Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à l'aide

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Appel à l'aide Empty Appel à l'aide 4/2/2009, 14:12

Invité


Invité

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Derbi terra : Elle ne tient pas le ralentis à froid. Le garage m'a dit que ça venait d'un défaut de fabrication et qu'il ne pouvait rien y faire. J'ai contacté le service après vente derbi qui me dit que c'est normal et que ça vient de l'utilisation que je fais de la moto alors que je suis quelqu'un de très soigneux. Est ce que l'un d'entre vous a ou a eu ce problème ? A-t-on voulu vous réparer votre moto. Quelqu'un peut-il m'aider ? Peut-on faire une action groupée ?

2Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide 4/2/2009, 17:56

Invité


Invité

Regarde le post de rb1 "fuite à l'admission", ça ressemble à ton soucis. Bon courage !

3Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide 4/2/2009, 19:23

rb1



hopla me v'la !
en effet j'ai eu ce genre de soucis
il faut savoir que sur un moteur un peu poussé le carbu est réglé pour certaines conditions atmosphériques
un colègue qui roulait en 125 2T poussé (prépa carbu, pot ...) changeait l'aiguille du carbu pour rouler l'hiver, sinon ça démarrait pas
et l'hiver en bretagne est plutôt doux
dans mon cas par temps froid (-0°C, la moto dort dehors) je donne quelques coup de poignées avant de démarrer
ensuite le starter et le ralenti ont toujours du mal alors je continu avec des petits coup de poignées
tu peux aussi dévisser le réglage de poignée d'accélérateur pour que le moteur tourne sur un fillet de gaz en permanance, mais attention t'as plus de frein moteur dans ce cas
dans mon cas après 2-3mn de chauffe y'a plus de problème

2ème cas possible j'ai constaté après la période de grand froid chez moi que l'admission d'air était fendu (sous le collier de serrage côté moteur) depuis ça a l'air de mieux démarrer, mais il fait pas aussi froid et je sais pas s'il était fendu pendant la période de froid

euh j'ai bien compris ta question c'est par temps froid que ça tient pas le ralenti ?
à froid le ralenti est normallement plus dure à tenir, quand tout va bien je suis à 1600-1700 (en dessous le ralenti est irrégulier et pas assuré) et à chaud à 1800
à chaud je peut réglé à 1500 voir 1400 (avec un ralenti irrégulier on dirait un vieux twin vertical Very Happy ) mais dans ce cas ça tient pas le ralenti à froid
donc tu peux peut être monter un peu le ralenti pour l'hiver, mais il est chiant à réglé, chez moi il est au maxi

bon courage

Invité


Invité

Le distributeur de Guéret chez lequel j'ai amené ma moto m'a confirmé que le starter était défectueux et que la moto fonctionnait donc comme si elle n'avait pas de starter. Il en a parlé à Derbi France qui ont refusé de prendre en charge la réparation et de me changer la pièce défectueuse. Ceci est une faute contractuelle, étant donné que ma moto est garantie jusqu'en avril 2010. Je vais donc comme me la conseillé l'association "que choisir" écrire en recommandé avec AR au président de Derbi France pour le mettre en demeure d'effectuer les réparartions nécessaires. Ensuite si je n'ai pas gain de cause, c'est l'association précité qui écrira, etc.
C'est par tous les temps qu'elle ne tient pas le ralentis à froid, je suis obligé de tenir la poigné d'accélarateur onverte pendant 5 10 mn pour qu'elle chauffe. Une fois chaude, plus de problème. Ca vient tout simplement du starter défectueux. Mais je vais penser à vos conseil en attendant que le constructeur veuille ou soit mis en demeure par la justice d'appliquer les tèrmes de la garantie.
Je vous tient au courant pour la suite

Sébastien

5Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide 5/2/2009, 13:43

rb1



bon la panne est trouvé c'est déjà ça :-/
par contre c'est désolant que derbi refuse la prise en charge, comme quoi les conces sont parfois compétant et pas l'importateur
tu peut peut-être aussi avoir gain de cause en demandant directement à derbi et non derbi france ?
en tout cas belle réactivité de ta part

celà dit le fait que tu doivent chauffer ta moto 5-10 mn m'étonne quand même, le starter ne fonctionnant que 1 mn avant de repasser au ralenti normal (parfois un peu récalcitrant par grand froid mais pas longtemps) ça m'étonne que tu doives la chauffer aussi longtemps
tu n'as peut-être pas les même températures que chez moi ?

bon courage laches pas l'affaire

Invité


Invité

Je ne compte pas m'arrêter là. As-tu les coordonnées de Derbi s'il te plait.

7Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide 5/2/2009, 17:50

Invité


Invité

Mail Derbi France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

👅 Adresse postale au dos du carnet d'entretien :

Derbi Motors France
Parc technologique - 10 avenue Ampère
78067 St Quentin en Yvelines CEDEX

Tél: 01 30 14 70 70
Fax: 01 30 14 70 73

Derbi fait partie du groupe "Motana France SAS", il faut peut-être le rajouter sur l'adresse postale.

Adresse en Espagne :

Nacional Motor S.A., Sociedad Unipersonal
N.I.F. A-08/049447
Calle Barcelona, 19
08107 Martorelles (Barcelona) SPAIN
Tel. + 34 93 565 78 78
Fax. +34 93 565 78 02
e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
RM Barcelona, Tomo 33101, Folio 133, Hoja B 30551, Inscripción 123

8Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide 5/2/2009, 22:55

Invité


Invité

Moi aussi j'avais un soucis de ralenti à froid qui ne tenait pas. Mon concessionnaire pensait au starter, mais il a contacté Derbi qui lui a répondu qu'il fallait changer le boitier CDI, ce qui a été fait sous garantie.
J'ai démarrer la 125 ce W.E et le ralenti a bien tenu, pourtant je ne l'avais pas faite tourner depuis 2 mois.

9Appel à l'aide Empty ralenti 6/2/2009, 18:26

Invité


Invité

personnelement,je lai montèr a 2500 rpm sans toucher a la vis d air comme sur mes anciennes 2 temps et la conso na pas augmentèe toujours 4,3l en moyenne par contre il y a maintenant l embrayage qui colle a froid au passage de la 1ere ,a+

Invité


Invité

Merci à Moonlight pour les infos, à ab1 pour ses encouragements. Concernant la boîte CDI, Goldorak, il a déjà été changé sur ma moto.

Je vous tiens au courant les gars.

Sébastien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum