Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations chaine ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations chaine ? Empty Vibrations chaine ? 31/3/2009, 18:29

Invité


Invité

Bonjour, je viens d'acquerir ce bijou, sauf qu'elle vibre vers 6000 trs malgré une tension + forte de la chaine,
avez-vous des solutions ?
merci

2Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 31/3/2009, 20:34

Invité


Invité

Salut !

C'est une caractéristique de la Mulh, cette vibration autour des 6000 !!!!
Un gars de la maison mère Derbi m'a dit que la chaine est belle, mais pas de très bonne qualité. J'ai l'ai tendu moi même suivant les prescriptions constructeur (40mm) pendant la période de garantie, et depuis, elle va bien. Je ne sais pas si je m'y suis habitué, mais je ne l'entends plus désormais, ou alors je n'y fais plus attention.

Quelle Mulh as-tu ? et de quel joli coin de France es-tu ?

3Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 31/3/2009, 20:49

Invité


Invité

Mulhacen café siouplé,
il doit y avoir autre chose, faut que je vérifie en la faisant tourner sur une béquille centrale
sinon la café est vers Pau 64 - sinon question km/h, c'est un peu justo 100/105, je dois vérifier la qté d'huile..
bye

4Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 1/4/2009, 13:11

rb1



moi aussi ça vibre à 6000
et j'ai changé de chaine (une sencée être renforcée, d'ailleurs je doit le retendre moins souvant comme quoi c'est vrai)

ça vibre que si je tire pas trop à ce régime (un filet de gaz pour conserver la vitesse)
si la chaine est pas assez tendu ça vibre plus souvant, surtout en frein moteur (ça me sert de rappel quand j'oublis de retendre d'ailleurs)

mais c'est normale qu'une chaine vibre
y'a une fréquence de résonnance de la chaine
et comme le moteur donne des à-coup (à chaque explosion soit tous les 2 tour sur un mono 4T)
comme à 6000 le moteur à pas mal de couple ça joue d'autant plus

par contre si ça fait du bruit c'est que la chaine cogne le bras oscillant
et si ça touche c'est que la chaine est trop proche du bras
en tendant (en lachant les gaz) la fréquence est plus élevé, et l'amplitude est plus faible du coup ça cogne pas le bras oscillant
en freinant le poids bascule sur l'avant de la moto, déleste l'arrière et le bras descent, du coup la chaine se raproche de bras et ça cogne (en plus en frein moteur le haut de la chaine est pas tendu, c'est le bas qui est tendu)

tout ça pour dire que c'est "normal"
pour résoudre il faudrait éloigner la chaine du bras : pignon de sortie de boite et couronne plus grosse, mais c'est un coup à se faire verbalisé
chaine plus légère et étroite ?
chaine en titane ? (aïe c'est cher ça)
tendeur de chaine
modifier l'asiette de la moto (poids sur la selle, réglage de suspension arrière - mais y'a pas de réglage)
ou plus simple changer de rapport (rouler à 4000-5000 en 6ème ça le fait et tomber un rapport pour accélérer)



Dernière édition par rb1 le 1/4/2009, 13:21, édité 1 fois

5Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 1/4/2009, 13:19

Invité


Invité

Slt RB1,
Peux tu nous dire quelle ref de chaine a tu mis et combien cela ta couter?
Sur la mienne je la retend tout les 500 kms!! elle est vraiment pourri!
tcho!

6Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 1/4/2009, 13:32

rb1



85 € HT le kit chaine
j'ai pas la référence
mais je crois que mon concess se fournit chez france équipement (avec chaine RK, j'en ai vu une trainer sur son comptoir un jour)
c'est lui qui m'a proposé un kit chaine d'origine ou un renforcé
c'est pas une à joint torrique, trop chère pour pas beaucoup d'amélioration de durée de vie selon lui

celui d'origine m'avait duré 12.000 km mais était bien limite (je roule sous la pluie et la moto dort dehors, ça aide pas)
je retendait tous les 300-500 km (je suis un peu poitilleux)
je retend ~2x moins souvant je dirait

attention au début la chaine se détend très vite, après moins (du coup j'ai pas vu la différence au début avec mon nouveau kit)

7Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 1/4/2009, 13:48

Invité


Invité

Merci RB1,
Tiens nous au courant de l'evolution du kit "frequence de tension de chaine etc.." et si tu retrouve le fabricant.
La mienne attendra un peu je suis loin des 12000km encore.

8Vibrations chaine ? Empty vibration de la chiàine 1/4/2009, 18:41

Invité


Invité

bonjour a tous alors j'ai résolut le prob car moi aussi sur la terra elle se détent vite ne vibre pas mais donne des accoups dés détendue, je la lubrifie a l'huile filante pour chàine de tronçonneuse depuis 500km et pas encore retendue aujourd'hui elle a fait un 124 compteur c'est bien la 1ere fois a+ les térrasiens

9Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 1/4/2009, 19:22

Invité


Invité

Très bon l'huile de tronçonneuse, j'ai lu ça dans un mag gros cube il n'y a pas longtemps.
Durant le Dark Dog Tour, la chaine d'origine était remplacée par une RK, mais je n'ai pas été foutu de trouver quoi que ce soit sur le net.

10Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 1/4/2009, 19:55

rb1



la chaine RK c'est ce que france équipement utilise dans leur kit chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon j'ai pas bien compris si c'est une autre marque ou un nom de produit

si je me souvient bien au dark tour moto il avait précisé que c'était une chaine moins large qu'il mettait non ? (pour réduire les frottement, mais moins bonne durée de vie à priori)

l'huile filante c'est bien le système de goute à goute qui lubrifit en permanance ? ça me botte bien comme truc, parce que regraisser à chaque sortie sous la pluie pour moi qui roule tous les jours en bretagne ça en fait du graissage

edit :
bon après lecture du site RK est importé par france équipement
du coup j'ai lu un peu les infos et c'est vraiment intéressant pour comprendre un peu le schmilblique

11Vibrations chaine ? Empty vibrations chàine 3/4/2009, 18:12

Invité


Invité

bonjour l"huile pour tronçonneuse je la met avec une burétte ou un pinçeau comme elle est adhésive ça reste + longtemps par contre son revérts est qu"elle attire la poussiére a la fin ça fait du savon a+ sylvain

12Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 4/4/2009, 21:28

Invité


Invité

Bon alors comme pour faire ch...., ce soir en voulant me refaire une "p'tite tension de chaine" (la cvôte était pas bonne), je desserre les écrous de roue, je règle, je resserre l'écrou de droite, celui de gauche.....et paf, l'écrou entraine la pièce qui tient la vis de tension. Du coup, la vis est s'est déboitié du système de tension.
Je sais, c'est pas très clair, je mettrai une photo demain, vous allez vite comprendre.
J'ai les boules je voulais rouler demain pale

13Vibrations chaine ? Empty tension de la chiàine 5/4/2009, 13:56

Invité


Invité

bonjour moonlight tu sers normal ou tu grimpe sur la clé a molette ,moi j"ai tendence a serrer comme un malade . alors je vais faire attention maintenant .en me promenant sur les sites je suis tomber sur le forum varadéro et bien eux aussi zont des soussis ce qui ne veut pas dire qu" il faut acheter chinois parait que les chinoises sont étroites Embarassed

14Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 5/4/2009, 18:10

qech



sylvain a écrit:parait que les chinoises sont étroites Embarassed

Laughing

15Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 5/4/2009, 18:41

Invité


Invité

qech a écrit:
sylvain a écrit:parait que les chinoises sont étroites Embarassed

Laughing
bén oui je n'ai jamais eu de chinoises ,pour ça que j'ai écrit( parait,) comprenez ce que vous voulez ,a+

16Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 5/4/2009, 18:44

Invité


Invité

Voici le résultat de ma connerie. Là où je suis un peu surpris, c'est que la partie qui est dans la bague (côté gauche de la tige) sur l'axe de roue n'a que peut-être 3 ou 4 filets, ce qui fait très peu. D'où un arrachement assez facile pour un bourrin de ma sorte !

J'ai trouvé dans mon bazar perso un tige de 6 mm, que j'ai sciée à la bonne taille, un coup de "frein filet" dans la partie vissée dans la bague, et le tour est joué

Vibrations chaine ? Dvc00831.th

17Vibrations chaine ? Empty tension de la chaine 5/4/2009, 19:35

Invité


Invité

alors la je n'ai rien compris à ce que tu as fait c'est quoi qui as cassé sur ta bréle sylvain a+

18Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 5/4/2009, 20:50

Invité


Invité

J ai voulu règler la tension de chaine.

J'ai d abord desserré les écrous d'axe de roue, puis règlé les deux écrous de la tige filetée horizontale, qui sert à tirer l'axe de roue. Une fois ma chaine satisfaisante, j'ai serré les écrous d'axe de roue, et comme j'ai bouriné avec ma clé de 22, celui de gauche à entrainé en rotation la bague qui reçoit la fameuse tige filetée. Celle-ci a été arrachée de la bague et tordue par la même occasion. Donc inutilisable. Sur la photo, elle est bien tordue.

19Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 5/4/2009, 22:41

rb1



edit :
j'avais mal lu donc j'efface mon commentaire

as-tu déjà détendu ta chaine ?
dans mon cas ça dévisse la tige plutôt que l'écrou, ça pourrait expliquer ton problème

20Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 6/4/2009, 13:40

Invité


Invité

Ah oui mais là fais gaffe !

C'est pas cool ton truc, effectivement, tu vas avoir le même soucis que moi Suspect

21Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 7/4/2009, 14:06

rb1



t'en fais pas, quand j'ai eu à le faire j'ai vu le problème et j'y ai remédié
c'était juste pour savoir si c'est ce qui t'es arrivé
parceque faire sortir la tige fileté, même en bourinant, ça m'impressionne quand même
en plus ton filetage n'a pas l'air si foiré que ça

22Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 25/4/2009, 09:59

Invité


Invité

Pourquoi chinois? J'ai pas compris?

23Vibrations chaine ? Empty Re: Vibrations chaine ? 25/4/2009, 12:34

Invité


Invité

jimmyx59 a écrit:Pourquoi chinois? J'ai pas compris?
j'ai écrit que les chàines chinoises sont plus étroites ya des terrapotes qui on compris que c'est les chinoises qui sont + étroites, peut étre les deux comme je n'ais jamais poséder aucune des deux je ne peux pas dire .est ce que qu'elqu un connait?a+sylvain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum