Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accident !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accident ! Empty accident ! 30/4/2010, 06:50

Invité


Invité

et voila: premiere gamelle à moto.Jespere que ça me servira de leçon et que je serai plus attentif dans les virages maintenant: la moto va bien la ou le regard se porte, moi et le fossé ou je me suis ramassé le confirmont!
Le principal est que je n'ai pas de gros bobo malgré un beau "soleil" qui m'a fait atterir à 5 metres de la mule.
Pour la moto il n'y a pas trop de dégats: un rétro tordu que j'ai pu redresser, une écope avec une petite "déchirure", le saute-vent explosé et le guidon tordu.
J'ai donc acheté un nouveau guidon (25 euros). J'aurais pu me contenter de ça car sans le saute- vent ç'est pas moche mais mon fils m'a convaincu d'acheter une plaque phare (25 euros) de style Duke(phares superposés) qui rend finalement super bien et fait pas du tout kéké Embarassed
Désolé je suis archinul en ordi et je sait pas mettre des photos...je vais demander à mon fils

2accident ! Empty Re: accident ! 30/4/2010, 09:19

Invité


Invité

prompt rétablissement a toi et ta mule Razz

3accident ! Empty Re: accident ! 30/4/2010, 12:46

rb1



j'ai eu une gamelle aussi (y'a quelques mois)
et le guidon aussi est tordu (pas changé pour autant, ça passe)
bon j'en ai acheté un autre (pour changer de position plus qu'autre chose) mais pour le moment j'ai la flemme de le mettre
vérifie quand même que la fourche a pas souffert
et pert pas confiance (mais fait gaffe quand même)
pas de mal c'est le principal

4accident ! Empty Re: accident ! 2/5/2010, 08:04

Invité


Invité

bonjour julius ,c'est vrai que ça met les boules quand on casse quelque chose mais le principal est que toi ça aille ç'est quoi le type de pneux que tu as ,car moi la terra ça as failli m'arriver plusieurs fois les scorpion sur sol mouillé c'est pas bon a+

5accident ! Empty accident ! 2/5/2010, 11:06

Invité


Invité

salut!
Sur ma mulhacen "classique" on a une monte d'origine "vee rubber" qui sont des pneus un peu mixte par rapport aux pneus plus routiers/sportifs de la mulhacen café. Avec ces pneus on est censés pouvoir aller un peu sur les sentiers en terre....pas sur. Par temps sec ils sont bons sur route mais sur le mouillé les pneus de la "café" semblent meilleurs selon ce que j'ai pu lire par ailleurs.
En ce qui concerne ma chute je vous remercie pour vos encouragements mais j'ai eu de la chance car je n'ai quasiment rien et la moto aussi. De plus les pneus ne sont pour rien dans ma chute, j'étais juste pas concentré pour prendre ce virage pig

6accident ! Empty Re: accident ! 3/5/2010, 20:28

rb1



lors de ma glissade j'avais pu constater que c'est bien foutu
entre les embout de guidon et les différent cale-pieds les plastique frottent pas
mais y'a pas beaucoup de marge
du coup j'hésite à mettre un guidon plus petit (et plus bas) comme il me plairait

7accident ! Empty Re: accident ! 4/5/2010, 05:38

Invité


Invité

Moi j'ai remis quasiment le même guidon (sauf qu'il est couleur alu brossé) , mais je l'ai monté en position "plus vers l'avant" si bien qu'en remontant les commodos et le rétroviseur de gauche et bien j'obtient une excellente vision dans ce rétro alors qu'avant la vision était si limitée qu'elle en était presque dangereuse(énorme angle mort et j'y voyais que mon coude!)
Alors on peut dire que sur ce coup-là çà à été un mal pour un bien Very Happy

8accident ! Empty Re: accident ! 4/5/2010, 05:42

Invité


Invité

J'ai oublié d'écrire que du coup mon levier d'embrayage est plus bas, mais malgré des doigts pas très longs je m'y suis habitué et ce n'est pas génant du tout

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum