Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Débrider Mulhacen Café

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour,

Je viens de recevoir ma derbi mulhacen cafè 125cc.
Je suis très content de celle-ci en temps que première moto, je suis sur le point de terminer mon rodage.
J'aimerais savoir comment dois-je faire pour la débrider électroniquement, j'ai vu que sur les GPR, il fallait rajouter un Fusible, serait-ce le même sur la mulhacen ?
Pour la débrider l'échappement, doit-on juste enlever une pastille ?

Que puis-je attendre de la moto après le "débridage" ?

Un grand merci pour vos réponses,

Andrea

Landon

Landon

Les 125 4T ne sont pas bridé. Ce que tu as lu c'était pour les GPR 2T.

Invité


Invité

Landon a écrit:Les 125 4T ne sont pas bridé. Ce que tu as lu c'était pour les GPR 2T.

Aow....
Alors pour gagner un petit peu en vitesse de pointe ( jai du mal sur autoroute, un petit 140/145 me suffirait) que me reste-t- il à faire ?

Kit 150cc + Filtre a air K&N + pot d échappement + pignon différent ?

Un grand merci pour vos réponses.

Andrea

Landon

Landon

140 à 145 avec un 4t, je ne pense pas . Si tu mets un kit 150 tu va gagner un peu en puissance, mais tu n'iras pas beaucoup plus vite, un pot va te faire gagner 0.5 à 1 cv. il n'y a pas beaucoup de solution pour aller plus vite sur un 4t.

gaudrd

gaudrd

Il faut jouer sur le poids et sur l'aérodynamisme lol!

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Invité


Invité

ou passer comme certains et certaines collegues le permis vroooom a+ Very Happy Laughing

Invité


Invité

Y-a-t-il une pastille à l'échappement ?

Un grand merci

En passant sur le site belge de Derbi ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici ce que je trouve à propos de la mulhacen café

20.11. hp...

Displacement:

124.20 ccm (7.58 cubic inches)

Engine type:

Single cylinder

Stroke:

4

Power:

20.11 HP (14.7 kW)) @ 9250 RPM

Compression:

12.0:1

Bore x stroke:

58.0 x 47.0 mm (2.3 x 1.9 inches)

Fuel control:

DOHC

Ignition:

Electronic CDI

Starter:

Electric

Lubrication system:

Oil Pump

Cooling system:

Liquid

Gearbox:

6-speed

Transmission type
final drive:

Chain

Clutch:

Multi-plate in oil bath

Landon

Landon

J'ai regardé sur le site derbi belgique est c'est vrai qu'il donne 20hp, mais je pense que c'est une erreur de leur part. J'ai envoyé un mail pour leur demander. Si tu regarde sur les autre site derbi tu lira qu'elle ne donne que 15cv.

rb1



pour gagner un poil tu peut quand même changer de pot et de pignon
j'ai un pignon de 15 au lieu de 14, j'ai pas gagner grand chose (plus d'allonge mais pas plus de puissance du coup ça va pas plus vite)
ça va un peu mieux avec du vent de dos et le moteur doit moins s'user
mais si tu change de pot (ce que je n'ai pas fais) ça devrait profiter
mais pas de là à faire 140 (ni compteur ni réel)
en jouant sur l'aéro y'a peut-être moyen de gratter un peu ? (virer les rétro Laughing , ou en mettre des plus petit ou aéro ; guidon type café racer pour une meilleur position ; combi cuir bien ajustée ; chaine à joint téflon ; pneu plus fin)

Invité


Invité

Ok merci ;-)

Je pensais acheter et placer :

Kit derbi 150cc
Pignon de 15
pot thunderbird
Filtre K&N
et bougie irridium.

Comme ça, j'aurai un petit peu plus de pèche et pourrai maintenir mes 115/120 compteur sans soucis :-)

Un grand merci à tous de votre aide et vos conseils.

goug

goug
Admin

En effet, Avec un Kit 150, un nouvel échappement, (si tu veux le Thunder serie spéciale, dit moi, je suis toujours à la recherche de gens pour la commande groupé !) un pignon plus grand tu aura dejà un bon depart, le filtre à air + gicleur serait à prévoir, mais pense bien que pour le réglage moteur, là, ça va commencer à être vraiment tendu ! ^^'

En tout cas tiens nous au courant de tes avancés (et moi en particulier, si cet échappement t'intéresse, voir mon topic de recensement des échappements)

Mais tu risque d'atteindre un 130 stable avec tout ça un fois bien réglé.

Invité


Invité

130 stables, je serai content :-)

Ok, dés que je suis pour passer commande, jte fais signe ;-)

Ca sera surement pour le mois prochain ;-)

Un grand merci à toi,

Invité


Invité

bonjour ,kit 150 je ne connais pas.je sais qu'il existe un 200 cc de 20 cv le prix est tres cher ça avait eté evoquer sur un post du forum,et puis surtout si accident les consequences seront graves (renseigner vous )les keufs vous releguerons au rang des petits malfrats de banlieue mieux vaut pour cela passer le permis .bon le pot ,carbu,pignon ç'est pas grave mais augmenter la cylindrée la c'est un risque de + il faut trouver le vendeur et tres bien connaitre la mecanique et pour ceux qui veulent a tout prix passer le 140km/h il reste aprillia et cagiva qui fons des deux temps 37 et 34 cv en libre bien sur elle sont a 15cv en france mais facilement debridable pastilles et cdi et les voila comme dans les autres pays de + vous ne risques que l'amende du débridage mais bon la j'en connais pas encore qui l'on eue car presque ts les deux tps qui circulent font + de 15 cv dtr,mito,rs etc et depechez vous car bientot il n'y auras plus aucune 2tps en vente les normes doivent encore changer a+

14Comment Débrider Mulhacen Café Empty terra neuve a 2990 euros 17/8/2010, 16:14

Invité


Invité

je viens d'aller faire un tour sur caradisiac ,il y as des terras neuves a 2990 voir3090 et plusieurs derbi dont des mul,terra d'occas pas tres cheres et certaines garanties si ça peut aider a+

rb1



ah oui j'avais oublié la modif du gicleur (prendre un 115 au lieu du 95 - il me semble - d'origine, et faire des trous dans la boite à air ou filtre KN et compagnie)
d'ailleurs avec le filtre tu devras mettre un gicleur plus gros
y'a quelqu'un qui avais trouvé un filtre qui avait les bonnes dimension (prévu pour bmw) depuis les derbi sont peut-être référencées chez eux ?

mais pour maintenir un 115/120 compteur il suffit juste d'attendre la fin du rodage (y'a du mieux jusqu'aux 6.000 km, la propreté du filtre à air joue beaucoup ne pas hésiter à le changer plus souvant)
moteur chaud en position allongé je tient cette vitesse facilement
y'a le chintage de la vanne EGR qui m'a semblé efficace (voir le sujet sur le sujet, ça améliore surtout les bas régimes, un peu plus de couple et beaucoup moins de cognement, bien plus agréable pour rouler cool)
normalement ça joue pas sur les haut régimes, mais j'ai lu que ça évitait l'encrassement du moteur et même le nettoyait si rouler avant avec la vanne
et en effet j'ai l'impression d'avoir progressivement gagné en vitesse de pointe, à moins que le temps soit plus propice en ce moment

Invité


Invité

Salut
Salur aantonia
Je viens de lire avec intérêt ton post (question et les réponse )
Il n'y a pas de miracle a attendre au quidon d'un 125 4t Pour la vitesse, vise un bon vieux 2t ( yam 125 tzr , cagiva mito , aprillia rs ou yam tdr avec un minimum de bidouille tu tiendra tes 140 sans problème .
Seul hic le porte monaie doit suivre pour l'entretien !!
A tu pensé au concéquences de nos jours, si tu roule sur ta 125 qui n'a plus rien a voir avec la réglementation !! Les 22 NE TE FERONS PAS DE CADEAUX jusqu'a te confisquer ta machine !!
POUR LA VITESSE PASSE TON PERMIS CELA TE REVIENDRA CERTAINEMENT MOIN CHER QUE TES TRANSFORMATIONS.
pat03 dit pat la sagesse

goug

goug
Admin

Pour la ref du filtre KN, je l'avais trouvé sur un forum espagnol, et j'avais mis la ref sur celui ci dans un post sur la carburation (dans la partie technique, je chercherais bien, mais là j'ai un peu la flemme)
Sinon, moi je t'encourage à pas changer pour un 2T, en effet, c'est plus puissant et plus facile à débrider pour avoir des vitesses de croisière confortable sur route rapide, mais pour en avoir eu, ça reste fragile et inconfortable au quotidien (odeur d'huile, achat d'huile en permanence, et chère en plus, segmentation à refaire souvent, etc ...)

Un 4T comme le notre, bien remonté, peu atteindre ton objectif, mais oui, il faudra de la patience, du réglages, de l'argent pour les pièces (même si en se débrouillant bien, ce n'est pas astronomique) et si possible un bon mecano motivé et gratuit ! Very Happy

Tu n'atteindra pas les sommet que Mito, Kdx ou autre WR, mais tu aura une machine plus performante et agréable au quotidien.

Apres en effet, tu t'éloigne de règlements de lois, mais si tu maitrises ton bruit et surtout ton comportement au guidon, tu n'as pas de raison de te faire de soucis. Ce n'est pas comme si tu roulais sans casque, ni assurance sur un R1 full power en faisant des burn dangereux en ville, comme ceux qui mérite que les bleus s'attardent sur eux !

gaudrd

gaudrd

le filtre en question est celui-ci: filtre pour BMW 1200GS, ref BM-1204

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Invité


Invité

rb1 a écrit:ah oui j'avais oublié la modif du gicleur (prendre un 115 au lieu du 95 - il me semble - d'origine, et faire des trous dans la boite à air ou filtre KN et compagnie)
d'ailleurs avec le filtre tu devras mettre un gicleur plus gros
y'a quelqu'un qui avais trouvé un filtre qui avait les bonnes dimension (prévu pour bmw) depuis les derbi sont peut-être référencées chez eux ?

mais pour maintenir un 115/120 compteur il suffit juste d'attendre la fin du rodage (y'a du mieux jusqu'aux 6.000 km, la propreté du filtre à air joue beaucoup ne pas hésiter à le changer plus souvant)
moteur chaud en position allongé je tient cette vitesse facilement
y'a le chintage de la vanne EGR qui m'a semblé efficace (voir le sujet sur le sujet, ça améliore surtout les bas régimes, un peu plus de couple et beaucoup moins de cognement, bien plus agréable pour rouler cool)
normalement ça joue pas sur les haut régimes, mais j'ai lu que ça évitait l'encrassement du moteur et même le nettoyait si rouler avant avec la vanne
et en effet j'ai l'impression d'avoir progressivement gagné en vitesse de pointe, à moins que le temps soit plus propice en ce moment

Oui en ce qui concerne la Vanne EGR, si c'est comme sur les voitures, ca ne sert strictement à rien, à part une fois de de plus bloquer un petit peu plus les gaz.
Sur les Alfa Romeo, cette vanne se bloque tout le temps ==> Encrasse le moteur ==> fait perdre énormément de puissance.
Mais bon, c'est pour soi disant moins polluer, c'est une norme Européenne qui veut cela, c'est comme le catalyseur bride le moteur, et lorsque l'on le vide, en Belgique, ils ne voient rien au contrôle technique...

Invité


Invité

Gaudrd a écrit:le filtre en question est celui-ci: filtre pour BMW 1200GS, ref BM-1204

Un grand merci.

Invité


Invité

pat03 a écrit:Salut
Salur aantonia
Je viens de lire avec intérêt ton post (question et les réponse )
Il n'y a pas de miracle a attendre au quidon d'un 125 4t Pour la vitesse, vise un bon vieux 2t ( yam 125 tzr , cagiva mito , aprillia rs ou yam tdr avec un minimum de bidouille tu tiendra tes 140 sans problème .
Seul hic le porte monaie doit suivre pour l'entretien !!
A tu pensé au concéquences de nos jours, si tu roule sur ta 125 qui n'a plus rien a voir avec la réglementation !! Les 22 NE TE FERONS PAS DE CADEAUX jusqu'a te confisquer ta machine !!
POUR LA VITESSE PASSE TON PERMIS CELA TE REVIENDRA CERTAINEMENT MOIN CHER QUE TES TRANSFORMATIONS.
pat03 dit pat la sagesse

En ce qui concerne la loi, en belgique, la police est beaucoup moins ennuyante que dans les autres pays.
Au pire des cas, ils te donnent une petite amende de 200/300€ et te laisse partir...
J'ai déjà été plusieurs fois au tribunal pour excès de vitesse, et j'ai eu des 175€ pour 105km/h à la place de 50, etc... etc... etc...
A partir du moment, ou tu commences pas à narguer la police, mettre la vie d'autrui en danger, ils n'ennuient personne

Mais un grand merci du conseil.

Invité


Invité

105 au lieu de 50 en france on met la vie des autres en danger,et je suis pour la suppression du permis avec l'interdiction de le repasser dans ces cas la dailleurs in devrais y avoir des radards devant chaque ecole ;sur autoroute par contre la vitesse pourrait etre modulée comme en allemagne et surtout que les radars soit plaçes aux endroits dangereux et pas aux endroits a fric ,mais nous sommes en france pays ou le pognon régne en maitre,

Invité


Invité

j' ai oublier ,tu dis petite amande 200/300 euros hé bien,dis moi ça me fait deja chier quand j'ai 11 euros de pv de stationnement je trouve par contre que un depassement de quelques km/h ne devrait pas couter de point au moins la 1ere fois tiens comme leurs radards de feu rouge ils les mettent aux endroits ou ya pas de pietons mais sur des grandes avenues .surement pour faire du chiffre va .vive la france a+

Invité


Invité

Bon maintenant en belgique c'est le même, je me suis fait flashé au milieu de deux champs (après avoir passé une école ou je respectais la vitesse (30km/h)) sur une route qui permet de te lancer pour aller sur l'autoroute...
Outre ça, ça fait toujours chier d'avoir des amendes peu importe le prix, mais je ne me plaints pas de devoir payer ca alors que quand tu dépasses à peine le taux d'alcoolémie, ce qui est limité à une bière en belgique, tu commences ton amendes à 1500€.

Mais c'est un peu hors sujet lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum