Vibrations chaine ?

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Vibrations chaine ?

Message par Invité le 31/3/2009, 16:29

Bonjour, je viens d'acquerir ce bijou, sauf qu'elle vibre vers 6000 trs malgré une tension + forte de la chaine,
avez-vous des solutions ?
merci

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 31/3/2009, 18:34

Salut !

C'est une caractéristique de la Mulh, cette vibration autour des 6000 !!!!
Un gars de la maison mère Derbi m'a dit que la chaine est belle, mais pas de très bonne qualité. J'ai l'ai tendu moi même suivant les prescriptions constructeur (40mm) pendant la période de garantie, et depuis, elle va bien. Je ne sais pas si je m'y suis habitué, mais je ne l'entends plus désormais, ou alors je n'y fais plus attention.

Quelle Mulh as-tu ? et de quel joli coin de France es-tu ?

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 31/3/2009, 18:49

Mulhacen café siouplé,
il doit y avoir autre chose, faut que je vérifie en la faisant tourner sur une béquille centrale
sinon la café est vers Pau 64 - sinon question km/h, c'est un peu justo 100/105, je dois vérifier la qté d'huile..
bye

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Re: Vibrations chaine ?

Message par rb1 le 1/4/2009, 11:11

moi aussi ça vibre à 6000
et j'ai changé de chaine (une sencée être renforcée, d'ailleurs je doit le retendre moins souvant comme quoi c'est vrai)

ça vibre que si je tire pas trop à ce régime (un filet de gaz pour conserver la vitesse)
si la chaine est pas assez tendu ça vibre plus souvant, surtout en frein moteur (ça me sert de rappel quand j'oublis de retendre d'ailleurs)

mais c'est normale qu'une chaine vibre
y'a une fréquence de résonnance de la chaine
et comme le moteur donne des à-coup (à chaque explosion soit tous les 2 tour sur un mono 4T)
comme à 6000 le moteur à pas mal de couple ça joue d'autant plus

par contre si ça fait du bruit c'est que la chaine cogne le bras oscillant
et si ça touche c'est que la chaine est trop proche du bras
en tendant (en lachant les gaz) la fréquence est plus élevé, et l'amplitude est plus faible du coup ça cogne pas le bras oscillant
en freinant le poids bascule sur l'avant de la moto, déleste l'arrière et le bras descent, du coup la chaine se raproche de bras et ça cogne (en plus en frein moteur le haut de la chaine est pas tendu, c'est le bas qui est tendu)

tout ça pour dire que c'est "normal"
pour résoudre il faudrait éloigner la chaine du bras : pignon de sortie de boite et couronne plus grosse, mais c'est un coup à se faire verbalisé
chaine plus légère et étroite ?
chaine en titane ? (aïe c'est cher ça)
tendeur de chaine
modifier l'asiette de la moto (poids sur la selle, réglage de suspension arrière - mais y'a pas de réglage)
ou plus simple changer de rapport (rouler à 4000-5000 en 6ème ça le fait et tomber un rapport pour accélérer)


Dernière édition par rb1 le 1/4/2009, 11:21, édité 1 fois

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 1/4/2009, 11:19

Slt RB1,
Peux tu nous dire quelle ref de chaine a tu mis et combien cela ta couter?
Sur la mienne je la retend tout les 500 kms!! elle est vraiment pourri!
tcho!

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Re: Vibrations chaine ?

Message par rb1 le 1/4/2009, 11:32

85 € HT le kit chaine
j'ai pas la référence
mais je crois que mon concess se fournit chez france équipement (avec chaine RK, j'en ai vu une trainer sur son comptoir un jour)
c'est lui qui m'a proposé un kit chaine d'origine ou un renforcé
c'est pas une à joint torrique, trop chère pour pas beaucoup d'amélioration de durée de vie selon lui

celui d'origine m'avait duré 12.000 km mais était bien limite (je roule sous la pluie et la moto dort dehors, ça aide pas)
je retendait tous les 300-500 km (je suis un peu poitilleux)
je retend ~2x moins souvant je dirait

attention au début la chaine se détend très vite, après moins (du coup j'ai pas vu la différence au début avec mon nouveau kit)

rb1

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 1/4/2009, 11:48

Merci RB1,
Tiens nous au courant de l'evolution du kit "frequence de tension de chaine etc.." et si tu retrouve le fabricant.
La mienne attendra un peu je suis loin des 12000km encore.

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vibration de la chiàine

Message par Invité le 1/4/2009, 16:41

bonjour a tous alors j'ai résolut le prob car moi aussi sur la terra elle se détent vite ne vibre pas mais donne des accoups dés détendue, je la lubrifie a l'huile filante pour chàine de tronçonneuse depuis 500km et pas encore retendue aujourd'hui elle a fait un 124 compteur c'est bien la 1ere fois a+ les térrasiens

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 1/4/2009, 17:22

Très bon l'huile de tronçonneuse, j'ai lu ça dans un mag gros cube il n'y a pas longtemps.
Durant le Dark Dog Tour, la chaine d'origine était remplacée par une RK, mais je n'ai pas été foutu de trouver quoi que ce soit sur le net.

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Re: Vibrations chaine ?

Message par rb1 le 1/4/2009, 17:55

la chaine RK c'est ce que france équipement utilise dans leur kit chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon j'ai pas bien compris si c'est une autre marque ou un nom de produit

si je me souvient bien au dark tour moto il avait précisé que c'était une chaine moins large qu'il mettait non ? (pour réduire les frottement, mais moins bonne durée de vie à priori)

l'huile filante c'est bien le système de goute à goute qui lubrifit en permanance ? ça me botte bien comme truc, parce que regraisser à chaque sortie sous la pluie pour moi qui roule tous les jours en bretagne ça en fait du graissage

edit :
bon après lecture du site RK est importé par france équipement
du coup j'ai lu un peu les infos et c'est vraiment intéressant pour comprendre un peu le schmilblique

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vibrations chàine

Message par Invité le 3/4/2009, 16:12

bonjour l"huile pour tronçonneuse je la met avec une burétte ou un pinçeau comme elle est adhésive ça reste + longtemps par contre son revérts est qu"elle attire la poussiére a la fin ça fait du savon a+ sylvain

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 4/4/2009, 19:28

Bon alors comme pour faire ch...., ce soir en voulant me refaire une "p'tite tension de chaine" (la cvôte était pas bonne), je desserre les écrous de roue, je règle, je resserre l'écrou de droite, celui de gauche.....et paf, l'écrou entraine la pièce qui tient la vis de tension. Du coup, la vis est s'est déboitié du système de tension.
Je sais, c'est pas très clair, je mettrai une photo demain, vous allez vite comprendre.
J'ai les boules je voulais rouler demain pale

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tension de la chiàine

Message par Invité le 5/4/2009, 11:56

bonjour moonlight tu sers normal ou tu grimpe sur la clé a molette ,moi j"ai tendence a serrer comme un malade . alors je vais faire attention maintenant .en me promenant sur les sites je suis tomber sur le forum varadéro et bien eux aussi zont des soussis ce qui ne veut pas dire qu" il faut acheter chinois parait que les chinoises sont étroites Embarassed

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Re: Vibrations chaine ?

Message par qech le 5/4/2009, 16:10

sylvain a écrit:parait que les chinoises sont étroites Embarassed

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 5/4/2009, 16:41

qech a écrit:
sylvain a écrit:parait que les chinoises sont étroites Embarassed

Laughing
bén oui je n'ai jamais eu de chinoises ,pour ça que j'ai écrit( parait,) comprenez ce que vous voulez ,a+

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 5/4/2009, 16:44

Voici le résultat de ma connerie. Là où je suis un peu surpris, c'est que la partie qui est dans la bague (côté gauche de la tige) sur l'axe de roue n'a que peut-être 3 ou 4 filets, ce qui fait très peu. D'où un arrachement assez facile pour un bourrin de ma sorte !

J'ai trouvé dans mon bazar perso un tige de 6 mm, que j'ai sciée à la bonne taille, un coup de "frein filet" dans la partie vissée dans la bague, et le tour est joué


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tension de la chaine

Message par Invité le 5/4/2009, 17:35

alors la je n'ai rien compris à ce que tu as fait c'est quoi qui as cassé sur ta bréle sylvain a+

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 5/4/2009, 18:50

J ai voulu règler la tension de chaine.

J'ai d abord desserré les écrous d'axe de roue, puis règlé les deux écrous de la tige filetée horizontale, qui sert à tirer l'axe de roue. Une fois ma chaine satisfaisante, j'ai serré les écrous d'axe de roue, et comme j'ai bouriné avec ma clé de 22, celui de gauche à entrainé en rotation la bague qui reçoit la fameuse tige filetée. Celle-ci a été arrachée de la bague et tordue par la même occasion. Donc inutilisable. Sur la photo, elle est bien tordue.

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Re: Vibrations chaine ?

Message par rb1 le 5/4/2009, 20:41

edit :
j'avais mal lu donc j'efface mon commentaire

as-tu déjà détendu ta chaine ?
dans mon cas ça dévisse la tige plutôt que l'écrou, ça pourrait expliquer ton problème

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 6/4/2009, 11:40

Ah oui mais là fais gaffe !

C'est pas cool ton truc, effectivement, tu vas avoir le même soucis que moi Suspect

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Re: Vibrations chaine ?

Message par rb1 le 7/4/2009, 12:06

t'en fais pas, quand j'ai eu à le faire j'ai vu le problème et j'y ai remédié
c'était juste pour savoir si c'est ce qui t'es arrivé
parceque faire sortir la tige fileté, même en bourinant, ça m'impressionne quand même
en plus ton filetage n'a pas l'air si foiré que ça

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 25/4/2009, 07:59

Pourquoi chinois? J'ai pas compris?

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Re: Vibrations chaine ?

Message par Invité le 25/4/2009, 10:34

jimmyx59 a écrit:Pourquoi chinois? J'ai pas compris?
j'ai écrit que les chàines chinoises sont plus étroites ya des terrapotes qui on compris que c'est les chinoises qui sont + étroites, peut étre les deux comme je n'ais jamais poséder aucune des deux je ne peux pas dire .est ce que qu'elqu un connait?a+sylvain

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Re: Vibrations chaine ?

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