Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de carburation

+3
ludo_b
Oliv
cete75
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Probleme  de carburation Empty Probleme de carburation 4/9/2009, 16:15

cete75



J'ai probleme de carburation sur Terre Adventure

Ralenti a 1500 et le moteur cale n'importe quand a chaud et a froid ou ralenti trop haut et le moteur ne redescend plus en dessous de 2700/3500
Est ce qui y a un utilisateur qui a reussi a regler ce probleme

Pleins de problemes sur ce model et peu de mecano competant , ils ferait mieux de vendre que des
scooter

La prochaine j'achete japonais comme avant !
Cete75

2Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 4/9/2009, 23:13

Oliv



Salut, l'idéal pour le ralenti c'est de le règler sur 1600, 1650 tours. Il faut faire un règlage assez fin en règlant simultanément la vis du ralenti et celle de la richesse. Le mécano chez ton concessionnaire devrait arriver a te le faire si il prend la peine et le temps de s'y pencher un p'tit 1/4 d'heure.

3Probleme  de carburation Empty probleme de carburation 5/9/2009, 00:57

cete75



Bonsoir
Le probleme est que ma moto sort de révision des 1000 kms avec changement de la bougie pour la deuxieme fois donc 3 bougies pour 1140 Km ??? ( 99,40€ bonjour la note ) est que c'est la deuxieme fois qu'elle va au garage pour le même probleme de carbu, réglage d'origine trop haut, deuxieme réglage trop bas calage a tous les étages et aujourd'hui réglage trop haut ralenti a 2700 tours et en plus le mécano a remit 1 litre d'huile au lieu de 1,150 litre indiqué dans le manuel qu'il m'avait demandé d'apporté.
De qui ce moque t'on !!!!!!
Je trouve que les mécanos moto sont de plus en plus incompétants ( de plus en plus jeune, pas de chef d'atelier qui connaisse bien le métier )
Bref il faut mettre les mains dans le cambouis, car payer 7€ pour graisser la chaine avec une bombe sans faire tourner la roue c'est a la portée de tout le monde, Bon courage a tous et si votre moto tourne bien pas la peine d'aller enrichir les garagistes
A+

4Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 5/9/2009, 10:11

Oliv



Ouaip, mais nous sommes tout de meme contraints de faire faire les premières révisions si l'on veut conserver la garantie constructeur durant les 2 premières années...

5Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 6/9/2009, 22:21

ludo_b



1600 tours?
sur la mienne (700 kms) le ralenti est à 2400/2500 tours : c'est trop haut alors?

cete75



Bonsoir
En effet le ralenti est trop haut je croi qu'il doit etre autour de 1650 tm

Si quel qu'un connait un mecano qui métrise le reglage carbu de cette moto
merci d'en faire profiter tous les pocesseurs de Terra

Pour ma part si dans la semaine le probleme n'est pas résolu dans la semaine je la revend le plus vite possible car je trouve sa conduite trop dangereuse
Ralenti trop bas le moteur cal en roulant, gros travers sous la pluie roue AR bloquée
Ralenti trop haut le moteur ne redescend pas a 1600tm quand je coupe les gaz il fait un stage a 6000tm et rescend apres a 3000tm au moment ou je suis a l'arret les deux pieds parterre, resultat frein moteur nul et la moto pousse pendant tout le freinage en cas d'urgence il faut debrayer ce qui est contre nature
J'en déduit que cette moto est dangereuse a déconseiller au pilote débutant et de petite taille mois de 1m75
et je sait de quoi je parle c'est ma cinquieme 125
A+ CT

7Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 7/9/2009, 09:09

JO76



Cause probable: richesse trop faible. ou prise d'air
Pour la richesse:
Il faut donc regler le carburateur.
Ouvrir à fond la vis de richesse (devisser)
Augmenter le ralenti
fermer progressivement (par 1/2 tour) le vis de richesse.
Lors que ralenti diminue alors devisser d'un 1/4 de tour.
Et normalement c'est terminé.
Tu peux verifier que normalement tu est environ à 2 ou 3 tours du serrage total.

Si c'est pas çà et que tu as le pb depuis le début il s'agit probablement d'une prise d'air sur ta carburation.

8Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 7/9/2009, 11:08

Pat_38

Pat_38

Salut CT,

Effectivement il faut peut être chercher du côté de la prise d'air...
Voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +

9Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 9/9/2009, 20:33

ludo_b



C'est bon, j'ai réglé mon ralenti à 1700. Ce qui est surprenant c'est que j'ai l'impression que beaucoup avaient un ralenti trop haut à l'achat de leur moto Surprised Comment çà se fait?
il est réglé comme çà en usine et les concessionnaires ne le règlent pas?

10Probleme  de carburation Empty Carburation 9/9/2009, 20:58

cete75



Bonsoir
Comment as tu fait pour regler le carbu car la visse de ralentit est inaccessible sans rien demonter

CT

11Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 9/9/2009, 21:51

ludo_b



J'ai démonté le cache plastique de droite (quand on est sur la moto) et j'ai tourné doucement avec une pince. En fait j'ai poussé sur les côtés donc j'aurais pu le faire avec un tournevis. J'y suis allé doucement car on ne pousse pas droit et je ne voulais rien endommager.
il y a peut-être plus simple.

12Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 18/9/2009, 17:03

Jay

Jay

ludo_b a écrit:J'ai démonté le cache plastique de droite (quand on est sur la moto) et j'ai tourné doucement avec une pince. En fait j'ai poussé sur les côtés donc j'aurais pu le faire avec un tournevis. J'y suis allé doucement car on ne pousse pas droit et je ne voulais rien endommager.
il y a peut-être plus simple.

Oui, pas besoin de demonter le cache pour regler le ralenti, c'est un ecrou plastique a ailettes facile a regler avec un tournevis.

Pour le reglage, je confirme le post de JO76, valable sur quasiment toutes les becanes 4T a carbu,
on le sent de plus au bruit bien "rond" et a la reponse franche lorsque le reglage est bon.

A noter, la Terra a un starter auto qui change le regime dynamiquement a froid.
C'est souvent ca qui deroute un peu, mais c'est normal.
Il faut absolument attendre que la becane soit bien chaude
avant de regler quoi que ce soit.


Par contre, c'est la 1ere fois que j'entends dire qu'un reglage de ralenti est dangereux Shocked
qu'il soit a 1000 ou 3000, a part le bruit different, franchement, ca change pas grd chose,
une 125 n'a pas un couple de Harley et la seconde monte pas a 120 qd meme Laughing

Sinon, 100% d'accord sur l'incompetence de bien des meccanos, qq soit la marque, auto/moto,
ca incite a apprendre a faire soi meme: mieux fait, gratos et sympa si on aime ca Smile

bonne route,
Jay

http://djayyy.free.fr/

cete75



Bonjour
D'accord pour le ralentit a 1000 tr ou 3000 tr c'est pas un probleme mais comme je precise dans mon precedent mail ,quand le moteur reste un certain temps a 6000 tr avant de finir a descendre c'est un peu special a anticiper

A+

14Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 18/9/2009, 17:15

Jay

Jay

cete75 a écrit:Bonjour
D'accord pour le ralentit a 1000 tr ou 3000 tr c'est pas un probleme mais comme je precise dans mon precedent mail ,quand le moteur reste un certain temps a 6000 tr avant de finir a descendre c'est un peu special a anticiper

A+

Oui, mais la ce n'est pas un simple pb de reglage, peut etre en effet une prise d'air...

Tiens ns au courant...

J/

http://djayyy.free.fr/

15Probleme  de carburation Empty probleme de carburation 5/10/2009, 00:33

cete75



Bonsoir
Mes problemes de ralenti , de boite de vitesses qui saute, de point mort introuvable, mecanos incompetants,son tous résoluts j'ai revendu la bete a 1500 kms dommage car c'est un becanne super fun mais avec un moteur pourri, 6 fois au garage en 5 mois;
Moto invendable dans un garage en region parisienne sans perdre un maximum d'argent, maintenent je roule en yamaha
Bonne route a vous tous

16Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 5/10/2009, 11:03

ludo_b



L'essentiel c'est que ta nouvelle monture te satisfasse Wink
et tu as repris quoi?

17Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 8/10/2009, 21:06

Invité


Invité

sylvain,je ne lui fait plus de cadeaux depuis longtemps,et bien elle tourne mieux a froid hop 9000 faut dire qu'elle est au 0w30 ralentit 2600 seulement 3,8l aux 100 par contre la fuite d'huile de + en + grave

18Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 8/10/2009, 21:46

ludo_b



Pourquoi tu lui mets du 0w30 si déjà elle perd de l'huile?
Le moteur n'est pas prévu pour çà c'est dommage Sad

2600 tours pour le ralenti c'est bien plus haut que ce qui est prescrit dans la notice.

19Probleme  de carburation Empty Probleme de carburation 8/10/2009, 23:24

cete75



Bonsoir
Ma nouvelle monture est une Yamaha XT Super motard, le seul defaut par rapport a la Terra c'est la puissance mais on ne peu pas tout avoir. malgres cela c'est une super petite moto tres agreable a piloter en ville, pas plus de remarque pour le moment car rodage oblige.
Bonne route a tous
CT

20Probleme  de carburation Empty probleme de carburation 27/10/2009, 18:09

Invité


Invité

Bonjour A tous,
Je me suis longtemps intéressé à la terra adventure que je trouve superbe et dont on disait beaucoup de bien. Mais je m'apperçois sur les forums que décidément la fiabilité en dehors des Japonaises (même si elles sont faites en Europe) n'est pas encore au niveau sur les autres...
J'ai acheté en avril un peu par confiance dans la marque un Yamaha WR 125 R (c'est ma quatrième, j'ai commencé à 14 ans par un 50 puis une 80, puis rien pendant 20 ans et je m'y suis remis à 40 ans...avec une XT), moins belle que la derbi, moins bien équipée mais la méchanique même si un peu moins puissante selon les revues est un vrai régal et la boîte sans accrocs.
Beaucoup de couple et moteur bein plein, castré par le rupteur malheureusement à haut régime (je sais pas à quel régime parceque j'ai même pas de compte tour) mais les accélérations sont sans pareil pour un 125. La Vmax se situe vers 110 ce qui est un peu juste mais de toute façon on en veut toujours plus...
Quelle que soit la température, avec l'injection, tu démarres au quart de tour, tu montes dessus et c'est parti...quel changement par rapport à ma précédente XT, le carbu c'est vraiement la préhistoire (le seul intérêt c'est que tu peux le bidouiller...)
Cette meule à un moteur fait en Italie chez Minarelli et est assemplée en France avec des composants Européens, alors pas de souci pour moi d'acheter japonais, la finition est bonne et tout est bon, pas de tares. Elle est pas parfaite mais mis à part le niveau d'huile à vérifier, y a rien a faire (déjà 2000 km) Alors si je regrette bien la super gueule de l'adventure, maintenant que je lis les forums, je ne suis plus prêt à changer.
Je ne veux pas dénigrer quoi que soit ce serait trop facile, seulement conseiller une bonne bécanne et dire à Derbi qu'il y a encore du chemin à faire pour la qualité et le SAV.
A au fait quand j'ai revendu ma XT de 2 ans et 6000 km, le conces Yam me l'a reprise plus cher que l'argus...
Bonne route à tous et n'hésitez pas aussi à me faire part de vos bonnes expériences avec cette bécanne.
ERIC

21Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 27/10/2009, 22:40

ludo_b



Ce qu'il faut voir comme sur tout forum c'est que ceux qui ont des soucis viennent poster, les autres beaucoup moins.

Ceci dit je n'aime pas la WR sinon j'ai lu beaucoup de bien sur ce moteur et j'aurais bien aimé un roadster yamaha... mais çà n'existait pas. Crying or Very sad

22Probleme  de carburation Empty TERRA 28/10/2009, 09:29

Invité


Invité

Bonjour,
Dans quelle concession tu as acheté ta DERBI maintenant vendu ?
Bonne journée

23Probleme  de carburation Empty PROBLEME DE CARBURATION 28/10/2009, 10:28

Invité


Invité

Bonjour Ludo,

Je suis d'accord avec toi, la WR n'est pas la plus jolie, mais pour les grands gabaris, elle est bien valorisante, il faut par contre lever la patte très haut pour monter dessus, surtout si tu a rajouté une sacoche et un porte paquet...C'est un défaut, surtout à la descente si tu veux éviter de te vautrer bêtement.
La bécane idéale pour moi serait une adventure avec un moteur er une finition yamaha. Le moteur est fait pour les 2 cas en Italie et si les français de MBK peuvent produire de la qualité les espagnols aussi...c'est une question de politique d'entreprise je pense. La différence vient de ce que chez Yam on cherche à finaliser le client pour lui vendre des machines plus puissantes et chez derbi on est en fond de gamme (la 650 reste anecdotique) et on a l'habitude de servir des ados qui de toutes façon bricolent leur bécanne.
Je suis d'accord que sur les forums il n'y a que des plaintes, mais si tu regarde les forums sur les WR, tu verras que les seuls préocupations sont la Vmax et le tunning. Le moteur après quelques ratés sur la YZF à l'air d'être fiabilisé, mais on verra sur la distance...rien n'est parfait.
Dans mon coin (41), on ne voit pas de Derbi (sauf 50), difficile de discuter avec les propriétaires alors. Le concessionnaire à Orléans à même de nouveau changé , il ne fait plus la marque.
Je n'ai même encore jamais vu de 125 DRD qui semble aussi une bonne bécane même si la ligne ne me plait pas.
Enfin, la marché des 125 semble se dynamiser de nouveau et on annonce des nouveautés chez tous les constructeurs, peut être en partie les vieux comme moi qui se souviennent de leur 20 ans où les 80/125 se vendaient par X10.000 entre Yam; Kawa; Suz et Honda + les Italiens en outsider sont-ils de nouveau clients. A la campagne j'en vois plein en 125 XT ou XLR ou DR.
slts

24Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 28/10/2009, 20:04

ludo_b



Perso ce n'est pas la WR elle-même que je n'aime pas mais cette catégorie : je ne me vois pas conduire un "vrai" trail, ni une sportive comme la YZF d'ailleurs.
Je me vois plutôt sur des roadsters ou trails routiers type terra ou varadero donc du coup je n'ai pu me tourner vers yamaha et la varadero je la trouvais trop lourde, mais j'ai longtemps hésité.
Je suis comme toi je préfère me tourner vers des valeurs sûres et c'est vrai que les derbi terra et mulhacen ont des défauts de jeunesse. Cependant pour comparer avec la WR c'est encore trop tôt car elle vient juste de sortir il me semble non?
Je pense que les varadero sont plus abouties, elles jouissent déjà de la fiabilité honda et sont plus anciennes donc les défauts corrigés.

bonne route à toi Wink

25Probleme  de carburation Empty Re: Probleme de carburation 29/10/2009, 13:21

Invité


Invité

bonjour ludo-b,tu as vu juste chez honda ils ont tenu compte des retours cliénts car sur les premiers modéles par exemple,tu grillait de l'ampoule a tout va. en autre les carbu ils on remédier injection et hs1 ,chez derbi c'est le dialogue de sourds pour les petits problemes .je pense que derbi france ne fait pas remonter nos soussis a la maison mére mais bon c'est une bonne 125 tiens faudrais faire un sondage (qui ne reproche rien 10 ) puis 1point de moins par défauts aller c'est partit je lui donne 7 a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum