Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recensement des drd 125 SM/R

+9
roro06402
serginio
Oliv
Drd-1400
CLOSED
rb1
goug
gaudrd
Milsamsa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Drd-1400



Gaudrd a écrit:Moi pour la fuite mon concessionnaire m'a enlevé mon ancien collier de serrage et il me l'a remplacé par un autre de meilleure qualité et depuis j'ai plus de fuite et elle marche nickel Cool .

Oui c'est exactement ce qu'il a fait et il a meme profiter de l'occaz pour me virer le retour automatique de la bequille lol (j'ai deja failli me torcher plusieurs fois a cause de ca lol! )

Drd-1400



pat03 a écrit:Salut a tous
Salut Drd1400
Et bien pour moi également , léger suintement au même endroit (constaté ce jour) rendez vous pris pour le jeudi 16 sept ( pris en garantie.)
Je te conseil de faire la même chose !! Wink

Tu as du prendre rdv pour changer un simple collier de serrage ? Suspect ton cons doit etre un peut de mauvaise fois lol quand j'suis arriver (sans prévenir) il l'a fait direct ca a pris 5min grand max...

gaudrd

gaudrd

Drd-1400 a écrit:
Tu as du prendre rdv pour changer un simple collier de serrage ? Suspect ton cons doit etre un peut de mauvaise fois lol quand j'suis arriver (sans prévenir) il l'a fait direct ca a pris 5min grand max...

Idem, je me suis pointé à l'improviste et mon souci a était réglé en 3 min Cool

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Invité


Invité

Salut
Non pas du tout de mauvaise fois, !! simplement que nous avons un dill entre nous , touts problèmes si mineur soit il , rencontré sur ma Terra pendant la période de garantie , il s'engage a le noter et a en faire part a DERBI .
Il est le seul distributeur DERBI sur le secteur et a rencontré pas mal de problèmes avec ses clients sur les ventes de TERRA et autres de la marque !! donc plus question pour lui , de laisser passer le moindre petit détail .
Il défend a font ses clients et défend également son enseigne (se qui est tout a fait logique )

Invité


Invité

Gaudrd a écrit:
sylvain a écrit:bonjour les (cousins) de la terra,si ce guide est trés utile surtout lorsque comme moi il y as un point dur ça evite trop de tension dites sur vos machines avez vous des prob de compteur qui s"eteint ,jauge de reserve fanfaronne etc a+

re bonjour ,Les guides ne changent rien a la tension de la chaine.
oui salut je n'avais pas revenu sur ce post .bien sur que ca ne joue pas sur la tension je voulais dire que grace au guide vu que ma couronne tourne pas rond je la tends sur le point dur, et lorsqu'elle est au point mou, j'ai une fleche de 40 mm. lefaux rond fait 2 mm c'est enorme mais pas dut a la couronne mais a l'espece de bazard ou la couronne se boulonne a+

Drd-1400



pat03 a écrit:Salut
Non pas du tout de mauvaise fois, !! simplement que nous avons un dill entre nous , touts problèmes si mineur soit il , rencontré sur ma Terra pendant la période de garantie , il s'engage a le noter et a en faire part a DERBI .
Il est le seul distributeur DERBI sur le secteur et a rencontré pas mal de problèmes avec ses clients sur les ventes de TERRA et autres de la marque !! donc plus question pour lui , de laisser passer le moindre petit détail .
Il défend a font ses clients et défend également son enseigne (se qui est tout a fait logique )

Dans ce cas la alors c'est nikel, je pense pas que beaucoup de concess prenderai la peine d'en faire autant je pense que tu peux avoir entierement confiance en lui cheers et j'espere que grace a lui des choses bougerons pour nos moto et les modeles à venir c'est une bonne marque mais certe avec quelques lacunes, cela dit tout nouveaux modeles fait ses maladies c'est casiment incontournable (malheureusement).
En parlant d'autre choses, tantôt j'ai fais une tite balade et j'ai l'impression que la moto se prend des "délires" lol j'veux dire par la que a certain moment j'ai l'impression qu'elle avance pas et a d'autre ou elle s'emballe bien ??? vous avez ca aussi ?

Oliv



Oui j'ai observé la meme chose, j'ai mis çà sur le compte de la carburation qui serait un peu sensible ..... silent

Invité


Invité

Salut
Oui également, mais quand je roulais au sans plomb E 10/95 et depuis que je roule au SP/98 plus se type de problème , cela reste bien linéaire , avec une bonne V/MAX 124 au GPS sur route nickel et sans vent .

Drd-1400



pat03 a écrit:Salut
Oui également, mais quand je roulais au sans plomb E 10/95 et depuis que je roule au SP/98 plus se type de problème , cela reste bien linéaire , avec une bonne V/MAX 124 au GPS sur route nickel et sans vent .

Ouaip moi je roule tjrs avec de la 98 mais ca fait pareil pour la vmax avec le rodage j'essaye pas encore trop de tirer dedans, mais c'est une question que je poserai a mon cons' pour savoir de quoi il sagit et je vous le ferai savoir ca pourra p't'etre arrangé quelques petites affaire qui sais.

Drd-1400



Oliv a écrit:Oui j'ai observé la meme chose, j'ai mis çà sur le compte de la carburation qui serait un peu sensible ..... silent

En parlant carburation, elle est quand meme gérer electroniquement ??? c'est peut etre ca qui jouerai ?? Suspect

Invité


Invité

Oui mon concess m'en a parler le carbu piloté cela a tendance a merder !!!
moi je viens de finir mon rodage (1300km) et je ne me plaint pas , mais que dira l'avenir Question Question Question Question enfin il faud bien se dire qu'une moto est vraiment libérée a partir des 3000 km voir certaine a 6000 km Exclamation Exclamation Exclamation
enfin a mes yeux ma Derbi reste une bonne petite machine et je ne regrètte en rien mon investissement ( reste a trouver le bon concess pour le suivi ) ce qui n'est hélas pas le cas pour grand nombre sur ce fofo Mad
bon dimanche a tous
pat

Oliv



Drd-1400 a écrit:
Oliv a écrit:Oui j'ai observé la meme chose, j'ai mis çà sur le compte de la carburation qui serait un peu sensible ..... silent

En parlant carburation, elle est quand meme gérer electroniquement ??? c'est peut etre ca qui jouerai ?? Suspect


Il n'y a pas d'injection electronique sur la Terra, simplement le starter automatique me semble t-il, enfin cela mérite d'etre confirmé, suis novice en la matière....

Invité


Invité

Non pas d'injection Exclamation Exclamation Exclamation Je parle de carburateur piloté , se qui n'est absolument pas la même chose . (normes euro 3)

39Recensement des drd 125 SM/R - Page 2 Empty fini le rodage 16/1/2011, 20:46

Drd-1400



Ca y'est le rodage est fait, plus qu'a aller voir le concess pour les vérifs, mais déja le moteur s'est bien liberer comparer au debut, elle monte deja mieux dans les tours, mais toujours du mal a atteindre les 110. On verra ce que dira le concess ! bonne route a tous.

Drd-1400



pat03 a écrit:Non pas d'injection Exclamation Exclamation Exclamation Je parle de carburateur piloté , se qui n'est absolument pas la même chose . (normes euro 3)
Cette injection piloté est gerer par le EFI qui est sous la selle. Celui ci est le meme que sur les aprilia rs125, pour passer cette moto (2t je rapelle) en full power il faut faire une modif au boitier (percer l'endroit preforer et s'arreter a 1 mm du forage complet du boitier) ca activerai une sorte de valve si j'ai bien tout compris. (un peux a l'image d'un debridage de cdi) ca s'appel le rave 1. si quelqu'un a des infos sur cette technique je suis preneur. :geek:

serginio



me voila propriétaire d une Derbi senda DRD R on vas voir si elle vas tenire dans la duré pour l instant j ai fait 200 km avec pas de probléme a signalé

roro06402

roro06402

Bonjour à tous,
voila je suis nouveau sur le forum et je dois dire qu'il à l'air pas mal,
je m'apprete dans peu de temps a m'acheter une drd 125 sm et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez pour que je ne sois pas decu.

voila si vous voulez bien m'informer

merci beaucoup

goug

goug
Admin

Difficile de te répondre, mais si tu as parcouru ce forum tu connais tout les points faible et fort de nos bécanes (même moteur et beaucoup de chose en commun), et les solutions pour faire en sorte que ta monture se porte au mieux.


__________________________________
:side :RaceP

roro06402

roro06402

Merci de ta reponse, en faite j'avais un skyliner 125, et je compte prendre une 125 a vitesse dont surement la drd mais j'ai peur d'etre decu niveau performance même si le skyliner n'est pas super. Si des personnes ont eu d'autre 125 en leur possesion, qu'ils me disent si elle vaut plus le coup qu'une autre. Voila

batboy

batboy
modérateur

Je te prète un peu de mon expérience si tu veux Wink
j'ai eu conduit:
-TW Yamaha
-VanVan Suzuki
-Varadero Honda
-Xmax Yamaha
-Hooper SMR (équivalent Suz' DR)
- divers cross 2T et gros cube dans la plus stricte illégalité mais le vice était trop fort What a Face
Et au final mon actuelle Terra!

J'ai roulé au max de ses limites avec le Xmax qu'un pote m'avait prété pour le Week-end de virée avec 2 Gros Cubes dans les gorges du Verdon .... résultat des courses: une béquille rabotée de moitié Embarassed Twisted Evil et une conclusion:
le moteur à rapport automatique c'est pas pour moi No ; et pour toi non plus si t'aime avoir un minimum de fun en rouant Wink
bien que les perf de ce scoot fasse parti des meilleurs de tous... mais quelle mollesse et quel manque de plaisir dans les virolos No
Le 125 c'est déjà pas très exaltant à piloter alors en automatique c'est carrément un truc pour hand... euh ... pour papy What a Face
De toute celle que j'ai conduite sur très long ou moyen termes (en toute objectivité) c'est la Terra qui m'a reconcilié avec cette cylindrée Twisted Evil
Elle monte dans les tours casi comme un 2T Twisted Evil et offre le minimalisme d'entretien du 4T mono;
contrairement à la grosse Vara bi-cylindre du papa, elle est super vive et péchue alliant poids light et pèche du mono Laughing
Et surtout elle permet de par ses perf' et son gabarit respectable de faire des virées avec les potes en GC sans te taper la honte (ce qui se passe quand y attendent tous que t'arrive avec ta mob miniature ridicule Laughing )
J'ai rarement eu le plaisir de rouler aussi bien parmi des GC (et j't'assure qu'on promène pas mais qu'on arsouille velu!!!) sans avoir le sentiment de géner

Alors pour ce qui est de passer à une méchante diabolique DRD avec boite à vitesse à sensations et gueule de tigresse sexy au lieu de te trainer sans aucun plaisir dans une baignoire en plastique sans aucun charme et surtout que tu croise à tous les coins de rue......
Mon opinion est assez clair non?!
cheers Prend la vie coté "sauvage" et roule fun et différent cheers

Après c'que j'en dis moi...... Razz

roro06402

roro06402

Merci de ta reponse, je pense que tu es assez clair, en fait j'ai goutte aux engins a vitesse depuis mon permis gros cube et maintenant, impossible de reprendre un automatique. Mais tu viens de m'eclaircir vachement.

J'ai vu l'annonce de milsamba. Est ce une bonne affaire? Je pense que oui, j'ai vu quelle etait cote 2890€ si je me suis bien renseigne..... En tout cas merci encore

goug

goug
Admin

Ah, voilà, c'est plus clair.

Perso, c'est ma 3eme 125

Ma premiere fut un KDX kawasaki, monté enduro, débridé avec échappement inox.
Là c'était une moto qui montait aux arbres, de plus de 30cv, pas vraiment comparable.
Le moteur Derbi et moins puissant, mais beaucoup plus confortable au quotidien ! sans compté qu'en 12000km sur le kdx, j'ai changé un piston/segemnt plus un moteur complet !

La seconde fut un supermotard HRD, avec l'ancien moteur minarellli 4T 14cv.
Elle était trés comparable à ma Mulhacen, mais moins confortable, et un peu moins puissante.
Le confort etait spartiate, et la fourche m'a laché ...

Malgres les problèmes que j'ai eu avec ma mulh, j'y suis trés attaché, je lui trouve un comportement sain, confortable et joueur. Trés agréable au quotidien.



Dernière édition par goug le 2/4/2011, 01:03, édité 1 fois


__________________________________
:side :RaceP

roro06402

roro06402

Ok merci bien.

Bon je pense que mon choix est fais, je vous tiendrai au courant quand je l'aurais essaye...

batboy

batboy
modérateur

En effet il me semble qu'elle soit en bon état bien entretenue et respectée,
elles sont souvent bricolées et elle a l'air toute d'origine
à part ce très très vilain appendice servant à porter le U antivol Evil or Very Mad
(chose à virer direct pour lui préférer un bloc disque/alarme moins encombrant Wink )
vu que ça fait un moment qu'il a déposé son annonce, et le kilométrage tout de meme important
je pense que le prix peut etre négociable, s'il a besoin de moyens pour s'offrir le GC Wink

roro06402

roro06402

We je pense que j'opterer eglament pour un bolc disque.
10000 km c'est beaucoup pour une moto comme celle ci?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum