Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca commence mal !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca commence mal ! Empty Ca commence mal ! 4/6/2010, 23:09

Invité


Invité

5 jours que j'ai récupéré ma Terra et déjà 2 tuiles. No
La première, incroyale ! J'ai perdu le silencieux au bout de 50 km. Tombé sur le sol, d'un pet. affraid affraid
Le cons n'avait jamais vu ça ! apparement, goujons de fixation trop courts. Avec les vibrations, ça s'est doucement dévissé jusqu'à la chute...
Retour tant bien que mal à la maison avec pot encore chaud sous le blouson :geek: . Bricolage pour remettre en place, retour chez le cons une heure après mon départ !
Réparer 2 jours plus tard, je récupère ma Terra.

Ce soir (donc, 2 jours plus tard), arrêt du moteur d'un coup ! J'ai eu un bol incroyable, devant le portail de la maison. Impossible depuis de redémarrer. Elle ne veut rien savoir. Les boules.
Commence à regretter mon achat.

Bon, bref. Je vois que je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Si vous avez une méthode pour repartir, merci de me dire.
On vérifie quoi en premier, puis deuxième, etc. Sinon, à nouveau cons demain matin...
Salut à tous.

2Ca commence mal ! Empty Re: Ca commence mal ! 4/6/2010, 23:50

rb1



ah ben là t'as la palme je crois Laughing
pour t'aider ça va être dure
elle démarre pas c'est vague
les feux s'allumes ?
le démarreur tourne ?
elle commence à tousser ?
démarrer en débrayant (si le capteur ou le neutre merde)
"boucher" (pas complètement non plus) l'entrée d'air avec la main pour aider le starter
démonter le fil qui va à la bougie pour voir si y'a des étincelles
purger le carbu (pour virer des impuretés ou de l'eau et vérifié qu'il est bien alimenté en essence)
vérifier que les durites d'admision (gros tube en caoutchou entre le moteur, le carbu et la boite à air) sont bien fixées et non pas de trous
pas d'autres idées là
bon c'est sans doute pas grand chose mais c'est toujours agacent

3Ca commence mal ! Empty Re: Ca commence mal ! 5/6/2010, 08:12

Invité


Invité

voila rb1 as tout dis et si etincelle si essence si bougie reste seche peut etre cigleur bouché c'etait mon cas bon courage

4Ca commence mal ! Empty Re: Ca commence mal ! 5/6/2010, 09:04

stéphane38



moi deux fois et, pas de bol, loin de chez moi. Je fais environ 25 kms et paf, le moteur s'éteint et ne démarre plus.
Bougie sèche, allumage nickel.
Première fois, de l'eau dans le carbu d'après concess
Deuxième fois, starter carbu juste posé et pas serré, plus durite pincée.
suis sceptique mais bon ...

5Ca commence mal ! Empty Re: Ca commence mal ! 7/6/2010, 10:32

Jay

Jay

Ouh la, la a mon avis, vaut mieux changer de meccano que de becane Sad !

Un pot de Terra qui "tombe tout seul" a la sortie du garage,
c'est clairement qu'il a mal ete remonte, il est normalement solidement fixé en 3 points
et ca ne bronche pas!

Les cons' sont aussi censes verifier le serrage de ts les boulons a chaque visite
meme si souvent ils ne se contentent que de facturer le temps de MO Crying or Very sad

Meme chose pour les durites pincees, starter "juste posé" etc.
Ca n'a rien a voir avec un pb de conception/solidite...

Bref, apprendre a verifier voire faire soi meme l'entretien de base me parait indispensable
vu l'incompetence, ou plutot la negligence, de la plupart des garages (ttes marques confondues) Laughing

Sinon pour les verifs simples a faire, je suis d'accord avec ce qui a ete deja poste.

bonne route a ts,
Jay

http://djayyy.free.fr/

6Ca commence mal ! Empty Re: Ca commence mal ! 18/6/2010, 11:54

ricos



jeanot a écrit:5 jours que j'ai récupéré ma Terra et déjà 2 tuiles. No
La première, incroyale ! J'ai perdu le silencieux au bout de 50 km. Tombé sur le sol, d'un pet. affraid affraid
Le cons n'avait jamais vu ça ! apparement, goujons de fixation trop courts. Avec les vibrations, ça s'est doucement dévissé jusqu'à la chute...
Retour tant bien que mal à la maison avec pot encore chaud sous le blouson :geek: . Bricolage pour remettre en place, retour chez le cons une heure après mon départ !
Réparer 2 jours plus tard, je récupère ma Terra.

Ce soir (donc, 2 jours plus tard), arrêt du moteur d'un coup ! J'ai eu un bol incroyable, devant le portail de la maison. Impossible depuis de redémarrer. Elle ne veut rien savoir. Les boules.
Commence à regretter mon achat.

Bon, bref. Je vois que je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Si vous avez une méthode pour repartir, merci de me dire.
On vérifie quoi en premier, puis deuxième, etc. Sinon, à nouveau cons demain matin...
Salut à tous.


Un conseil revend ta machine et achète autre chose...............................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum