Filtre à Air BMC

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Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 24/8/2010, 16:11

Coucou a tous, cet après midi je suis allé dans un magasin de pièces détachés loisir et compétition j'ai trouvé un filtre a air équivalent au K&N (ref BM-1204 pour le k&n) pour nos terra, senda drd, ... il s'agit du filtre de la marque BMC ref 798012 à 49€.
Un lien (pris au pif mais avec la bonne référence) du filtre en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous tiens au courant une fois les tests réalisés sur circuit chronométré.
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Re: Filtre à Air BMC

Message par Invité le 24/8/2010, 17:29

bonsoir l'ami , le filtre a air je le passe a la soufflette ça me per met de les faire durer un max a+

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Re: Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 24/8/2010, 18:10

sylvain a écrit:bonsoir l'ami , le filtre a air je le passe a la soufflette ça me per met de les faire durer un max a+

Chacun son trip !
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Re: Filtre à Air BMC

Message par rb1 le 24/8/2010, 19:42

d'après le retour donné sur le filtre K&N sur ce forum
ça impose de changer de gicleur (le mélange est trop appauvri)
du coup entre changer le filtre à air et faire des trous dans la boite à air...
amuse toi bien lors du chronométrage

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Re: Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 24/8/2010, 20:33

J'ai un peux peur de tomber mais pas plus Laughing .
D'ailleurs à quel niveau vous faites des trous dans votre boite a air ?
Le fait de modifier une pièce sur votre bécane la garantie ne saute pas ?
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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 24/8/2010, 20:35

si bien sur, le fait de modifier les pièces d'origine annule la garantie

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Re: Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 24/8/2010, 20:57

Ils sont chiant quand même pour quelques trous lol!
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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 24/8/2010, 21:19

j'ai essayé d'augmenter l'arrivée d'air en mettant des entre-toise entre le couvercle et la boite à air et en jouant sur la richesse, résultat, pas grand chose sinon qu'au delà de 10000 tr/mn le moteur s'étouffe Very Happy

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Re: Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 24/8/2010, 22:07

Mince, pas cool comme résultat. Mais bon, ont apprend plus de ses défaites que de ses victoires. study
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Re: Filtre à Air BMC

Message par rb1 le 25/8/2010, 06:49

ben j'ai passé les 2 ans alors maintenant je fais s'que j'veux chuis grand na ! Laughing
les normes anti-pollutions étant ce qu'elles sont et les pot catalytique ne supportant pas les mélanges riche non plus, la carburation d'origine est pauvre au maximum
du coup il faut augmenter l'arrivé d'air ET l'arrivé d'essence pour augmenter les perf (du coup y'a de la marge aussi Very Happy )
moi j'ai fais des trous (6 de 2mm sur les flan du couvercle) parce que la modif de la vanne EGR avait trop enrichi ma carburation
je craignais que ça merde à haut régime du coup, mais je ne sent pas de soucis
j'ai quand même l'impression que le moteur chauffe plus (mais le ventillo ne se déclenche toujours pas donc ça doit le faire)

à y réfléchir je pense qu'il vaut mieux changer le filtre que faire des trous
le passage de l'air dans le conduit du chapeaux de boite à air doit participer à ça tranquilisation
et cette tranquilisation permet une meilleure combustion (meilleur rendement, moins de pollution, moins de consommation)
et puis c'est plus propre
mais moi ça m'agace de voir que seul la moitié du filtre sert, du coup je le retourne régulièrement (devant/derrière, surtout pas dessus/dessous)

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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 25/8/2010, 10:54

Bon et le résultat de tout cela au niveau performances c'est flagrant?

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Re: Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 26/8/2010, 18:00

Oliv a écrit:Bon et le résultat de tout cela au niveau performances c'est flagrant?

Moi je vais attendre d'avoir un échappement racing avant de mettre mon nouveau filtre, car je pense que le fait de changer uniquement le filtre sans changer quelque chose au niveau de l"échappement ça sert a rien.
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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 26/8/2010, 20:32

Moi j'ai condamné la vanne EGR et mis un progun et finalement maintenant je trouve qu'elle se traine. Manque de patate, impression que le moteur est encombré, qu'il y a trop d'air ou trop de carburant je ne sais pas....... Je n'arrive pas à régler la carburation (en plus avec la vis de ralenti qui est hyper difficile d'accès..) Rolling Eyes

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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 26/8/2010, 20:35

J'aimerais déjà régler le problème de la carburation à ce niveau la des modifications, avant de changer le filtre à air..

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Re: Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 27/8/2010, 21:20

Oliv a écrit:J'aimerais déjà régler le problème de la carburation à ce niveau la des modifications, avant de changer le filtre à air..

C'est tout a fait compréhensible. Si tu n'arrive pas a régler correctement la carburation (c'est un métier) peut être que tu devrais l'amener chez un mécano. Mais si tu change par la suite ton filtre a air tu devras encore régler la carburation.

Personnellement sans toucher a la carburation ma moto marche mieux avec la vanne EGR que sans elle.
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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 27/8/2010, 22:09

Bon je pense que je vais rebrancher l'EGR pour voir si çà change qqchose. Merci pour ta réponse.

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Re: Filtre à Air BMC

Message par Terrraa31 le 28/8/2010, 17:51

attention, soulever le couvercle de la boite à air avec des cales n'est pas une bonne idée, car dans ce cas tu ne maintiens plus le filtre et l'air peut s'engoufrer sans être filtré.....Tu es alors probablement trop pauvre.




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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 29/8/2010, 17:01

C'était juste un test très court, j'avais mis des rondelles de 2mm d'épaisseur sur les vis, entre le couvercle et la boite, mais pas concluant du tout. Sinon j'Ai une petite question, je ne comprends pas pourquoi lorsque je visse la vis de ralentis, (sans toucher à la vis de richesse), le régime moteur augmente. Cà ne devrait pas etre le contraire?

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Re: Filtre à Air BMC

Message par rb1 le 29/8/2010, 18:37

c'est normal
quand tu visse la vis de ralenti tu décales la butté qui empêche le boisseau de se fermer complètement

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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 29/8/2010, 19:04

Bon je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre. Merci à toi Rb1

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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 29/8/2010, 19:10

Mais quand Terrraa31 me dis que le mélange doit etre trop pauvre, c'est qu'il manque du carburant n'est ce pas? donc je visse la vis de ralenti pour augmenter le débit de carburant, c'est bien çà? Laughing

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Re: Filtre à Air BMC

Message par gaudrd le 29/8/2010, 19:14

Non, la vis de ralenti sert uniquement a régler le ralenti, si ta combustion est trop pauvre en essence alors tu dois intervenir sur la vis de richesse.
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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 29/8/2010, 19:17

Ah ok, et la vis de richesse je la visse ou la dévisse pour augmenter le débit de carburant pale

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Re: Filtre à Air BMC

Message par Oliv le 29/8/2010, 19:19

enfin je veux dire pour enrichir ma combustion en essence....

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Re: Filtre à Air BMC

Message par Terrraa31 le 29/8/2010, 19:32

Oups, désolé, quand je parle de pauvreté c'est suite à ta remarque sur les teuteuteus au-dessus de 10000 tr, donc ça ne concerne ni la vis de ralenti ni la vis de richesse. Ce problème ne se règle qu'en changeant de gicleur et en modifiant la boite à air, mais si tu n'en connais pas plus que moi, ne touche à rien.
A savoir que mon concess m'a félicité pour la modif de l'EGR et a confirmé que ça ne marche que mieux, il a essayé la moto et trouve qu'elle a plus de "coffre". Bien-sûr il ne prend pas de risques, elle n'est plus garantie....mais je le crois.





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