Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnings sur terra

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Warnings sur terra Empty Warnings sur terra 21/4/2010, 11:27

Invité


Invité

Hello,

Voila je me demande si il est facile d'installer un bouton ou autre sur la terra pour activer les 4 clignotants (warnings quoi...) car ce serait parfois bien pratique.

Quelqu'un a déjà fait ça ?

@+ pig

2Warnings sur terra Empty Re: Warnings sur terra 29/4/2010, 23:07

goug

goug
Admin

Hello, ça m'intéresserais aussi sur ma mule, par contre, en général, ce n'est pas toujours simple de faire ça.

Certaines centrales clignotantes possèdent déjà le brochage, mais il n'est pas activer, dans ce cas, il suffit de tirer un câble mettre un bouton, et c'est bon.
J'ai demandé à mon mécano, il n'en a jamais monté, et il pense pas que la centrale contienne l'élément.

Du coup, il faut se rabattre sur des centrales adaptables, on en trouve chez Cardy ou Ixtem, mais ça devient un poil plus cher comme opération.

Un de ces quatre, je vais fouiner voir ou je peux trouver cette centrale, et voir si le brochage existe.

Si quelqu'un à plus d'info, on les prends volontiers !

3Warnings sur terra Empty Re: Warnings sur terra 18/5/2010, 23:12

CLOSED

CLOSED

Je viens tester, la centrale clignotante n'est pas assez puissante pour commander les quatre feux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc en monter une supplémentaire plus puissante.

Le montage doit prévoir :

  • de ne fonctionner que si le contact est mis (sinon, n'importe quel petit con malin pourra mettre la batterie à plat)
  • de rendre inopérante la centrale normale pour éviter un clash (ou alors, remplacer la centrale actuelle)

Voilà pour le cahier des charges le plus rudimentaire.

Si on veut aller plus loin dans les options, on peut aussi envisager de couper l'alimentation des phares, histoire de pouvoir laisser l'engin plus longtemps en signalisation sans vider la batterie trop vite.
Encore mieux, en s'appuyant sur un relai, on peut envisager un montage qui déclenche la mise en route des warnings si le contact est mis et qui les laisse en route une fois le contact coupé. Il est ainsi possible d'arrêter les warnings sans la clé mais pas de les mettre en route.

Si un Derbiste électricien peut nous faire un tel montage (le schéma je veux dire), je sens que bien du monde lui en serait reconnaissant.

À toutes fins utiles, voilà par ici un montage réalisé sur une Transalp par remplacement de la centrale.

4Warnings sur terra Empty Re: Warnings sur terra 21/5/2010, 23:16

fordyan



salut si tu veux mon avis fait un faisceau a part.
tu te repique sur les fils positif de chaque cligno avec diode anti retour(plus fiable)
la central tu prend une de voiture
pour schéma il fraudais que je me penche dessus mais c est du simple a faire
fait une petite recherche avec notre ami google il existe peu être des kit tout fait
yannick

http://www.pirate4X4.fr

5Warnings sur terra Empty Re: Warnings sur terra 21/5/2010, 23:25

fordyan



tien j ai trouver ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.pirate4X4.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum