Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pièces pour Mulhacén café

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pièces pour Mulhacén café Empty Pièces pour Mulhacén café 29/8/2010, 17:36

Damms63



Bonjour j'ai une mulhacén café que j'adore et que je personnalise petit à petit.
Côté moteur je préfère pas trop y toucher car j'ai réussi un bon rodage et maintenant à 4100 km, je prend 130 km/h sur le plat et sa me va.
J'ai quand même condamné l'EGR et sa fait drôlement du bien à bas régime, pour démarrer et les reprises sont plus franches.
Sinon j'envisage de mettre le fameux filtre à air K&N BM-1204 dont j'ai entendu parler, justement j'aimerai avoir vos avis pour ceux qui l'ont monté sur leur derbi si sa marche et si cé bien aussi d'ajouter des trous dans la boite à air.
Enfin j'ai du mal à trouver des pièces pour la mulhacén café et j'en appelle à votre aide si vous êtes équipés. Pots, silencieux, pneus racing ou autres ? Qu'il y a t'il sur le marché d'adaptable ?
Merci.

Invité


Invité

bonjour a toi damm 63 bienvenue sur le forum a+

Invité


Invité

Salut damms63 et bienvenue sur le forum
Un auvergnat !! je me sent moins seul !!
J'espère que tu trouvera réponse a tes questions , pour ma part je roule en Terra.

Damms63



Salut les gars, merci de votre accueil, je suis nouveau ici.
Nous sommes sur le site de la terra je sais, mais j'en ai pas trouvé pour la mulhacén et encore moins pour mon modèle : la "café".
J'espère ne pas faire l'intrus mais elles ont tellement de point commun avec la terra (à part que la mienne est routière ) que j'ai décidé de partager vos expériences sur derbi 125 4T.
J'ai enregistré une photo dans l'album et j'espère qu'elle apparaitra...

Sinon mes questions sont toujours sans réponses LOL... Alors ? un connaisseur ?

Invité


Invité

Salut damms63
Ne t'ienquiete pas sur la partie mécanique , les 2 voir 4 Terra /Terra Adventure , Mulhacén et café on la même mécanique seul l'habillage de ses 4 motos diffères .

Damms63



Me revoila, alors toujours pas de connaisseurs de pièces et astuces ?
Pouvez-vous me confirmer si je peux au moins agrandir l'entrée d'air de la boite à air et s'il y a besoin d'un réglage de carburation ?

CLOSED

CLOSED

Les pièces peuvent être communes avec les autres Derbi. Reporte-toi donc à ce qui est dit ici ou là les concernant.
Idem pour les "bricolages" (tu t'en es servi pour l'EGR, tu peux faire de même avec le carbu et la boîte à air. Des fils de discussion existent ; recherche-les).

Un exception : le pot. Ou plutôt, la ligne d'échappement. Le parcours de la tuyauterie et les points d'attache sont des sources d'incompatibilité évidentes. Mais un bon bricoleur un peu équipé peut faire des miracles.Wink

Damms63



Merci pour tes conseils DT125, mais cé justement difficile de trouver des personnes ayant arrangé leur derbi de dernière génération.
Esthétiquement, j' arrange à ma sauce sa va, mais mécaniquement, comme je disais au dessus, j'ai juste supprimer la fonction EGR, cela m'a fait gagner du couple et ça préservera mon admission.
Je suis preneur de toutes astuces mais perso, ce qui m'intéresse principalement, ce sont les trucs de base:
-agrandissement de l'entrée d'air avec filtre K&N BM-1204 (histoire d'avoir un bon filtre une fois pour toute car lavable)
-gicleur + gros éventuellement (par contre combien par rapport à celui d'origine?)
-une ligne d'échappement (ou un silencieux)

A propos d'échappement, savez-vous si un pot OU un silencieux homologué peu apporter quelque chose ? Ou bien est-ce juste pour l'esthétique et le bruit ? N'y a t' il que les pots NON homologués qui libère un peu les tours-moteur ??

CLOSED

CLOSED

Les gains en changeant d'échappement ne sont pas probants. En tout cas, en ne changeant QUE l'échappement.
La modification de la boîte à air (trous) et du gicleur sont quelque part sur le forum. Je te laisse chercher.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum