Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage qui patine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage qui patine Empty embrayage qui patine 13/5/2009, 13:39

Invité


Invité

bonjour toutes et tous !

j'ai la sombre impression dernierement que mon embrayage patine dans les tours
ainsi que cette maudite chaine qui se detend en permanence, mon cons a relevé le kilometrage de la derniere tension a 3940, hier arrivé a 4000 por redetendue, il va donc apeller derbi ! je sais pas ce qu'ils feront de plus derbi....enfin....

si vous avez les memes soucis .......

2embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 13/5/2009, 19:09

Invité


Invité

Un de ceux chez Derbi qui a fait le "Dark Dog Tour", m'a dit que la chaine se detendait (très) facilement. Je ne sais plus où exactement, mais on a déjà abordé le sujet sur le forum. Il faut faire aussi attention au serrage des axes de roue arrière, moi, j'ai niqué (désolé pour le mot) la vis qui sert au règlage de tension de chaine, côté gauche.

3embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 13/5/2009, 19:16

Invité


Invité

Pour ton embrayage, il suffit de le règler, c'est assez simple, il y a le mode opératoire dans le manuel d'utilisdation, et du moins ton concessionnaire devrait te faire ça en "2 temps 3 mouvements" !

4embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 13/5/2009, 21:56

rb1



salut,
les indications de tensions de la chaine sur la notice me semblent un peu tendu justement (surtout à mes connaissances motards en fait)
du coup en effet quand on tend fort la chaine elle se détend très vite vers quelque chose de plus conventionnel
il y a aussi différents piège :
après roulage l'huile est bien fluide et la chaine aussi, après une pause (un certain temps, par exemple le lendemain) la graisse est figée et la chaine retendue
une chaine régulièrement graissé mais pas lavée peut être sale et trop graissée et se retendre (la mienne a eu des points dure aussi cause embruns que la graisse ne lave pas bien, j'en étais rendu à la détendre), un bon lavage au dégraissant (ou au WD40 dans mon cas pour virer la rouille) elle était de nouveau toute molle
le pignon peut s'user de fasson non régulière et devenir ovale, du coup selon la position de la roue la chaine est alternativement tendue ou molle

pour info ma chaine a durée 10.000-12.000 km (ma moto couche dehors sous la pluie et les embruns ça aide pas) avec tension très fréquente les 2.000 premiers kilomètre, après ça c'est amélioré

5embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 13/5/2009, 22:45

Invité


Invité

rb1, admirative, je suis.

Concis, précis, cheers

6embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 14/5/2009, 00:12

rb1



arrête je vais rougir Embarassed
mais pour une fois j'ai fais des efforts (en fait j'avais pas trop de temps Laughing )
en générale la concision (à ne pas confondre avec ...) c'est pas mon genre
du coup je m'embrouille, me répette et pert aussi en précision

7embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 14/5/2009, 19:07

Invité


Invité

rb1 a écrit:arrête je vais rougir Embarassed
mais pour une fois j'ai fais des efforts (en fait j'avais pas trop de temps Laughing )
en générale la concision (à ne pas confondre avec ...) c'est pas mon genre
du coup je m'embrouille, me répette et pert aussi en précision

Rougir ? Faut pas.
Pardon, gallyxxx, de polluer ton postEmbarassed ...
Je le ferai plus
Twisted Evil



Dernière édition par Nanette le 17/5/2009, 14:09, édité 1 fois

8embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 16/5/2009, 21:33

Vroum



Hello everybody,

Bon, moi aussi, chaine détendue. Donc je prends une clé plate de 22 pour dévisser les écrous de l'axe de roue.
J'ai forcé comme un malade, rien à faire. Re-essai avec une une clé à cliquet de 40cm de long, re-forcé à m'en faire péter une veine, pas de résultat.
Les écrous sont freinés, ou y a un truc que j'ai pas compris?
Si quelqu'un a une idée...

Merci!

9embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 17/5/2009, 11:40

rb1



perso j'utilise 2 clef de 22 c'est plus facil pour forcer en générale (~20 cm chaque)
mais que tu n'y arrive pas avec un bras de levier de 40 cm ça me parait beaucoup quand même

10embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 17/5/2009, 13:27

Invité


Invité

Vroum a écrit:Hello everybody,

Bon, moi aussi, chaine détendue. Donc je prends une clé plate de 22 pour dévisser les écrous de l'axe de roue.
J'ai forcé comme un malade, rien à faire. Re-essai avec une une clé à cliquet de 40cm de long, re-forcé à m'en faire péter une veine, pas de résultat.
Les écrous sont freinés, ou y a un truc que j'ai pas compris?
Si quelqu'un a une idée...

Merci!
salut vroum,soit que tu te trompe de sens soit que ta roue a étee sérree a la clef a choc.par le garage j'ai déja vu un apprenti casser un boulon de roue de voiture car son pistolet etait mal réglé a+

11embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 17/5/2009, 17:22

Invité


Invité

Heuuuuu Vroum, truc con, ne le prends pas mal, mais tu es sûr de dévisser ?

Je travaille dans le médical, j'ai déjà vu des anésthesistes ne pas mettre les moniteurs en marche et dire que l'appareil d'anestéhsie est en panne, alors....je suis blindé en "erreurs"....

Normalement, avec un clé à cliquets + rallonge, tu devrais y arriver, vas-y avec le poids de ton corps sur le manche de la clé.
Bon courage.

12embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 18/5/2009, 17:54

Invité


Invité

Heu, Jean-Marc.....


.....



Il l'a mal pris.....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

13embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 18/5/2009, 22:14

Vroum



Bonsoir,

Pour mal le prendre, il eût fallu que cela ne m'arrivât (j'ai bon, pour les subjonctifs?) jamais de tenter de dévisser en tournant sens horaire. rabbit
Mais non, c'est pas ça. Je retenterai avec du dégrippant.
Je pense effectivement que ça a été serré à la clé à choc. Pourtant, j'ai toujours démonté mes roues de voiture sans problème.
Si je n'y arrive pas, ce sera direction le concessionaire. Chez qui je n'ai pas acheté la moto.
Tiens, ça me fait penser à un truc: on pourrait ouvrir un sujet "avis sur les concessionaires".
Elle est pas bonne, mon idée ?
je peux pas commencer, j'en ai pas encore vu...

14embrayage qui patine Empty vis de tension chaine cassée 24/5/2009, 21:07

Invité


Invité

Moonlight a écrit:Un de ceux chez Derbi qui a fait le "Dark Dog Tour", m'a dit que la chaine se detendait (très) facilement. Je ne sais plus où exactement, mais on a déjà abordé le sujet sur le forum. Il faut faire aussi attention au serrage des axes de roue arrière, moi, j'ai niqué (désolé pour le mot) la vis qui sert au règlage de tension de chaine, côté gauche.

Salut à toi!j'ai le mem souci à force de retendre ma chaine j'ai cassé la vis de tension de chaine...
As tu remplacé la vis?si oui c pas trop chiant à changer???merci bonne soirée

15embrayage qui patine Empty Re: embrayage qui patine 3/6/2009, 15:27

Jay

Jay

A 10 000 km je n'ai aucun pb de tension/usure,
je la retends juste ts les 3 mois env. et la graisse regulierement.

Je suis pas sur de bien comprendre les indications du manuel
alors je fais comme avec mes anciennes becanes, cad reglage plutot lache.
Je peux bouger la chaine d'env 5-6 cm de ht en bas a la main au centre de la chaine.

On m'a tjrs dit que trop de tension detruit tres rapidement chaine, couronne et pignons
alors que pas assez, ca fait juste un peu de bruit (legers cliquetis) et c'est tout.
Pas de risque que ca saute, il y a plusieurs guide-chaines
(dans les limites d'une tension raisonnable, faut pas que la chaine traine par terre Laughing)...

Faut penser qu'avec la charge, le debattement des amortos, l'ovalisation de la couronne etc.
la tension varie dynamiquement et donc si elle est deja trop tendue a vide,
il peut y avoir des tensions transitoires enormes qui usent tout
et peuvent meme mener a la casse Crying or Very sad

a+,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum