témoin de réserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

témoin de réserve

Message par Invité le 27/2/2009, 17:37

est ce que quelquun saurait comment dèbloquer cette satanee on ne peut méme pas dire jauge essence car le témoin ne s eteint plus ca me g de l emmener a chaque fois ou je lai eu pour ce voyant mais bon je sais qu elle fait 4,3 l donc plein tout les 200 km mais pas digne dune machine a 3800 neurones

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: témoin de réserve

Message par rb1 le 27/2/2009, 18:33

je sais pas trop
c'est une histoire de flotteur qui se noye et après il parait que c'est galère à remettre
mon concess avait changer l'ensemble sous garantie
depuis après un passage où ça remerdait maintenant ça marche "normallement"
y'a juste que à 90 km la réserve s'allume pendant 1-2 km puis quand j'arrive vraiment à la réserve de façon assez précise (5-10 km max d'ésitation en fonction de la température et des côtes que j'affronte)
c'est sûr qu'une réserve à l'ancienne y'avait pas ce genre de soucis (bon quelques oublis bien désagréables parfois) mais que veux tu : c'est la modernité

rb1

sonde de niveau

Message par jackson le 20/3/2009, 20:49

salut.

j'ai le meme probleme avec la mienne et le s.a.v derbi ne sait pas trop quoi y faire apparament!

jackson

Sonde de niveau

Message par Invité le 25/3/2009, 16:02

J'ai le même problème que vous avec la jauge de niveau, elle ne s éteint pas même avec le plein.Après beaucoup de retard , le SAV m'a remplacé la jauge. Elle a fonctionné huit jours puis le témoin est de nouveau resté allumé.
Voici comment j'ai solutionné ce problème que DERBI ne maitrise pas: j'ai usiné dans on bouchon de liège neuf et de bonne qualité un flotteur identique à celui qui se trouve dans le réservoir , mais de diamètre plus grand (le maxi qui passe dans le trou) soit 13 millimètres.
Pour passer le bouchon dans le trou du réservoir, j'ai été obligé de retirer des bavures qui se trouvaient sur le côté intérieur du réservoir (sans abimer la portée du joint). C'était la phase la plus délicate
Depuis la jauge fonctionne correctement.
La réalisation est à la portée d'un bon bricoleur bien outillé

Invité
Invité

Message par Invité le 25/3/2009, 18:28

[quote="Daniel"]J'ai le même problème que vous avec la jauge de niveau, elle ne s éteint pas même avec le plein.Après beaucoup de retard , le SAV m'a remplacé la jauge. Elle a fonctionné huit jours puis le témoin est de nouveau resté allumé.
Voici comment j'ai solutionné ce problème que DERBI ne maitrise pas: j'ai usiné dans on bouchon de liège neuf et de bonne qualité un flotteur identique à celui qui se trouve dans le réservoir , mais de diamètre plus grand (le maxi qui passe dans le trou) soit 13 millimètres.
Pour passer le bouchon dans le trou du réservoir, j'ai été obligé de retirer des bavures qui se trouvaient sur le côté intérieur du réservoir (sans abimer la portée du joint). C'était la phase la plus délicate
Depuis la jauge fonctionne correctement.
La réalisation est à la portée d'un bon bricoleur bien outillé[/merci pour l info daniel et bonjour samedi je suis au salon du cycle urbain au stade de france a paris mais dimanche je mis attaque et si la bas je vois derbi france y vont m entendre a+ sylvainquote]

Invité
Invité

temoin de reserve

Message par jackson le 26/3/2009, 15:10

fabriquer un flotteur dans un bouchon de liege,ok; mais est tu sur que l'essence sans plomb n'attaque pas le liege ; j'aurais peur de me retrouver avec du depot dans le reservoir!
au fait la jauge se trouve bien au dessus du robinet.
crois tu que ça peut se demonter sans deposer le reservoir, merci.

sinon c'est un moteur qui pousse bien,pour ma part j'ai monté a 118 kmh

jackson

Message par Invité le 26/3/2009, 19:27

Le liège tient très bien aux hydrocarbures, les joints sur les carbus étaient toujours en liège!
Désolé, pour sortir la jauge il faut déposer le réservoir....mais tout motard sait faire ça.
Si tu es intéressé, je t'expliquerai comment j'ai procédé pour la fabrication du flotteur

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut