Sans plomb 95-E10

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Sans plomb 95-E10

Message par Belgarath le 24/5/2009, 23:33

De par chez nous, en ile de France, nous trouvons de moins en moins de pompe en 95 sans les 10% d'éthanol.
Derbi déconseille fortement l'utilisation de ce carburant (la garantie saute...) et même jusqu'à préconiser l'utilisation du SP 98....

Et vous... Que faites vous ?

Belgarath

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par qech le 25/5/2009, 08:12

Il faut savoir que le sans plomb 95 actuel a deja au moins 5% de bio carburant. Alors sur le 95 E10, il ne faut pas oublier qu'il y a 90% de 95 ...

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par rb1 le 31/5/2009, 21:56

chez moi ça va j'en ai pas encore vu
mais ça semble en effet problèmatique
en allemagne ils devaient passer au E10, ça a été annulé parce que trop de voiture ne le suporteraient pas (les anciennes) et comme les motos c'est pas la dernière technologie en terme de combustion on peut s'inquiéter
d'ailleurs kawa qui avait annoncé qu'on pouvait mettre du E10 est revennu en arrière (plusieurs clients semblent avoir eu des soucis jusque coupure d'allumage à chaud, ce même sur les modèles à injection)
et comme en plus c'est plus corrosif vaut mieux évité surtout si c'est déconseillé par le constructeur
le 98 doit très bien faire l'affaire, bon le prix fait tiquer c'est sûr

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par Belgarath le 31/5/2009, 23:17

Plus de 95 normal...

déjà 2 pleins en 98 et tout va bien...

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par Chris le 1/6/2009, 01:31

Belgarath a écrit:Plus de 95 normal...

déjà 2 pleins en 98 et tout va bien...

Bonsoir Belgarath
Il serait intéressant que tu puisses nous tenir au courrant de la suite des événements à ce sujet. A savoir, si ce breuvage, sans plomb 98, se révèle un philtre enchanteur plutôt qu’un aigu poison pour ta Terra ! Par avance merci à toi, Sorcier du Val d'Aldur !
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Re: Sans plomb 95-E10

Message par Invité le 1/6/2009, 16:07

bonjour a tous je met indiférrament du 95 ou 98 pas de soussis,je trouve méme que le moteur cogne moins sous 4000 rpm avec le 98 pour le e10 lorsqu"il yaurras plus que ça la conbine est de mettre 4 pour cent de gasoil en mélange ou un d'huile 2 temps voir un peu moins ça efface la nocivitée de l'alcool juste pour les moteurs ,ne pas mettre ça dans le ricard a+

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par rb1 le 1/6/2009, 20:05

j'ai souvent entendu dire que le 98 donnait un peu plus de couple et un peu moins d'allonge (j'ai rarrement ressayé et pas vu vraiment de différence quand j'ai fait)
je crois qu'un autre "problème" avec l'E10 c'est que l'éthanole brule plus vite
un moteur bien fait prévu pour auras plus de puissance en E95 (cf certaines grosses allemandes, donc sans doute en E10 aussi)
par contre il pourrait y avoir un soucis de réglage de l'avance d'allumage si le moteur n'est pas prévu pour (celà dit je suis pas sûr que la différence de concentration d'éthanole soit suffisante pour que ça change grand chose)

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par qech le 2/6/2009, 20:07

Il y a certaines personnes qui roulent à 50% ou plus de bio éthanol avec des voitures carbu d'un autre age, sans soucis ....

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par Belgarath le 2/6/2009, 23:22

qech a écrit:Il y a certaines personnes qui roulent à 50% ou plus de bio éthanol avec des voitures carbu d'un autre age, sans soucis ....

Ma collègue à fait remorquer sa vieille 106 a cause d'un plein avec du E10... vidange, passage au 98 et tout est revenu dans l'ordre.

Quand à moi, je ne vais pas tenter le diable ! Derbi ne préconise pas le E10, le déconseille... Alors je passe au 98.

Tout va bien pour l'instant, elle cogne moins en dessous de 4000, je consomme moins (- 0,5 litres) elle est encore en rodage mais les petites pointes à 115 à 9000 tours sont encore possible...

Alors...

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par qech le 3/6/2009, 06:50

Il suffit de voir les véhicules "compatible" e10 pour se rendre compte qu'on se fout de nous. Avant 2000, ils ne sont pas compatible (à de rares exceptions, comme les Volvo commercialisées à partir de 77, et qui ont pris des moteurs ... Renault, eux mêmes incompatibles avant 2000) ...
J'ai des collègues qui roulent à 50% ou plus avec des voitures de 90, ont fait plusieurs milliers de km, et n'ont jamais (jamais) eu de soucis.

Enfin, perso, pour ma Terra'deventure, il n'y a qu'une pompe e10 par chez moi, dans la station la plus chere. Alors, j'ai encore le choix. Et si l'e10 prend le même chemin que l'e95, je pense qu'on est tiré d'affaire (enfin, en province Laughing )

qech

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par ludo_b le 27/9/2009, 12:29

qech a écrit:Il suffit de voir les véhicules "compatible" e10 pour se rendre compte qu'on se fout de nous. Avant 2000, ils ne sont pas compatible (à de rares exceptions, comme les Volvo commercialisées à partir de 77, et qui ont pris des moteurs ... Renault, eux mêmes incompatibles avant 2000) ...
J'ai des collègues qui roulent à 50% ou plus avec des voitures de 90, ont fait plusieurs milliers de km, et n'ont jamais (jamais) eu de soucis.

Enfin, perso, pour ma Terra'deventure, il n'y a qu'une pompe e10 par chez moi, dans la station la plus chere. Alors, j'ai encore le choix. Et si l'e10 prend le même chemin que l'e95, je pense qu'on est tiré d'affaire (enfin, en province Laughing )
Le fait que volvo ait le même moteur que Renault ne veut rien dire. La gestion du moteur est revue (même entre Peugeot et Citroen qui utilisent bien sur les mêmes moteurs, d'ailleurs sur le 2L HDI 136ch j'avais lu un article et citroen avait moins de casse de turbo que peugeot car la cartographie était différente...), la pompe à carburant, les durits peuvent être mieux étudiées pour.
Sur les BMW il y a une option constructeur (achetée en allemagne essentiellement) pour adapter le moteur (plutôt pompe, durits...) à leur diesel "bio" (je ne me souviens plus du nom).

ludo_b

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par qech le 28/9/2009, 11:46

La gestion moteur est peut être (surement) différente, mais les éléments mobiles du moteur sont les mêmes. Les R25 5 cylinres à moteur Volvo ne sont pas compatible, mais les mêmes dans des Volvo le sont. Il y a forcément un soucis quelque part (et donc, pas au niveau du moteur/parties mobiles du moteur).

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par Oliv le 25/11/2009, 12:53

Salut à tous, j'ai mis pour la première fois du SP95 (normal) à la place du SP98, et la différence est impressionnante, impression que le moteur s'est débridé .... j'apprécie encore mieux....çà va etre terrible si en plus j'installe le progun bounce

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Re: Sans plomb 95-E10

Message par Oliv le 25/11/2009, 12:55

l'accélération est aussi plus régulière, et le ralenti aussi; reste sans problème à 1500 tours, avec un joli bruit

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