Réglage carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglage carburation

Message par Invité le 19/3/2010, 12:24

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Mulhacen cafe, je viens d'acquérir un silencieux GPR. Dans certains post, vous conseillez de faire revoir la carburation . Mais s'agit-t-il d'un simple réglage richesse ou un changement des gicleurs ?

Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 19/3/2010, 16:40

comme c'est le meme moteur que la terra gicleur 115 ou l'origine realèse les bons pro le font gratos mais faut leur ammener,attention au demontage puis 4 a 6 trous de 8mm sur les cotes du chapeau du filtre a air et un pignon de sortie de boite avec 1 dent en + tu auras un peut + de peche et de vitesse grace au pignon (moi je n'ai fait que le gicleur et les trous car le pignon existe mais je le trouve pas )a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 19/3/2010, 21:55

Salut, peut tu nous renseigner un peut plus sur le pot GPR ? Prix changement et modif du bruit ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 20/3/2010, 12:23

Salut Very Happy
J'ai envoyé un mail de renseignements à "moto racing évolution", ils m'ont répondu pour un prix de 429 + 10 euros de port...je pense que tu peux trouver mieux...(désolé je ne sais pas insérer un lien.. Embarassed )
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 22/3/2010, 15:59

Merci Sylvain pour ces conseils...

Le pot est monté, j'ai voulu essayé sans la chicane interne ... un bruit monstre !!! Même de trop, je l'ai vite remise.
Modifs. prévues pour cette semaine, changement des gicleurs et trous dans la boite à air.

Niveau des perfs., juste avec le pot, elle monte plus facilement dans les tours et en vitesse. Pas de grosse différence pour la vitesse max (ce n'est pas ce que je recherche).

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 22/3/2010, 16:10

juste une precision ne depasse pas 115 points pour le gicleur car au dessus ca fera l'effet inverse pareil les trous dans le capot commence par quatre trous mais ne depasse pas 6 car apres comme c'est un carbu piloté elle risque d'avoir du mal a demarrer quoi que je crois que jay en as fait plus faudrais lui demander a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 22/3/2010, 16:26

Salut Toto !
Peux-tu nous dire ou tu as acheté ton silencieux et à quel prix car je suis intéressé par ce modèle ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 22/3/2010, 16:37

Salut Julius Very Happy
Pot acheté à 370.00 euros sur ebay chez un pro, je n'ai plus le nom. Livré en 4 jours bien emballé...
Avis perso : ce pot GPR va vraiment bien avec ma mulhacen café... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 22/3/2010, 19:34

Merci Toto Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achtung !

Message par Terrraa31 le 23/3/2010, 19:59

attention quand même avant de percer la boite à air, car moi je suis revenu en arrière après avoir changé le gicleur. Il ne suffit pas (sauf coup de chance) de changer le gicleur et d'envoyer plus d'air, il faut aussi probablement prévoir un réglage de la carburation.

J'ai remplacé mon gicleur par un 112 et j'ai fabriqué un couvercle de rechange pour tester la modif (sans aucuns réglages de carburateur). J'ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne ouverture au niveau de l'entrée boite à air. J'ai eu l'impression de gagner un peu en haut (moins de mal à atteindre le Vmax), mais le comportement me semblait moins bon (trou un peu plus accentué en bas), et j'ai eu des problèmes de pêche au démarrage. Bien-sûr il aurait fallut régler la carburation mais je n'y connait pas grand chose, alors j'ai préféré revenir en arrière pour l'instant.

Donc avant de percer le couvercle, soyez sûr de pouvoir régler ou faire régler le carbu. Je ne crois pas que ce soit juste un réglage de richesse d'air.

A+. Par contre si qq'un fait la modif et les réglages lui-même, ce serait sympa de s'étendre un peu sur le sujet pour qu'on en profite !

Terrraa31

Messages : 731
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 24/3/2010, 22:50

et au niveau sonorité ? plus grave que l'origine le GPR ? plus aigue ? ca tend vers le gros cube ou le 2 temps débridé ? Question Laughing Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Invité le 26/3/2010, 12:52

Salut branoc,

Pour répondre à tes questions :

"et au niveau sonorité ? plus grave que l'origine le GPR ? plus aigue ? ca tend vers le gros cube ou le 2 temps débridé ?"

Le son est beaucoup plus grave et plus "pétaradant", on se rapproche d'un GC dans les bas régimes (elle me fait penser à un super motard) mais dans les moyens et hauts régimes, l'oreille ne trompe pas, cela reste une 125.

Pour les infos : Gicleur 112 commandé, trous boite à air percés mais restent bouchés pour l'instant (car si pas + de carburant, pas besoin de + d'air... pour l'instant...). Le montage est prévu la semaine prochaine par mon mécano + réglage du carbu...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News ?

Message par Terrraa31 le 8/4/2010, 17:46

Totolescroc, as-tu récupéré ta mulh réglée avec le nouveau gicleur, je suis pressé de connaître les résultats du réglage de ton mecano ?

Terrraa31

Messages : 731
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par goug le 10/2/2011, 21:52

Bon, je viens de commander deux gicleur, les deux font 8mm de long, mais deux pas de vis en 5 et en 6 (je ne savais pas lequel prendre, impossible de trouver l'info de notre carbu Keihin CVK30) un en 112 et l'autre en 110.

Je sent que ça va m'occuper cette histoire !

__________________________________
:side :RaceP
avatar
goug
Admin

Messages : 610
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Oliv le 22/7/2012, 21:17

Salut à tous, ma bougie est blanche, Neutral , çà veut dire que ma carburation est trop pauvre, que faire?? dévisser la vis de réglage du carbu?

Oliv

Messages : 526
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par chris1269 le 20/3/2013, 09:00

salut a tous les gars! je viens d'acheter une mulhacen cafe vendu avec une ligne d'echappement GPR mais le mec n'a pas fait tout les reglages carbu derriere donc ca marche pas a 100% de sa capacit... voila pourquoi je viens vous demander de l'aide. quelle gicleurs et le plus approprie? ou les trouvers? Le pignon aussi lequel et le mieux approprie et ou le trouver?

chris1269

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Terrraa31 le 20/3/2013, 18:03

C'est quoi 100 % de ses capacités pour toi ?
Que veux-tu obtenir (vmax, couple, ...)?
As-tu cherché un peu sur le forum ?
Filtre de'origine ?
Vanne EGR ?
.... Very Happy t'as un peu de boulot......

Terrraa31

Messages : 731
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par batboy le 20/3/2013, 20:18

idem, mon ami: au boulot et bonne lecture Laughing
avatar
batboy
modérateur

Messages : 1906
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : Cadenet beach / Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par chris1269 le 21/3/2013, 08:21

oui pardon j'ai pas ce que je cherche. je voudrais obtenir du couple, mais vu que j'ai deja une ligne d'echappement gpr je ne sais pas exactement ce qu'il a faire dessus pour du couple. le filtre et d'origine et je n'ai pas toucher a la vanne je demande conseil avant de faire quoi que ce soit...

chris1269

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par batboy le 21/3/2013, 22:53

Alors vas-y lance toi bouche nous cette vanne!!!
tu verras, c'est surtout ça qui lui faut!
Wink
avatar
batboy
modérateur

Messages : 1906
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : Cadenet beach / Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Olivier Café le 19/5/2016, 15:25

Salut !
J'ai une mulhacen café depuis bientôt un an.
J'avais déjà condamné la vanne EGR, changé le filtre par un k&n et mis une bougie iridium, le tout accompagné d'un réglage de richesse.
Résultats, une montée en régime homogène, sans trou et avec un véritable gain ressenti en accélération.
Aucun changement niveau vitesse max (118km/h compteur sur le plat, 124km/h tête dans le guidon Smile ).

Et j'ai récemment monté un pot gpr furore noir, magnifique à voir, et encore plus à entendre.
Pour info commandé sur db killer 288€, reçu un mois après ma commande...  :bad
J'ai retiré la chicane de sortie et j'ai essayé de régler la richesse mais évidemment ça ne suffit pas.
Aujourd'hui j'ai commandé une chicane sans la mitraillette (tube avec tous les trous sur la chicane d'origine) pour avoir un son légèrement moins fort (je vais finir sourd !!) et pour que ça soit plus discret à voir tout en libérant les gaz pour encrasser moins vite mon échappement et mon moteur.

Du coup tout ça pour dire que dès que j'aurais cette nouvelle chicane je procèderais au réglage gicleur / boite à aire et je vous tiendrais au courant des réglages effectués et des résultats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Olivier Café le 17/6/2016, 09:34, édité 1 fois
avatar
Olivier Café

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Olivier Café le 12/6/2016, 18:36

J'ai reçu la chicane, suite à une incompréhension entre la boutique en ligne et moi (surement dû à mon franglais :lolfr ), je me suis retrouvé avec les deux même chicanes que d'origine. Au moins c'est compatible... Smile
J'ai donc modifiée la chicane de sortie à la disqueuse, découpe de la mitraillette et raccourcissement de la partie coudée qui ressemblait trop à un robinet.
J'ai aussi essayé de modifier la chicane intérieure pour avoir le même diamètre que la chicane de sortie mais ça faisait un léger bruit de ferraille en fond alors j'ai remis celle d'origine.
Le résultat est sublime, un très beau son grave au ralenti, et qui monte progressivement dans les aiguës (pas un bruit de 2temps heureusement) quand j'accélère. Le son est assez fort mais ne casse pas les oreilles.
J'ai fait une petite balade de 30min dans les vallée du Gers j'étais aux anges sunny .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Olivier Café le 24/6/2016, 13:10, édité 2 fois
avatar
Olivier Café

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Olivier Café le 15/6/2016, 20:59

J'ai reçu les gicleurs !

Après quelques tests, mes réglages sont les suivants:
- gicleur 108 points
- richesse à 3 tours ( scratch )
- 4 trous de 4mm sur le coté du couvercle de la boite à air et 2 de 8mm de part et d'autre de l'entrée d'air

Un vrai régal ! Une petite bombe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Olivier Café

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum