Montage pot Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage pot Ninja

Message par CLOSED le 1/8/2010, 09:35

De démontage en remontage (pour comparer avec le pot d'origine, pour bricoler un dB-killer, etc.) j'ai pu me rendre compte de certaines choses.

D'abord, pas facile d'éviter la fuite entre le tuyau et le pot.
J'ai acheté du Loctite 3499. C'est pas ce qu'il y a de mieux (c'est pour réparer un pot percé) mais on ne trouve nulle part les produits d'étanchéité. Quoi qu'il en soit, si on en met un bon peu à l'intérieur de la collerette du pot avant emboitage puis un peu dans les rainures avant de placer le collier, c'est parfait. Ça tiendrait 800°C selon le fabricant.

Ensuite, j'ai remarqué que le pneu pouvait toucher le pot quand la suspension est en compression. Il y avait même des traces de gomme sur le collier de serrage. J'ai remarqué que ce collier n'était pas tout à fait symétrique. J'ai du le remonter à l'envers. En tout cas, c'est un point à vérifier. Surtout si on roule en duo.
CLOSED

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage pot Ninja

Message par Invité le 1/8/2010, 11:19

je n'ai pas eu ce genre de probleme pour mettre mon ninja il a juste fallu que j'adapte correctement la pate de fixation du pot pour que le pot soit bien dans la ligne de l'echappement

Invité
Invité

Message par CLOSED le 1/8/2010, 13:39

bojojo a écrit:je n'ai pas eu ce genre de probleme pour mettre mon ninja il a juste fallu que j'adapte correctement la pate de fixation du pot pour que le pot soit bien dans la ligne de l'echappement
J'ai pas eu de problème pour le mettre, il était déjà mis.
Mais après deux ou trois démontages-remontages, j'ai constaté des traces indiquant clairement un frottement.
Comme elles n'y étaient pas avant, j'en déduis que c'est le dernier remontage qui est en cause.
J'ai démonté le collier large, je l'ai retourné, j'ai resserré en tenant bien le silencieux à l'écart et maintenant, le pneu passe pile-poil au raz du collier.
C'est juste pour signaler qu'on peut rencontrer un problème.
CLOSED

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut