Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma terra et les soucis qui vont avec

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Salut tout le monde,
après avoir parcouru un peu le forum je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à gallérer avec ma terra.
Je l'ai acheté d'occasion il y a 4 mois environ, 2200 € pour 4400 Km.

-Au niveau des problèmes que j'ai remarqué, le voyant de la réserve d'essence clignote de manière irrégulière à partir du moment où il reste la moitié du réservoir de plein, et quand je suis à 90, donc bien sûr personne n'a pu le "constater" lors de la révision, et donc impossible pour mon concessionnaire de faire quoi que ce soit.

-J'ai vu que quelqu'un avait un problème de compteur, que tout les 1000 Km le tableau de bord s'éteint, se rallume et le compteur journalier qui revient à zéro ; j'ai le même problème mais ça ne se passe pas tous les 1000 Km précisément.

Voilà, et une question pour finir ; lors de la révision, le mécanicien m'a demandé si j'avais "évidé" ou "vidé" le pot, je ne m'y connais pas trop en mécanique, le premier propriétaire de la moto a dû le faire, mais je ne sais pas se que ça veut dire, quelqu'un pourrai m'expliquer ? Je me doute que c'est lié au fait que ma terra fasse un bruit plus grave, mais je voudrais comprendre un peu mieu.

Merci d'avance Smile

Jay

Jay

Salut, et bienvenue donc,

c'est des petites choses que tt le monde a constate
mais c'est pas un poil exagere d'appeller "galere"
le fait que le compteur journalier se remette à zéro une fois par mois
ou que la jauge clignote un peu lorsque l'essence remue dans le reservoir Shocked ?

Pour ton pot, "vider" consiste a enlever par un moyen ou un autres (souvent en dessoudant/ressoudant le pot, visible)
les "chicanes" et/ou la cartouche catalyseur qui sont dedans,
ca change et augmente le bruit et peut donner un peu de puissance supplementaire,
plutot sympa donc tant que ca reste discret au niveau bruit...

Voila, j'espere quand meme que tu aprecieras ta becane a sa juste valeur comme la plupart d'entre nous Very Happy ...

bonne route,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

merci pour le renseignement Smile
En effet c'était un peu éxagéré, mais c'est mon premier véhicule, et ça fait bien peur quand ça m'est arrivé en pleine route.
lol!

Mais je profite à fond de ma belle derbi Very Happy

Invité


Invité

bonjour léon,la girlande de noel tous les milles c"est moi.mai ça ne la jamais fait tomber en panne (pour l'instant) sur que c'est chiant a prioris personne n'est jamais rester sur la route.les anciens avec leurs térrot ou autre partaient avec la caisse d'outils .la terra serait plutot du profil je roule et de temps en temps te rapelle que je suis la a+léon .as si ! tire dessus elle est mazo

Pat_38

Pat_38

Bonjour et bienvenu parmi nous !

En ce qui concerne les 2 "inconvénients" que tu cites, Jay a parfaitement répondu, défauts de jeunesse, certes qui font râler lorsque l'on achète un véhicule, mais qui n'enlèvent rien au plaisir que l'on peut prendre à son guidon.

Et là par contre la liste est loin d'être exhaustive, routes, chemins, montagne, campagne tout est une bonne excuse pour prendre du plaisir avec la belle !
La sentir vibrer, resserrer l'étreinte de ses jambes, enrouler les courbes, la faire gémir Very Happy les km défilent !!!

Même si Sylvain est extrêmement déçu par son acquisition, je crois qu'il y a quand même bien plus de gens avec le sourire à son guidon !

Heureusement que tous les gouts sont dans la nature, autrement on serait tous habillés de la même façon et on roulerait tous sur le même brelon :geek:

A +

Patrick

Slave1802 :)

Slave1802 :)

Le reset du compteur, ça m'est déjà arrivé deux fois bien qu'il est déjà été remplacé sous garantie par le précédant propriétaire. scratch

Au pire ça t'oblige à faire un complément de plein pour éviter la panne sèche et de consulter ta montre pour la remise à l'heure, c'est quand même pas "l' amer à boire"... affraid

Et ça n'empêche pas de rentrer avec des moucherons plein les dents. (Va quand même falloir que je pense à investir dans une visière moi...)

http://www.labalancedes2terres.info

Invité


Invité

slt a toi il faut faire attention car souvent sur les forums ne discute que les gens qui ont des problemes. c'est peut etre une sorte d'exutoire et puis quelqu'un trouve toujours le truc qui dépanne, ça rassure!!! en ce qui me concerne j'ai une terra adventure depuis le début de l'année et je vais dire pas de probleme particulier apres 2500 kms. parfois le point mort difficile a trouver mais j'avais la même chose sur mon tdr. pour resumer profites de la garantie pour corriger tes petits problemes et profite de la bête.en ce qui concerne le bruit nous sommes plusieurs à avoir mis un pot progun qui nous donne entiere satisfaction, bruit sympa amélioration de la montée en regime ( comme une deux temps) regarde le post à ce sujet. allez pas de regret pour ton achat et profites du beau temps

Invité


Invité

ok, je vais voir ça Very Happy
merci pour les réponses Wink

Landon

Landon

Ce qui arrive sur ma mulhacèn café, c'est un problème de jauge d'essence, je m'explique: même avec le plein , le témoin d'essence s'allume pendant quelques secondes puis s'éteind pour se rallumer 3 minutes après.J'ai déjà changer la jauge, mais le problème continue. Si quelqu'un sait ce que c'est, merci pour votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum