Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoin de réserve

+2
jackson
rb1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1témoin de réserve Empty témoin de réserve 27/2/2009, 18:37

Invité


Invité

est ce que quelquun saurait comment dèbloquer cette satanee on ne peut méme pas dire jauge essence car le témoin ne s eteint plus ca me g de l emmener a chaque fois ou je lai eu pour ce voyant mais bon je sais qu elle fait 4,3 l donc plein tout les 200 km mais pas digne dune machine a 3800 neurones

2témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 27/2/2009, 19:33

rb1



je sais pas trop
c'est une histoire de flotteur qui se noye et après il parait que c'est galère à remettre
mon concess avait changer l'ensemble sous garantie
depuis après un passage où ça remerdait maintenant ça marche "normallement"
y'a juste que à 90 km la réserve s'allume pendant 1-2 km puis quand j'arrive vraiment à la réserve de façon assez précise (5-10 km max d'ésitation en fonction de la température et des côtes que j'affronte)
c'est sûr qu'une réserve à l'ancienne y'avait pas ce genre de soucis (bon quelques oublis bien désagréables parfois) mais que veux tu : c'est la modernité

3témoin de réserve Empty sonde de niveau 20/3/2009, 21:49

jackson



salut.

j'ai le meme probleme avec la mienne et le s.a.v derbi ne sait pas trop quoi y faire apparament!

4témoin de réserve Empty Sonde de niveau 25/3/2009, 17:02

Invité


Invité

J'ai le même problème que vous avec la jauge de niveau, elle ne s éteint pas même avec le plein.Après beaucoup de retard , le SAV m'a remplacé la jauge. Elle a fonctionné huit jours puis le témoin est de nouveau resté allumé.
Voici comment j'ai solutionné ce problème que DERBI ne maitrise pas: j'ai usiné dans on bouchon de liège neuf et de bonne qualité un flotteur identique à celui qui se trouve dans le réservoir , mais de diamètre plus grand (le maxi qui passe dans le trou) soit 13 millimètres.
Pour passer le bouchon dans le trou du réservoir, j'ai été obligé de retirer des bavures qui se trouvaient sur le côté intérieur du réservoir (sans abimer la portée du joint). C'était la phase la plus délicate
Depuis la jauge fonctionne correctement.
La réalisation est à la portée d'un bon bricoleur bien outillé

5témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 25/3/2009, 19:28

Invité


Invité

[quote="Daniel"]J'ai le même problème que vous avec la jauge de niveau, elle ne s éteint pas même avec le plein.Après beaucoup de retard , le SAV m'a remplacé la jauge. Elle a fonctionné huit jours puis le témoin est de nouveau resté allumé.
Voici comment j'ai solutionné ce problème que DERBI ne maitrise pas: j'ai usiné dans on bouchon de liège neuf et de bonne qualité un flotteur identique à celui qui se trouve dans le réservoir , mais de diamètre plus grand (le maxi qui passe dans le trou) soit 13 millimètres.
Pour passer le bouchon dans le trou du réservoir, j'ai été obligé de retirer des bavures qui se trouvaient sur le côté intérieur du réservoir (sans abimer la portée du joint). C'était la phase la plus délicate
Depuis la jauge fonctionne correctement.
La réalisation est à la portée d'un bon bricoleur bien outillé[/merci pour l info daniel et bonjour samedi je suis au salon du cycle urbain au stade de france a paris mais dimanche je mis attaque et si la bas je vois derbi france y vont m entendre a+ sylvainquote]

6témoin de réserve Empty temoin de reserve 26/3/2009, 16:10

jackson



fabriquer un flotteur dans un bouchon de liege,ok; mais est tu sur que l'essence sans plomb n'attaque pas le liege ; j'aurais peur de me retrouver avec du depot dans le reservoir!
au fait la jauge se trouve bien au dessus du robinet.
crois tu que ça peut se demonter sans deposer le reservoir, merci.

sinon c'est un moteur qui pousse bien,pour ma part j'ai monté a 118 kmh

7témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 26/3/2009, 20:27

Invité


Invité

Le liège tient très bien aux hydrocarbures, les joints sur les carbus étaient toujours en liège!
Désolé, pour sortir la jauge il faut déposer le réservoir....mais tout motard sait faire ça.
Si tu es intéressé, je t'expliquerai comment j'ai procédé pour la fabrication du flotteur

8témoin de réserve Empty idem en 2023 ;-( 7/6/2023, 23:55

SissiDZ

SissiDZ

pénible ce soucis.

9témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 8/6/2023, 18:26

SissiDZ

SissiDZ

Solution pour les bricoleurs (j'essaierai dès que mon réservoir est vide et que j'ai du temps devant moi... si qq1 fais avant je suis preneur de photos) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 8/6/2023, 19:40

juanqu92

juanqu92
modérateur

SissiDZ a écrit:Solution pour les bricoleurs (j'essaierai dès que mon réservoir est vide et que j'ai du temps devant moi... si qq1 fais avant je suis preneur de photos) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette solution n'avait pas donnée satisfaction . Franchement, je n'hésiterai pas à investir sur un nouveau témoin de réserve . A l'époque, il y a deux ans je l'avais acheté pour 26 euros approximativement . Avec l'inflation ça a du prendre quelques euros en plus ...

11témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 9/6/2023, 09:04

SissiDZ

SissiDZ

Du coup c'est le robinet entier qu'il faut acheter ?

d'aprés la doc technique des pièces :
09A 863625 GRIFO GASOLINA KRAFTSTOFFHAHN UNTERDRUCK 1 2 3 4
RUBINETTO BENZINA ROBINET ESSENCE
FUEL COCK

on en trouve chez Aprillia et ailleurs pour le même prix autour de 45€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 9/6/2023, 11:17

juanqu92

juanqu92
modérateur

C'est bien ça,

je l'avais acheté ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grosse inflation depuis

en cherchant un peu, on peut trouver moins cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SissiDZ aime ce message

13témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 9/6/2023, 12:52

SissiDZ

SissiDZ

Merci Juan, avec le bon numéro de pièce j'ai trouvé ton prix d'il y a 2 ans = inflation réelle :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 9/6/2023, 14:21

juanqu92

juanqu92
modérateur

SissiDZ a écrit:Merci Juan, avec le bon numéro de pièce j'ai trouvé ton prix d'il y a 2 ans = inflation réelle :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien joué :top

Arderius

Arderius

SissiDZ a écrit:Solution pour les bricoleurs (j'essaierai dès que mon réservoir est vide et que j'ai du temps devant moi... si qq1 fais avant je suis preneur de photos) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour SissiDZ,
J'ai eu ce problème sur ma Terra Adv achetée en janvier 2023, le témoin de réserve ne s'allumait pas. Je l'ai démonté et simplement frotté avec une laine d'acier très fine le tube en laiton sur lequel coulisse le flotteur, et ça marche bien maintenant.
Ce robinet se trouve dans le dessous du réservoir, il faut tout démonter: le block support compteur/feux, + les caches latéraux, pour libérer le réservoir. celui-ci tient au châssis par trois boulons allen. On soulève le réservoir doucement pour débrancher le connecteur électrique de la jauge + les deux durites qui arrivent vers le robinet. C'est un robinet à dépression donc tu peux enlever ces durites et l'essence ne coulera pas même si le réservoir est plein (Mais il vaut mieux qu'il y en ait le moins possible).
Ensuite on pose le réservoir à la verticale pour extraire le robinet. Il est pris par un gros joint en caoutchouc et un collier métallique pour le serrer.
Bien nettoyer le tube en laiton avec laine d'acier fine ou même l'éponge grattante verte peut servir. Le but est que le flotteur coulisse bien, sans aspérités et librement, de haut en bas.
Tout ça est un peu long mais pas difficile.

*** Profites pour regarder l'état de la bougie d'allumage car pour la changer il faut tout démonter, (l'accès est tellement difficile que quand tout est monté...) Donne un coup de soufflette ou d'aspirateur au puits de bougie avant de la desserrer et l'enlever, pour éviter que des impuretés tombent à l'intérieur du cylindre. Je te conseille de mettre une bougie Iridium, le comportement du moteur est bien meilleur.

Voilà j'espère que tout ça te sera utile. Du coup j'aimerais savoir à quelle vitesse de pointe tu arrives, moi je plafonne à 120 compteur qui en réel fait 110. Je m'attendais à n peu plus. Sinon je suis très content de cette moto.
Bon courage.

16témoin de réserve Empty Re: témoin de réserve 14/6/2023, 07:18

terra39

terra39
Admin

Voilà je crois que tout est dit, par contre je vais compléter par une petite manip que j'ai pu réaliser puisque je savais où j'allais quand j'ai eu ce problème de voyant de réserve perso je l'ai changé car il restait en permanence allumé je pense que le petit contacteur dans la capsule était bloqué, j'ai réussi à le démonter sans démonter entièrement le réservoir, car effectivement le joint est assez épais pour pouvoir le démonter et le remettre sans rien esquinté ça fait gagner du temps mais l'idée de démonter le réservoir et de s'occuper de sa bougie est une très bonne idée aussi il faut savoir je l'ai déjà dit mais je le répète que dans le puits de bougie il y a une petite lumière sur le côté de la culasse qui permet avec une soufflette de faire remonter directement les saletés du puits de bougie.
Pour la vitesse compteur j'arrive à rouler sur le plat à 125, les bons et beaux jours ! :moto

Arderius et Coucoun aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum