pour le bruit que fais ma moto... Une chtite vidéo...


Petit edit... j'ai mis la vidéo sur YouTube... plus simple pour tous.


Merci

48Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 28/9/2018, 09:45

bicouli-13

bicouli-13

Bonjour,
J'ai fais quelques Edits sur les 2/3 messages précédents.

J'ai vu sur les dossiers techniques que les pastilles des soupapes doivent être changés a 6000 et 24000 km. Maintenant la moto a 37000 km.
Au début, j'allais la faire réviser chez un concess... mais a savoir si ils on changés ces pastilles... j'ai même pas gardé les factures.

A 24000 km, je ne pense pas que ces pastilles on été changés, j’espère donc que ce soit juste ça le problème.

Vous pensez que les pastilles de soupape peuvent créer ce genre de bruits ?

Merci, bonne journée

49Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 28/9/2018, 14:50

siro



salut bicouli

bon deja ce serai ptet bien que l'on biffurque sur ton post d'origine histoire de ne pas mélanger les deux.

si ta moto ne monte pas audessus des 6 mille tours ca pourrait etre un probleme de carbu , la bougie , ou un prob dans le system de distribution avec la soupape et autre

je serai toi je demonterai je cache de la culasse ce qui te permettrais de faire tourner le oteur et essayer de voir ce qui fait du bruit.

50Serrage moteur - Page 2 Empty Re: Serrage moteur 28/9/2018, 14:51

bicouli-13

bicouli-13

Ok, je vais creer un post juste pour ma mule.

J'avais pas crée de post avant ca.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum