Puits à bougie

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Puits à bougie

Message par CLOSED le 24/7/2010, 18:38

Ça, c'est une erreur de conception.
Le puits à bougie est un vrai puits.
Quand on lave la bécane, on a toutes les chances de le voir se remplir d'eau. Pas glop.
Ça s'appelle "noyer le moteur" Laughing
Bon, je rigole moins : ma monture est clouée au garage le temps que tout ça sèche.
J'ai fait le plein, ça s'appelle.
Faudra que je trouve une astuce pour faire une toilette à la belle sans lui mouiller son intimité. cyclops
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Re: Puits à bougie

Message par Invité le 25/7/2010, 06:53

et oui je m'en suis apperçu aussi lorsque j'ai changer la bougie toute rouillee et de plus la terre peut tomber dans le cylindre au demontage vraiment mal foutu ce systeme a+

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Re: Puits à bougie

Message par CLOSED le 1/8/2010, 08:59

Bon, il faut que je vous avoue une chose : j'avais changé la bougie quelques temps auparavant.
Et, comme c'est assez mal fichu, je ne l'avais pas serrée assez.
Conséquences : fuites à la compression (même si c'est assez léger en principe) et, surtout, de l'eau a pu pénétrer dans la chambre.

Les conséquences auraient pu être bien plus importantes : si je ne m'étais pas rendu compte de ça, c'est un coup à bouffer le taraudage. Poignée d'euros à prévoir.

A ajouter au carnet d'entretien : vérifier régulièrement le serrage de la bougie, surtout après une intervention.
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Re: Puits à bougie

Message par Invité le 1/8/2010, 14:19

alors en demontant le reservoir (terra)on as un acces façile a cette bougie mettre une bonne ngk en principe tu ne devrait pas y toucher avant 10000kmcar demonter le reservoir permet de virer les vacheries (avant hivernage)

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Re: Puits à bougie

Message par Al3x le 1/8/2010, 15:33

Ce puit m'a jouer des tours la semaine dernière... j'arrive à 7500 km et j'avais une NGK d'orgine !

Les symptômes : moto qui démarre pas du tout et après quelques essais elle part normalement je roule et après 4 km le moteur broute et cale. Démarrage ultra difficile et cale en dessous les 4000 ou 5000 tours je suis rentré en démarrant en poussant pour une part et roue libre avec de l'élan pour la relancer genre après un stop ...

Au démontage j'ai trouvé une bougie avec pas mal de sable et bien oxydé l'écartement n'était plus bon non plus. Je l'ai changé et depuis impeccable ! Sauf qu'en insistant sur le démarreur dans mon aventure, j'ai du endommager la roue libre de démarreur ou un truc du genre parce que maintenant elle ferraille sérieusement au démarrage et parfois le démarreur tourne dans le vide.

Avant le démontage de la bougie il faut impérativement enlever tout ce qui pourrai se mettre à coté de la bougie sinon ca tombe dans le cylindre ! Moi j'ai aspirer avec un tuyau fin et un aspirateur ... Il y avait même des cailloux de plus 5 mm de Ø ...!

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Re: Puits à bougie

Message par Invité le 2/8/2010, 10:45

bonjour al3x ,il est possible que tu as le pignon un peu cuit le soussis il faut tout demonter car il est solidaire du bloc (le pignon ) bon tiens nous au courant a+

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Re: Puits à bougie

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